Auteur Sujet: experience montage PR19 sur modele 2002  (Lu 4907 fois)

gaaz50

• Invité
experience montage PR19 sur modele 2002
« le: 15 mars, 2009, 12:07:43 12:07 »

salut a tous!
je voulais vous faire partager ma petite mesaventure suite au montage d un maitre cylindre de frein avant PR19 sur mon RSVR de 2002.
a savoir que le MC que j ai commandé est un NISSIN et non un BREMBO (bien trop cher pour la meme chose que nissin.... niveau efficacité je parle).
le MC arrive au magasin, j apporte la moto, ils me font le montage aussitot.
je recupere la moto le lendemain car j dois partir bosser entre temps.
le lendemain je recupere la moto tout content, ils me disent qu ils l ont testée que tout fonctionne a merveille.
je pars serein. mais cool quand meme les plaquettes sont neuves aussi.
j arrive sur un parking, je manoeuvre pour me stationner, je tourne la guidon en butée a gauche et la....... ca freine tout seul!!!!!!!!
je tombe (contre une caisse donc ca me rattrappe ^^).
une fois arreté je regarde ce qui se passe:
quand je tourne en butée a gauche, le levier (plus en profondeur que l origine) vient toucher le bloc compteur et freine donc tout seul.... pour rouler ca gene pas trop (quoi qu on est jamais a l bris d un bon guidonnage sur piste ^^) mais pour les manoeuvres c est galere....
je retourne au magasin pas tres content en leur disant qu ils ont pas du beaucoup la tester apres le montage, et la tous genes ils me la prennent illico en cherchant une solution.... impossible de bouger le MC, il est rentré pile poile et ne peut pas prendre une autre positon....  bon bah decison est prise de jouer sur la butée....et on fais le contraire des moto-ecoles, on en rajoute au lieu de limer! ^^ du coup la butée a gauche arrive avant que le levier vienne toucher le compteur et ca freine plus tout seul.
deux inconvenients:
mon V60 qui avait deja le rayon de braquage d un bus, ben maintenant elle a le rayon de braquage du porte avion charles de gaule...
le deuxieme ben comme je peux plus aller jusqu a la butée d origine a gauche, plus de bloquage de direction quand je me gare.....

bref faites gaffe a ca pour ceux qui voudraient changer de maitre cylindre....
 :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par seb35 »

seb35

• Invité
experience montage PR19 sur modele 2002
« Réponse #1 le: 15 mars, 2009, 18:00:48 18:00 »

***Mot censuré***meme probleme avec mon pr19 brembo
une petite frayeur lors d'un demi tour une fois!!!!

ke20-78

• Invité
Re : experience montage PR19 sur modele 2002
« Réponse #2 le: 02 juillet, 2017, 21:27:12 21:27 »

salut a tous!
je voulais vous faire partager ma petite mesaventure suite au montage d un maitre cylindre de frein avant PR19 sur mon RSVR de 2002.
a savoir que le MC que j ai commandé est un NISSIN et non un BREMBO (bien trop cher pour la meme chose que nissin.... niveau efficacité je parle).
le MC arrive au magasin, j apporte la moto, ils me font le montage aussitot.
je recupere la moto le lendemain car j dois partir bosser entre temps.
le lendemain je recupere la moto tout content, ils me disent qu ils l ont testée que tout fonctionne a merveille.
je pars serein. mais cool quand meme les plaquettes sont neuves aussi.
j arrive sur un parking, je manoeuvre pour me stationner, je tourne la guidon en butée a gauche et la....... ca freine tout seul!!!!!!!!
je tombe (contre une caisse donc ca me rattrappe ^^).
une fois arreté je regarde ce qui se passe:
quand je tourne en butée a gauche, le levier (plus en profondeur que l origine) vient toucher le bloc compteur et freine donc tout seul.... pour rouler ca gene pas trop (quoi qu on est jamais a l bris d un bon guidonnage sur piste ^^) mais pour les manoeuvres c est galere....
je retourne au magasin pas tres content en leur disant qu ils ont pas du beaucoup la tester apres le montage, et la tous genes ils me la prennent illico en cherchant une solution.... impossible de bouger le MC, il est rentré pile poile et ne peut pas prendre une autre positon....  bon bah decison est prise de jouer sur la butée....et on fais le contraire des moto-ecoles, on en rajoute au lieu de limer! ^^ du coup la butée a gauche arrive avant que le levier vienne toucher le compteur et ca freine plus tout seul.
deux inconvenients:
mon V60 qui avait deja le rayon de braquage d un bus, ben maintenant elle a le rayon de braquage du porte avion charles de gaule...
le deuxieme ben comme je peux plus aller jusqu a la butée d origine a gauche, plus de bloquage de direction quand je me gare.....

