Auteur Sujet: Soucis de demarrage sur 1000 Falco de 2001  (Lu 1290 fois)

FabTheToc

  • Invité
Soucis de demarrage sur 1000 Falco de 2001
« le: 07 mai, 2009, 13:45:35 13:45 »

Comme dit dans mon topic de presentation, je suis en passe d'acheter un 1000 Falco de 2001 qui est en panne : il ne demarre pas.

Les symptomes sont les suivants : en actionnant le demarreur, celui ci tourne pendant environ 2 secondes et stoppe net. Dès fois, elle demarre pendant un laps de temps court (de l'ordre de quelques secondes) puis coupe net.

A la lecture du forum, j'ai vu certains porblemes qui reviennent souvent : roue libre, relais de demarreur, batterie.

Vous pensez que ça peut être quelquechose comme ça?

Merci d'avance de vos avis.

Cordialement.

Fab.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par alexv60 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.905
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Soucis de demarrage sur 1000 Falco de 2001
« Réponse #1 le: 07 mai, 2009, 14:08:37 14:08 »

Quant ton démarreur tourne, est ce qu'il entraîne le moteur?

Aprés tu peux déjà commencer par nettoyer toutes les cosses, batterie, relais démarreur, démarreur. Un petit coup de toile fine et le produit ad'hoc pour protéger de l'humidité, au cas où.
IP archivée

FabTheToc

  • Invité
Soucis de demarrage sur 1000 Falco de 2001
« Réponse #2 le: 07 mai, 2009, 14:21:13 14:21 »

Le truc, c'est que je l'ai pas encore achetée ;)

J'explique le contexte : cette moto est restée un an sans servir. Le proprio s'en ai resservi pendant une quinzaine de jour, et une durite de LDR a cassé (celle entre les deux cylindres)

Le proprio, à l'aide d'un ami, l'a changée (il a fallu démonter le boitier pap pour la changer)

Aprés remontage, elle ne demarrait plus.

Meme avec des cables reliés à une batterie, rien à faire.

Et oui, visiblement, ça entraine le moteur.

En revanche, les cables branchés sur l'auto chauffait beaucoup.

En outre, elle est pourvue d'une alarme : l'accu ne pourrait pas être HS, ce qui entrainerait une coupure au niveau du demarreur?
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Soucis de demarrage sur 1000 Falco de 2001
« Réponse #3 le: 07 mai, 2009, 15:58:44 15:58 »

Citation de: FabTheToc

Le proprio, à l'aide d'un ami, l'a changée (il a fallu démonter le boitier pap pour la changer)

Aprés remontage, elle ne demarrait plus.

Meme avec des cables reliés à une batterie, rien à faire.

En outre, elle est pourvue d'une alarme : l'accu ne pourrait pas être HS, ce qui entrainerait une coupure au niveau du demarreur?

Il n'a pas oublié de rebrancher quelque chose ?

Pour ce qui est des alarmes, tout est possible,
un soir je suis resté planté dans une station service avec mon ex VFR, à cause de ça .....
Sous la selle  ça chauffe bien l'été, résultat: le boitier n'a pas aimé, je n'avais plus d'allumage :gne    
Le lendemain je suis aller la récupérer et elle a démarré au quart de tour  :sdc
IP archivée

cristo

  • Invité
Soucis de demarrage sur 1000 Falco de 2001
« Réponse #4 le: 07 mai, 2009, 20:46:56 20:46 »

Salut , il faut vérifier aussi l'ecartement des bougies au vu de tes symptomes, entendre la pompe à essence pomper... cela arrive , qu'il faille couper et remettre le contact
 :v
IP archivée

alexv60

  • Invité
Soucis de demarrage sur 1000 Falco de 2001
« Réponse #5 le: 08 mai, 2009, 13:26:53 13:26 »

vu les symptomes, ca a pas l'air mechant, si il la vend pas cher, ca peut faire une bonne affaire ca! Surtout que la falco est une super meule !!!
 
IP archivée
 

Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.