Auteur Sujet: courbe de puissance  (Lu 2989 fois)

elmotardo

  • Invité
courbe de puissance
« le: 15 octobre, 2006, 13:54:19 13:54 »

voila je suis aller au s&alon de la moto dinanche dernier et j'ai passer mon v60 au banc et la courbe est surprenantes, en haut la courbe est en dent de scie.
ma question est est ce ça peut venir du bridage?
autrement pour info
112 au moteur
91 a la roue arriere (la perte me parait enorme )
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Polux_RSV »
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papi

  • Invité
courbe de puissance
« Réponse #1 le: 15 octobre, 2006, 14:05:51 14:05 »

ça peut venir d'un kit chaine fatigué, en général la perte entre moteur et rou eest de l'ordre de 13%. Voir si l'anti-dribble ne fausse pas la mesure. Ta puissance à la roue semble correcte avc un bridage à 106cv
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Rom180

  • Invité
courbe de puissance
« Réponse #2 le: 15 octobre, 2006, 14:54:50 14:54 »

13% de perte entre la sortie moteur et la roue ?

J'ai passé une seul fois mon TLS au banc, au printemps de cette année, un petit 113ch a la roue, correcte je trouve !
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JeanPhi46

  • Invité
courbe de puissance
« Réponse #3 le: 15 octobre, 2006, 19:29:00 19:29 »

comment ils font pour mesurer la puissance au moteur ?
A la roue je comprends mais pas le moteur
 :v
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papi

  • Invité
courbe de puissance
« Réponse #4 le: 15 octobre, 2006, 19:38:36 19:38 »

banc freiné donc ils mesurent à la decelération si je dis pas de conneries.
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JeanPhi46

  • Invité
courbe de puissance
« Réponse #5 le: 15 octobre, 2006, 19:43:08 19:43 »

mouais   :?.  desacceleration ou bien acceleration c'est bien toujours à la roue ! y'a un truc que je pige pas :roll
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johan

  • Invité
courbe de puissance
« Réponse #6 le: 15 octobre, 2006, 19:45:57 19:45 »

exact,banc freiné,mesure a la deceleration. apres,les conditions optimales pour une donnee maxi sont nombreuses: kit chaine,pression pneus,etat des roulements,etat du filtre a air,reglages optimum niveau moteur... et j en oublie... :?.  :?.
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Emonib

  • Invité
courbe de puissance
« Réponse #7 le: 15 octobre, 2006, 19:48:57 19:48 »

Citation de: JeanPhi46

comment ils font pour mesurer la puissance au moteur ?
A la roue je comprends mais pas le moteur
 :v


Je veux pas dire de conneries, mais pour calculer la puissance au moteur, on récupère la puissance à la roue et on applique un coefficient...
Les déperditions au niveau de la boîte de vitesse et de la chaîne peuvent être considérées comme des constantes : elles sont récupérées à partir d'un abaque

Mais bon, je ne suis pas un expert non plus  :?.

@ +,
Emonib.
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Polux_RSV

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courbe de puissance
« Réponse #8 le: 15 octobre, 2006, 21:08:21 21:08 »

Quand vous passez votre moto au banc, vous aurez remarqué qu'après le run, l'opérateur coupe les gaz et tire l'embrayage. Il laisse le rouleau rallentir seul. Ce sont uniquement les frottements dus au pneu, à la chaine et à la boîte qui le font rallentir. Donc le banc mesure ces frottements. Ces frottements sont aussi là lors de la mesure de puissance. Une simple addition permet de calculer la puissance à l'embrayage.

Angelo
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