Auteur Sujet: cornets a hauteur variable ou turbine a inertie...  (Lu 9917 fois)

diable_auteint

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cornets a hauteur variable ou turbine a inertie...
« le: 08 avril, 2009, 19:13:26 19:13 »

1/faire un system de cornets a hauteur variable geré avec la depression du moteur avec une chambre et un ressort.et reglage l'enfoncement avec debit et tarage ressort.
pour en tirer le mieux a chaque regime.

2/apres le probleme de chaque moteur c'est le remplissage en air et essence fraiche et bien vaporisé.
mais pour bien remplir il faut bien vider les cylindres et une diference de pression entre chak passage:
de l'admission a la chambre de combustion
et de la chambre a derriere les soupape d'echappement et collecteur.

alors pourquoi ne pas essayer d'inserer entre le convoyeur et boite a air une turbine a inertie ? sous le filtre a air.pour gaver avec legere pression suplementaire.
et pour echappement fabriquer une cartouche avec aussi turbine a inertie placé avant la cartouche ou en sortie et on peut meme s'en servir pour atenuer le bruit de nos V60 et meme augmenter la section pour ceux qui feront une ligne maison toute en etant plus silencieux.
apres il faut reussir a faire une cartouche esthetique et pas trop grosse,ni lourde lol.

j'attend vos avis  :tv et me tirez pas dessus :toc  c'est juste des idées comme ca lol
si cela vous interresse j'ai dejas avancé solution pour les 2 idées
« Modifié: 08 avril, 2009, 19:17:24 19:17 par Dobermann »
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LeGwenOsor

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cornets a hauteur variable ou turbine a inertie...
« Réponse #1 le: 08 avril, 2009, 20:23:44 20:23 »

ouais sinon t'achetes un R1 ou une R6 et zou, y a rien faire !!!

 ;-)
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cristo

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cornets a hauteur variable ou turbine a inertie...
« Réponse #2 le: 08 avril, 2009, 20:30:51 20:30 »

j'ai dejà testé par le passé une chambre de resonance pour un 175DTMX qui ameliore le remplissage à certains régimes (en accord avec l'echappement) à l'epoque les valves pour deux temps n'étaient pas courantes,
Pour le 4temps , l'idée serait la meme, boitier en parallèle de la pipe d'admission (j'ai ça aussi dans ma voiture!!) mais le manque de place ne m'a pas permis de tester sur le V60, j'ai juste affiné les papillons (dix bornes de mieux à fond de six à Spa!!)
 :trink1  :v
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Polux_RSV

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« Réponse #3 le: 08 avril, 2009, 21:50:58 21:50 »

Citation de: cristo

j'ai juste affiné les papillons (dix bornes de mieux à fond de six à Spa!!)

Là, je ne sais pas si je dois pleurer de ne pas l'avoir fait sur la mienne.
Ou alors me tordre de rire. :ahaha  :gogol 10 bornes à fond de six, ça doit faire un bon paquet de chevaux. Pourquoi les constructeurs ne le font pas d'origine? Sont vraiment cons.  :pfui

Décidément Cristo, continue de poster ce genre de choses, ça me met de bonne humeur.  

Angelo
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Polux_RSV

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« Réponse #4 le: 08 avril, 2009, 22:05:28 22:05 »

Diablo_teint, les cornets variables à commande pneumatique existent déjà  par ici

Les machins à inertie ne fonctionnent pas, la turbine sera entrainée par les gaz en les freinant, sans les aider à passer. Ca fonctionne seulement si tu actives la turbine de l'extérieur, et que la turbine devient une pompe, soit pour aider l'admission, soit pour vider à l'échappement. Et ça s'appelle simplement un compresseur ou un turbo

Angelo
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diable_auteint

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« Réponse #5 le: 08 avril, 2009, 22:35:03 22:35 »

euuhhh polux c'etait juste des idées lol apres si les cornets existe celle la etait bonne au moins lol.
mais il ne marque pas le prix ni si cela ce monte sur ancien rsv ou falco juste pour rsv a partir de 04.mais les cornets superposé c'est pas bete

et pour les turbine peuvent etre motorisé mais le but etait juste une legere suralimentation.mais surtout bien vider les cylindre et surtout l'arriere
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cristo

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« Réponse #6 le: 10 avril, 2009, 09:54:15 09:54 »

Pollux,à la journée Aprilia days 08, ma vieille griffée à niqué des modèles magnesium sans aspi... c'est que les cannassons étaient présents,
j'ai déchanté quand une soudure de son radiateur gauche à laché à la fin du premier run (20min)

