Hello,
j'ai monté ce récepteur MLP il y a 6 mois maintenant, pas de soucis particulier. L'effort est un peu réduit par rapport à l'origine mais rien de transcendant, ça débraye pas tout seul avec le vent

Sinon, j'avais fait sur un autre forum un petit tutorial pour le monter sur ma Falco, le voila :
Aujourd'hui : le remplacement du récepteur d'embrayage Comme chacun sait, le récepteur d'embrayage Aprilia installé sur les V60 est une merde sans nom conçue par un stagiaire sous payé (qui a voulu se venger surement). En un mot comme en cent, il est pas étanche et y'a assez d'air dans mon circuit d'embrayage pour qu'un sousmarin nucléaire vive pendant 1 mois

Heuresement, il existe des pièces de remplacement qui corrige les défauts de la merdasse d'origine. AF1 Racing par exemple en fait un très beau pour un prix completement inabordable.
J'ai jeté mon dévolu (ça fait pas mal

) sur le modèle de MLP boite Allemande de CN (usinage par commande numérique) acheté sur E-Bay UK (simple non ?

)
Pour celà vous avez besoin de :
Un récepteur d'embrayage (existe en de multiples couleurs) :
Un Falco (si si) et éventuellement un Wagon R jaune pour aller chercher les pièces manquantes une fois que le Falco est HS

:
Un chat pour s'essuyer les mains parce que c'est dégueu la mécanique :
C'est là que ça se passe (derrière le carter de PSB) :
On commence par démonter ce carter (commande de boite puis 3 vis) :
Derrière on tombe sur ça (c'est dégueu) :
On commence par vider le circuit de liquide (du vulgaire dot 4) puis on déconnecte le Banjo :
On nettoie un peu et on démonte le récepteur :
On remonte le nouveau :
On fait une purge complète (faut commencer par remplir le récepteur avant de revisser le banjo). rhoooo, il est beau le liquide tout neuf :rs: :
Reste plus qu'à faire une petite découpe dans le carter (c'est du plastique hein

|) :
Et voilà :rs:
Le résultat est probant, j'ai perdu la sensation curieuse de la poignée d'embrayage qui avait un point d'embrayage variable. Tout va bien