bref faites gaffe a ca pour ceux qui voudraient changer de maitre cylindre....
 :v

J'aime faire du déterrage de topic que voulez vous

Étant en plein bricolage cet après midi (membrane, récepteur embrayage, JET40) j'en ai profité pour mettre en place également un PR19 d'occaze.
L'ancien m'ayant foutu la trouille sur piste. En bout de ligne droite....plus rien. Sur route ras mais sur piste au bout de 15min y' avait plus rien. 
Bref, même galère le MC qui tape le compteur mais surtout la petite boîte à fusible et accroche le petit élément métallique empêchant la boîte à fusible de s'ouvrir du coup CLAC / CLAC ça se prend dedans à chaque fois que je bloque le neiman. Ca cest le sujet numéro 1
Sujet numéro 2 et pas des moindres, les durites trop courtes !! Il m'a fallut tendre toutes les durites depuis les étrier, enlever un support de durite (1vis sur le té sous le compteur) et forcer un peu. 
Ca ne me plait pas trop. Quelqu'un saurait où trouver des durites avia serties qui conviennent ?
Sujet numéro 3 le contacteur de frein. Il est soudé au contacteur sur le MC d'origine et est à cosse sur le nissin du coup n'ayant que ca sous la main j'ai mis un domino et ai récupéré les cosses dans un vieux carton de pièce gsxr

Pour le compteur et boîte à fusible je vais trouver un truc je suis pas inquiet
Pour le domino je souderai et gaine thermoretractable
Par contre quizz des durites
Je vais en avoir plus cher de durites que de MC la rage

Merci par avance

« Modifié: 02 juillet, 2017, 21:30:24 21:30 par ke20-78 »

meuhbat

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TV4 facto 21
« Réponse #3 le: 02 juillet, 2017, 22:05:21 22:05 »

j'avais aussi le levier qui ramollit après 10-15minutes de piste, une bonne purge au RBF600 tout neuf et c'est revenu malgré le MC d'origine, ne néglige pas ce point si tu veux pas que ça recommence :)

ke20-78

• Invité
Re : Re : experience montage PR19 sur modele 2002
« Réponse #4 le: 02 juillet, 2017, 22:19:44 22:19 »

j'avais aussi le levier qui ramollit après 10-15minutes de piste, une bonne purge au RBF600 tout neuf et c'est revenu malgré le MC d'origine, ne néglige pas ce point si tu veux pas que ça recommence :)

Il y a eu durant les sessions vidange et remplacement du liquide
Ca ramollissait quand même. Après avoir réglé la garde ca ramollissait mais freiner jusqu'au moment ou le levier est venu toucher l'accélérateur et malgrés pompage rien jusqu'à ce que ça refroidisse. Le stand mécano m'a dit que ca c'était certainement les joints internes qui devaient être à remplacer.  Au vu du prix des joints des galère autant changer. Évidement j'ai remis du rbf600 ;)

yienyien89

• Invité
« Réponse #5 le: 02 juillet, 2017, 23:07:22 23:07 »

Durite sur mesure chez silverperformance. Pas trop cher et livraison très rapide.

marpa

• Invité
« Réponse #6 le: 03 juillet, 2017, 06:37:31 06:37 »

Salut,
J'ai eu le même problème sur ma vielle Yam de piste.
A savoir que c'était les joints des étiers qui étaient trop durs et faisaient "ressort" et ramenaient les pistons en arrière. Du coup le MC ne pompait pas de liquide de frein et plus de frein au bout de quelques minutes de piste.