Le passage de l'air dans les venturi est freiné de 25% par les papillons selon des mesures faites sur flow bench.....c'est énorme, de plus ils sont pas du tout profilés (ni les vis , ni la barette centrale de l'axe) comme je ne suis pas doué en photo , j'ai jamais pu vous montrer ma prépa, j'arrive pas les mettre avec une taille correcte pour voir les details;
ceci pour dire que l'effet est seulement ressenti à plus de 8000 avec WOT mais les montées en régime semblent plus rapides plutot avec la BAA ouverte; j'ai un Tuono 04, origine partout , il pousse plus fort en bas car il a des plus grosses soupapes et surement d'autres cames, mais à 9000 il plafonne, alors que mon rsv00, je doit le surveiller sinon il rupte vite (pignons 17x42!!)sur les intermediaires , elle prend 10000 en 6 quand j'ai de la place (285)
 :atteri  
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Polux_RSV

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« Réponse #7 le: 11 avril, 2009, 11:58:36 11:58 »

Prépa: conduits ? collecteur d'origine? Corps pap en 51?, arbes à cames déphasés? Décrit un peu ce que tu as fait.

Envoie-moi tes photos, je les mettrai à la bonne taille et je les posterai pour toi.

Angelo
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titiv60

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« Réponse #8 le: 11 avril, 2009, 12:51:33 12:51 »

suis curieux aussi , si on peut avoir les photos!!! je grapille des infos partout :plol ,freiné de 25%par les papillons ca fait beaucoup,les jap qui on 2 papillons alors c est 50%??? :plol  :trink1
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Polux_RSV

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« Réponse #9 le: 11 avril, 2009, 12:56:38 12:56 »

Citation de: titiv60

,freiné de 25%par les papillons ca fait beaucoup,les jap qui on 2 papillons alors c est 50%???


C'est pour ça que ces jap n'ont que 170-180cv  :ahaha

Angelo
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olivierzx

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« Réponse #10 le: 11 avril, 2009, 18:58:27 18:58 »

En gros tu veux mettre un moteur d'aspirateur dans ton tête de fourche pour gaver la boite à air et un autre dans l'échappement pour accélérer sa sortie.

Reste à trouver une turbine électrique en 12 V dont le débit serait supérieur à celui de l'admission d'air forcé. (une par cornet)

Une turbine 48 mm vaut 21$. https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7886&Product_Name=EDF48_with_5200kv_Motor_Assembled__
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diable_auteint

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« Réponse #11 le: 12 avril, 2009, 10:12:03 10:12 »

les turbines a inertie ne sont a la base pas motorisé et c pas le but sinon autant prendre un compresseur.

par contre electro aimant pour lancer la turbine quand elle tourne trop doucement.
car comme a dit polux dans certaines phase cela peut ralentir un peut les gazs.mais passé la premiere acceleration le turbine reste a haut regime et ne perd que peu de tour et gave ainsi d'un coté et vide de l'autre et le vide fait le reste.

tiens polux va voir TAIL GUNNER ils mettent des turbines sur leurs pots et les passage au banc que j'ai pus trouver avec c'est pot ne parrait pas amorphe apres faudrai savoir les prepa des moteurs.
et rappel toi que quand on met 2 vasques communiquante la pression s'equilibre entre elles.et donc si tu cause depression en aval celle en amont ce videra beaucoup plus.
un truc qui serait bien mettre de capteur de pression et enregistreur dans collecteur et on remarquerai que la pression reste elevé bien plus que 1 bar donc c'est la valeur de pression du cylindre apres explosion et ouverture de soupape d'echappement + celle du collecteur qui vont s'equilibrer.d'ou les double pots 2 en 2 de certaines aprilia.pour abaisser la pression du collecteur entre 2 coup du meme cylindre.

je me trompe peut etre mais je pense que cela vaut la peine d'y reflechir.
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Polux_RSV

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« Réponse #12 le: 12 avril, 2009, 10:53:08 10:53 »

Diable_au_thym, tu parles de ça ????
 

Angelo

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diable_auteint

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« Réponse #13 le: 12 avril, 2009, 11:00:59 11:00 »

dis moi tu veux me cuir aux ti oignons polux ??  :lik

oui je parle de cet marque apres je pense pas que la turbine est reellement un effet dinamique sur cet mark.

mais en tout cas c'est une turbine a inertie et apparament les moteurs monte bien en regime avec.
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Raven

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« Réponse #14 le: 12 avril, 2009, 11:07:33 11:07 »

les échappements Tailgunner sont juste esthétiques, y'aucune fonction de turbine avec leurs échappements...
Sinon, j'aurais franchement peur en suivant une Harley avec ceux-ci :

 

Raven :tv
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Polux_RSV

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« Réponse #15 le: 12 avril, 2009, 11:17:14 11:17 »

A côté de la photo, le texte dit ".....static (non spinning) turine......", ce qui veut dire que le bidule ne tourne pas. :pfui

Non, sérieusement, si une simple turbine dans le silencieux fonctionnerait, ça ferait longtemps qu'on en aurait dans nos voitures et motos.

