Pollux,à la journée Aprilia days 08, ma vieille griffée à niqué des modèles magnesium sans aspi... c'est que les cannassons étaient présents,
j'ai déchanté quand une soudure de son radiateur gauche à laché à la fin du premier run (20min)
Le passage de l'air dans les venturi est freiné de 25% par les papillons selon des mesures faites sur flow bench.....c'est énorme, de plus ils sont pas du tout profilés (ni les vis , ni la barette centrale de l'axe) comme je ne suis pas doué en photo , j'ai jamais pu vous montrer ma prépa, j'arrive pas les mettre avec une taille correcte pour voir les details;
ceci pour dire que l'effet est seulement ressenti à plus de 8000 avec WOT mais les montées en régime semblent plus rapides plutot avec la BAA ouverte; j'ai un Tuono 04, origine partout , il pousse plus fort en bas car il a des plus grosses soupapes et surement d'autres cames, mais à 9000 il plafonne, alors que mon rsv00, je doit le surveiller sinon il rupte vite (pignons 17x42!!)sur les intermediaires , elle prend 10000 en 6 quand j'ai de la place (285)
:atteri