TONI

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
« Réponse #7 le: 03 juillet, 2017, 17:46:10 17:46 »

Si je comprends tout, tu avais un PR19 avant ? Tu as donc les durites avec les banjos coudées !
(d'origine elle est droite sur le mc)
Tu peux les prendre chez eux ils les sertissent eux mêmes :https://www.gentlemen-riders.com/623-durite-aviation-goodridge

ke20-78

• Invité
Re : Re : experience montage PR19 sur modele 2002
« Réponse #8 le: 12 juillet, 2017, 11:48:56 11:48 »

Si je comprends tout, tu avais un PR19 avant ? Tu as donc les durites avec les banjos coudées !
(d'origine elle est droite sur le mc)
Tu peux les prendre chez eux ils les sertissent eux mêmes :https://www.gentlemen-riders.com/623-durite-aviation-goodridge

J'avais le MC d'origine brembo (axial plutot si je ne m'abuse)
Le banjo de ce coté etait droit et il me faudrait un coudé avec 1 à 2 cm de plus de longueur.
Ca fait 10 jours que je suis en mode provisoire sur le sujet (durites tendues) pas vraiment eu le temps de m'en occupé, de plus afin de réduire les cout il serait preferable de partir sur deux durites simples plutot que le systeme avec T.La différence de prix est surprenante. En plus je suis un peu rétissant au sur mesure car si ce n'est pas sorti dans le bon sens ca va forcé sur le banjo. Limite faudrait envoyer l'ancienne durite ou se faire faire les durites en live.

yienyien89

• Invité
« Réponse #9 le: 13 juillet, 2017, 11:13:23 11:13 »

J'en ai fait faire comme déjà dit chez silverperformance. Tu commandes, le lendemain tu les as. Et les banjos pivotent même une fois sertis donc aucun soucis pour l'installation.

http://www.silverperformance.fr/kit-avant-deux-durites-frein-aviation-hel-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html

Sur cette page:

info- Les banjos sont fait pour pouvoir pivoter afin de s'adapter aux contraintes de montage et éviter que les durites se vrillent: Pince sur sertissage et gros tournevis (de préférence gainé de plastique) par l'oeillet sont idéales pour faire pivoter les banjos et avoir la bonne rotation afin de ne pas "torsader la durite"
« Modifié: 13 juillet, 2017, 11:17:24 11:17 par yienyien89 »

ravier17

• Invité
« Réponse #10 le: 13 juillet, 2017, 11:24:49 11:24 »

Et toujours en serrant pour orienter le banjo. Ne jamais desserrer...

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
« Réponse #11 le: 13 juillet, 2017, 14:10:48 14:10 »

Si tu peux,

En desserant le banjo, en le faisant tourner et en resserant (avec un chiffon autour des durites pour pas que le liquide coule en cas de fuite), le circuit reste en pression et l'air ne rentre pas.

Fait plusieurs fois déjà, mais à faire en fansant ce qu'on fait quoi...

Et de toute façon si de l'air rentre (ce qui est peu probable) la poignée deviendra molle.
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

ravier17

• Invité
« Réponse #12 le: 13 juillet, 2017, 15:57:59 15:57 »

C'est un fabricant de durites près de chez moi qui me l'avait dit en insistant fortement qu'il ne faut jamais desserrer une durite pour tourner le banjo à cause du petit joint qu'il y a la dedans. Maintenant, je ne suis pas duritologue...

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
« Réponse #13 le: 13 juillet, 2017, 17:47:49 17:47 »

ah oui, ça c'est vrai, surtout pour les durites "en dur", qu'il faut piger pour dessérer ou resserer (ex: durite d'huile de turbo).

Par contre pour les durites tressées pas de pb, il faut juste pas forcer dessus, et donc il vaut mieux dessérer la vis creuse, faire tourner les durites et ressérer. Et là normalement on ne doit pas perdre de pression dans le circuit.
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

ravier17

• Invité
« Réponse #14 le: 14 juillet, 2017, 09:35:05 09:35 »

Me vla moins con qu'il y a 2 minutes...

Merki

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.108 secondes avec 28 requêtes.