Auteur Sujet: Course morte à la fourche  (Lu 864 fois)

La Fouine

• Invité
Course morte à la fourche
« le: 13 avril, 2009, 17:53:42 17:53 »

Bonjour,

Je dois amener ma fourche à chaplain mais j ai du mal à régler ma course morte, car tant que j'ai pas la bonne course il m'a dit que ça sert à rien de lui amener.

L'histoire c'est que quand je durci le ressort, le débattement mesuré augment au lieu de se réduire et vice et versa, c'est pas le monde à l envers ?

ma course fait 127, je cherche à obtenir 127 - 8% , soit une valeur de 117 mm, le problème c'est que partant de 105 ( ma valeur actuelle ressort sérré fort avec 2 crans restants, quand je durcit le ressort cette valeur augment alors que ça devrait être l inverse ! Ou sinon il y a quelque chose que je n'ai pas compris...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par La Fouine »

diable_auteint

• Invité
« Réponse #1 le: 14 avril, 2009, 12:49:15 12:49 »

dejas si tu comprime tes ressort tu diminu le debattement et anil la course morte.
une fourche doit amortir en restant la plus libre possible.
et si tu veux une fourche plus ferme change ton huile plutot que durcir les ressorts.et si c'est pour changer l'assiette remonte tes battons dans les tés de fourche.
mais tu prends des risques a durcir ta fourche en contrainte exagerément

La Fouine

• Invité
« Réponse #2 le: 14 avril, 2009, 17:12:28 17:12 »

c'est bizarre parce que justement d'après lui le ressort sert uniquement à la course morte, en gros qu'il soit sur l'avant dernier ou au premier repère on s'en fou l'essentiel c'est d'obtenir cette valeur, c'est l'hydraulique qui se charge du reste, alors je ne sais plus quoi penser ...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.