C'est carrémant pas la même culasse, implantation de bougie différente, paliers d'AàC taillés dans la masse...
J'ai aussi l'impression que les AàC en question on un profil un peu plus pointu.. On dirait même que la culasse a été retaillée spécifiquement pour qu'ils aient assez de place pour tourner (mais bon, avec l'angle de la photo, je n'arrive pas bien à distinguer...).
D'ailleurs, ça ne se voit pas sur la photo, mais je dirais que cela doit être une culasse haute compression (tant qu'à mettre une culasse spécifique, autant en profiter pour booster un peu les performances : je ne pense pas que l'on mette du SP 95 pour le circuit ?) Non ?
Et puis tout en bas de la photo, on peut voir des vis sur le pignon de l'AàC (certainement pour régler le calage de manière plus précise ?) mais bon, j'ai l'impression qu'ils sont aussi présent sur le moteur d'origine...
Et puis un dernier truc : vu que le système de fixation du carbu est différent (un collier sur la SP et des vis sur les classiques), je dirais que les conduits d'admission ont été retravaillés aussi..
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Sur le moteur d'origine, on ne voit pas de film d'huile sur les différentes pièces (AàC, pastilles, etc.) et le plan de joint n'a pas l'air surfacé... C'est parce que le moteur vient d'être remonté ?
D'ailleurs pourquoi une soupape sur 2 est protégée par une sorte de cache (haut de la photo) ?
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Excusez mon ignorance, mais la SP, c'est quoi exactement : une replica, une vrai moto de Super Bike volée à la fin d'un championnat ou l'oeuvre unique d'un passionné ?