Angelo
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diable_auteint

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« Réponse #16 le: 12 avril, 2009, 11:34:13 11:34 »

si si le bidule tourne j'ai vu sur le net dans you tube
apres cela ne tourne p e pas sur tous les modeles.ceux par exp en sortie de sulfateuse tourne et un turbo ca marche polux et pourtant peu de voiture en on sauf les mazouts
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superkart

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« Réponse #17 le: 13 avril, 2009, 11:44:53 11:44 »

Citation de: cristo

doit le surveiller sinon il rupte vite (pignons 17x42!!)sur les intermediaires , elle prend 10000 en 6 quand j'ai de la place (285)
 :atteri  



moi aussi..mais avec l'embrayage qui patine a mord.. fond de 6 rupteur a 200.. !!!!

par contre.; c'ets bien mignon ça..
http://www.favarettiracingtech.it/PrepMotor/Cornetti2.html
mais je sais pas si les cornets se soulevent assez haut pour degager le flux d'air a haut regime...

pour les mitrailleuse sur pot de custom, j'en ai deja vu tourne c'est vrai...

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Raven

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« Réponse #18 le: 13 avril, 2009, 13:02:27 13:02 »

Oui ça tourne, pour les embouts style mitrailleuse, pas pour la turbine "torpedo", c'est d'ailleurs précisé sur le site.

Raven

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« Réponse #19 le: 13 avril, 2009, 13:21:24 13:21 »

Ok, ça tourne, c'est décoratif. Mais c'est pas ce genre de bidule qui augmente les perfs, ça freine le passage des gaz. Et aussi des ondes de pressions/dépression, bénéfiques au moment de l'ouverture des soupapes d'échappement.

Pour savoir si un "bidule" apporte un plus en performance, il suffit de vous poser une question: Est-ce que c'est utilisé en compétition? Si ça ne l'est pas, il est encore possible que le réglement l'interdise explicitement.

Angelo
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diable_auteint

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« Réponse #20 le: 13 avril, 2009, 13:53:12 13:53 »

oui polux rappel toi que les reglements interdisent beaucoup de choses.
et quand un reglement accepte une turbine autant mettre carrement un turbo ou compresseur.
et perso mais je me trompe peut etre pour moi cela amelior justement pression et depression c'est justement le but de ce principe.
et non de faire une grosse suralimentation.
et vu le poids que doivent faire les embouts mittraillette de chez tail gunner et les passages au banc que j'ai vu les gaz ne parraissent pas avoir de probleme et une fois la turbine dans les tours elle garde bon regime facilement et donc peu a reprendre si le regime moteur augment encore.
et le but est de surtout ameliorer a la remise des gaz.et si ralentissement des gaz par la turbine elle ne ce fera que au moment de lancer la turbine donc premiere acceleration.
donc par exp meme sur circuit pour le depart il suffit de gazer un peu avant le depart et lancer la turbine a haut regime.
apres son inertie maintiendra le regime et donc plus reellement de perte a l'ouverture meme depart arreté.
apres comme j'ai dis je me trompe peut etre lol :baba
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Polux_RSV

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« Réponse #21 le: 13 avril, 2009, 14:06:57 14:06 »

Diable, tu t'enfonces là :ahaha Ca serait con que tu passes pour l'uluberlu du site. :gogol

Angelo
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franco

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« Réponse #22 le: 13 avril, 2009, 18:49:07 18:49 »

Citation de: Polux_RSV

Diable, tu t'enfonces là :ahaha Ca serait con que tu passes pour l'uluberlu du site. :gogol

Angelo

moi je fas que lire
je dis plus rien
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bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

diable_auteint

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« Réponse #23 le: 14 avril, 2009, 11:42:57 11:42 »

polux si tu savais ce que l'on perd dans la vie a etre péromptoir.

