Alors voila, suite a une annonce sur le forum et aprés pas mal de mails, photos et autre échanges, c'est décidé, nous partons ma petite femme et moi a Perpignan(nous sommes de lille), pour acheter un tuono factory 2007. La moto a fait une chute, le propritaire m'envoit tous les détails, on est d'accord sur prix...gazzzz! :yeah
Une petite recherche Ryan Air et nous atterrissons jeudi a 20 heures a Perpignan. Ils sont là, le propriétaire, sa petite famille et la moto.. Pas de surprise, c'est exactement comme il me l'avait dit, super, on fait les papiers..Probleme; j'ai une galere d'antivol (j'ai oubliais la clef :toc ..), il nous propose de l'accompagner chez lui, et nous donne le sien... Donc, un grand grand merci a Gérald et Nolenn pour leur symphatie et leur honneté. :trink1 (Gérald, j'espere que tu rouleras bientot :v )
Premiere étape jusqu'a Montpellier, par autoroute car nous sommes attendus..RAS.
Deuxieme étape, vendredi; nous partons vers Lodeve, traversons le Larzac, et ns dirigeons vers Millau aprés une belle pause déjeuner a Caylar. On contourne le viaduc,et, pour suivre, traversée de la Lozere par les dépardementales. De la balle atomique..! Ca tourne, ça accélère, ça monte et ça descend, et la météo est avec nous. Petit probleme, le pneu arriére est mort et il va falloir se mettre en quete d'un concessionnaire ouvert le 8 mai. Un coup de fil chez Ducati Clermont Ferrand et nous sommes aiguillés chez Cardy, ou on nous pose un pneu tout neuf contre un dont la bande de roulement est metallique sur 5cms... :ouch . Ouf....! Acceuil top et sympathique.
Rassurés, nous prenons la route vers Ambert, a travers le parc du Livardois.. Nous ne sommes pas tous des motards égaux, quand on voit les routes et les paysages de certaines régions, on se prend l'envie de vouloir déménager..! :plol
Petite fete chez les potes, quelques verres, et une bonne nuit, avec des virolos plein la tete.
Troisieme étape, dans l'ordre, et avec le plus de petites routes possibles...: Thiers, Vichy, Moulins, Clamecy, Auxerre, Nogent sur Seine, et couchage a Montmort Lucy, presque 700kms au compteur..!pour le couchage, un logis de France: table délicieuse, literie défectueuse!
Pas grave, on dort comme des bébés..La moto est super agréable, et le pneu en 180 rend les enchainements de virages et les ronds points super faciles.. un régal! Un seul petit bémol, sur les passages lents, la deuxième cogne un peu, mais je crois qu'un pignon de 16 arrangera ça.
Le chassis de la moto est un vélo, comparé a mon RSV 2001, et les suspensions une fois les réglages affinés devrait la transformer en tapis volant..
Dernière étape, traversée de la Champagne et de la picardie, mais la, excepté le grand soleil,moins de surprises car nous nous sommes en terrain connu..
En conclusion, aprés quelques années chez les 4 cylindres, qu'il est bon de revenir aux sources! Aujourd'hui d'ailleurs, toujours 4, mais sur 2 motos, un RSV 2001 piste, et un super Tuono Factory.
En éspérant vous avoir fait partager les trés bons moments que nous avons vécu et aussi pour dire que la France est un trés beau pays qu'il faut se donner la peine de visiter, par les petites routes!
bonnes route à tous.
:v