salut a tous!
je voulais vous faire partager ma petite mesaventure suite au montage d un maitre cylindre de frein avant PR19 sur mon RSVR de 2002.
a savoir que le MC que j ai commandé est un NISSIN et non un BREMBO (bien trop cher pour la meme chose que nissin.... niveau efficacité je parle).
le MC arrive au magasin, j apporte la moto, ils me font le montage aussitot.
je recupere la moto le lendemain car j dois partir bosser entre temps.
le lendemain je recupere la moto tout content, ils me disent qu ils l ont testée que tout fonctionne a merveille.
je pars serein. mais cool quand meme les plaquettes sont neuves aussi.
j arrive sur un parking, je manoeuvre pour me stationner, je tourne la guidon en butée a gauche et la....... ca freine tout seul!!!!!!!!
je tombe (contre une caisse donc ca me rattrappe ^^).
une fois arreté je regarde ce qui se passe:
quand je tourne en butée a gauche, le levier (plus en profondeur que l origine) vient toucher le bloc compteur et freine donc tout seul.... pour rouler ca gene pas trop (quoi qu on est jamais a l bris d un bon guidonnage sur piste ^^) mais pour les manoeuvres c est galere....
je retourne au magasin pas tres content en leur disant qu ils ont pas du beaucoup la tester apres le montage, et la tous genes ils me la prennent illico en cherchant une solution.... impossible de bouger le MC, il est rentré pile poile et ne peut pas prendre une autre positon.... bon bah decison est prise de jouer sur la butée....et on fais le contraire des moto-ecoles, on en rajoute au lieu de limer! ^^ du coup la butée a gauche arrive avant que le levier vienne toucher le compteur et ca freine plus tout seul.
deux inconvenients:
mon V60 qui avait deja le rayon de braquage d un bus, ben maintenant elle a le rayon de braquage du porte avion charles de gaule...
le deuxieme ben comme je peux plus aller jusqu a la butée d origine a gauche, plus de bloquage de direction quand je me gare.....
bref faites gaffe a ca pour ceux qui voudraient changer de maitre cylindre....
:v
J'aime faire du déterrage de topic que voulez vous
Étant en plein bricolage cet après midi (membrane, récepteur embrayage, JET40) j'en ai profité pour mettre en place également un PR19 d'occaze.
L'ancien m'ayant foutu la trouille sur piste. En bout de ligne droite....plus rien. Sur route ras mais sur piste au bout de 15min y' avait plus rien.
Bref, même galère le MC qui tape le compteur mais surtout la petite boîte à fusible et accroche le petit élément métallique empêchant la boîte à fusible de s'ouvrir du coup CLAC / CLAC ça se prend dedans à chaque fois que je bloque le neiman. Ca cest le sujet numéro 1
Sujet numéro 2 et pas des moindres, les durites trop courtes !! Il m'a fallut tendre toutes les durites depuis les étrier, enlever un support de durite (1vis sur le té sous le compteur) et forcer un peu.
Ca ne me plait pas trop. Quelqu'un saurait où trouver des durites avia serties qui conviennent ?
Sujet numéro 3 le contacteur de frein. Il est soudé au contacteur sur le MC d'origine et est à cosse sur le nissin du coup n'ayant que ca sous la main j'ai mis un domino et ai récupéré les cosses dans un vieux carton de pièce gsxr
Pour le compteur et boîte à fusible je vais trouver un truc je suis pas inquiet
Pour le domino je souderai et gaine thermoretractable
Par contre quizz des durites
Je vais en avoir plus cher de durites que de MC la rage
Merci par avance