et pour etre l'uluberlu de vos jugement,l'idiot du village ou autre.
tout vos gentil mot viennent juste de personne qui juge sans meme essayer de comprendre.donc une reel comprehension n'en parlons pas lol
et désolé je prefere dire ou faire des conneries qui viennent de ma tite reflection.
et sur ces 2 idées une est bonne car dejas utilisé et l'autre n'est soit disant pas bonne par tes dire lol

et c'est marrant les reactions de certains alors que je donne juste 2 idées pele mele

alors tu sais urluberlu ou ce que tu veux hihihihi.comme les concours de testo de beaucoup de brave bete boff lol

JE CROYAI AVOIR OUVERT CE TOPIC POUR DONNER DES IDEES SI POSSIBLE NOUVELLE POUR NOS BELLES ET QUE D'AUTRES EN FASSENT DE MEME.
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Raven

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« Réponse #24 le: 14 avril, 2009, 12:54:07 12:54 »

A savoir que Polux ne parle jamais dans le vent... Quand il dit une chose, c'est vérifié et étayé. Et en parlant des EPROM, sache que l'EPTREC (la puce qui équipe Bella Rossa), a fait l'objet de centaines d'heures de boulot par le passé pour avoir des tables correctes et adapter ainsi le débit des injecteurs Siemens, qui injectent plus d'essence que les Denso d'origine. Il a fallu mesurer les temps d'ouverture et fermeture des injecteurs, les débits, faire tout un tas de calculs pour corriger la table servant de base et obtenir ainsi une cartographie aux p'tits oignons pour tirer le meilleur profit du corps 57mm monté.

Donc entre Polux qui a fait largement ses preuves et connu pour ses conseils et aides précieuses, et toi qui vient d'arriver avec tes théories et suppositions, plus ou moins farfelues, lequel va être le plus crédible?

Raven, j'ai choisi, et ce n'est pas toi.
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superkart

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« Réponse #25 le: 14 avril, 2009, 13:01:02 13:01 »

arretez de vous prendre la tete  sur le moteur...
c'ets sur le chassis et le pilotage qu'on gagne des secondes  !!!!!

hihihihihi ! :trompet
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diable_auteint

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« Réponse #26 le: 14 avril, 2009, 13:06:17 13:06 »

et si j'ai donné ces idées c'etait justement pour avoir les avis de personnes comme polux.
et que tu veuille prendre partie euuhhh2.
je savais pas que c'etait un concour encore.

et je me prend pas la tete superkart c'etait juste si les idées interressaient quelqu'un et pour le chassis mes idées sont dejas utilisé donc rien d'interressant.et quand j'ai des idées bonne ou mauvaise je jete a la vindict au cas ou ca interresse du monde
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Polux_RSV

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« Réponse #27 le: 14 avril, 2009, 13:40:32 13:40 »

Diablomachin, je ne met pas en doute tes connaissance et capacités, alors fait de même de ton côté.
J'ai seulement dit que l'idée de la turbine ne fonctionne pas, ou pas bien, en expliquant un peu pourquoi. Maintenant, si tu veux des explications techniques plus poussées du pourquoi du comment, je t'en donne quand tu veux. Généralement je n'entre pas trop dans les détails, ça intéresse peu de monde et ça devient barbant. Pour le reste, d'autres l'ont déjà posté.

Angelo



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diable_auteint

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« Réponse #28 le: 14 avril, 2009, 13:58:37 13:58 »

dis polux_nrv si je te demande ton avis et comme j'ai dis a raven. dans plusieurs posts il est ecrit de ma part que j'aaprecis les travaux que tu as fais rien que sur ce site ou pour certaines personnes.et je ne doute pas que ton cerveau est servi a d'autres choses.
j'ecris peut etre mal mais je pense etre clair la dessus lol.
et je demande jamais avis ou conseil a une personne dont je n'estime pas les capacitées.
donc mes excuses si j'ai pus laisser entendre autre chose    
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Bredaautaquet

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« Réponse #29 le: 14 avril, 2009, 14:48:05 14:48 »

hello tutti,

j'hesitais a créer un post mais je vais me raccrocher a celui ci .. :bedos

je viens d'ettrener pour la première fois le convoyeur sebimoto, tout en carbone et avec une section de passage de ouf (plus de trappe dedans, c'est ouvert de chez ouvert). Ce truc est monstreux, entre le bruit a l'aspiration des que tu ouvre les gazs en grand plus les réels gains perçus (sur ligne droite du circuit de bresse ***Mot censuré*** km/h environ avec un R1 Gang bang 2009 au cul),  :mrgreen je suis dingue !! bon, c'est vrai, ça coute un oeil (330 euros environ) mais cela prouve qu'avant de mettre en place des usines a gaz, y a des gains a faire rapido. enfin, je sais ca n'engage que moi mais je suis bluffé par le résultat  :ouch !!
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tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !
 

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