Auteur Sujet: probleme pression d'huile  (Lu 4102 fois)

jeje rsv

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probleme pression d'huile
« le: 23 février, 2009, 17:57:29 17:57 »

bonjour , je poste un nouveau sujet qui a deja étais abordé
malheureusement je n'ai pas trouver les reponses que je chercher
mon voyant d'huile s'allume seulement au ralenti,moteur chaud
dés que je met un petit coup de gaz hop il s'éteind puis ce rallume dés que le moteur tombe au ralentit

j'ai vu qu'il sagit d'un probleme de pompe a huile,ou de capteur
j'ai demonter le capteur pour le nettoyé , en le rebranchant plus de led rouge meme moteur coupé ,aprés un petit tour je coupe le moteur , le redemarre et il ce rallume.. bizard!
et recommence a s'allumé au ralenti

ma vidange date de 2500 km et 5 mois
huile castrol r4 10w50

je vais revidanger,filtrer mon huile avec un filtre a café,de façon a voir s'il ni a pas de limaille

je preçise que j'ai remarquer a 2 reprises que mon moteur claque un peut plus fort que d'habitude...(genre tendeur de distrib)

quelqu'un pourrai t'il me dire comment procédé pour le controle de la pompe a huile(démontage ect...)

toute-fois si mon probleme pérsiste,demain j'irai chez mon concess pour controilé la pression.

merci d'avance de me m'éclairer sur la technique pour le controle de la membrane dans la pompe a huile
merci , bonne soirée
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par jeje rsv »
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ardillon

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probleme pression d'huile
« Réponse #1 le: 23 février, 2009, 18:14:36 18:14 »

***Mot censuré*** pour la vidange , une fois vidangé si le probleme persiste change le contacteur de pression d'huile en fonction du resultat ..... pompe a huile .
" normale " que ton moteur claque plus que d'habitude si tu as un soucis de pression , les tendeurs de dsitri sont hydraulique .
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bipbip!!!

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probleme pression d'huile
« Réponse #2 le: 23 février, 2009, 18:52:07 18:52 »

Salut jeje,

Tu peus aller chez renault pour ton capteur ref:77 00 260 132(super cinq),c' est le meme au prix de 15 euros mais tu la de suite. ;-)
Chez aprilia compte 10 jours
 :v
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cristo

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probleme pression d'huile
« Réponse #3 le: 23 février, 2009, 20:07:00 20:07 »

il se peut aussi que le clapet de surpression soit resté ouvert et grippé > baisse de pression à chaud, il faut mesurer effectivement et ne pas continuer à rouler ainsi
A+
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jeje rsv

  • Invité
probleme pression d'huile
« Réponse #4 le: 23 février, 2009, 21:54:24 21:54 »

merci pour vos reponse
j'ai fini d'operer..
je vidange , filtre l'huile avec le filtre a café(trés long...)
je nettoye les 2 crépines(pas sale du tout)
je rempli le reservoir d'huile jusq'au maxi,je mais le contacte et la le voyant d'huile ne s'allume pas !! es-ce normale?
bref je demare la moto , le reservoire ce vide trés vite(normale le moteur étais lui aussi vide d'huile , je coupe je fais l'appoint (en mettant de grand coup de gaz une fois l'huile chaude ( 75°)je part ensuite faire un petit tour(5 kms)
mon temoin ne s'allume pas
je decide de faire de grande acceleration ,puis je rentre et la le voyant s'allume au ralenti  :ordi1

demain je vais chez le concess vérifier la pression ,puis direct chez renault pour le capteur(merci pour l'info)

je vous tiens au courant
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jeje rsv

  • Invité
probleme pression d'huile
« Réponse #5 le: 23 février, 2009, 21:57:16 21:57 »

cristo : comment faire pour acceder au clapet de surpression?
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jeje rsv

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probleme pression d'huile
« Réponse #6 le: 23 février, 2009, 22:02:12 22:02 »

j'oublié , je suis actuellement entrain de vendre ma moto , la personne devais venir la chercher dimanche , mais a cause de ce probleme je lui avais dit de passer le week prochain

en faisant mais essai mon portable c'est envolé de ma poche avec le numero du mec ,il m'avais contacter par telephone , je n'ai meme pas son adresse mail pour le prevenir...

c'est pas ma semaine,pour couronner le tout ma voiture deconne aussi..j'ai la rage  
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Biwolf

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probleme pression d'huile
« Réponse #7 le: 23 février, 2009, 22:03:13 22:03 »

J'ai eu ça aussi mais sur un Tuono neuf avec 1000km. C'est un truc qui s'était desserré dans le moulin et qi faisait que l'huile n'allait pas où il fallait.
Problème de montage en usine et prise en garantie rapide avec prêt d'un Tuono tout neuf en attendant
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jeje rsv

  • Invité
probleme pression d'huile
« Réponse #8 le: 25 février, 2009, 19:12:51 19:12 »

je viens de faire 4 garages moto(dont 2 aprilia)
personne n'a le bonne embout a la place du capteur... :kill

ducati a bien l'embout , le probleme et que leur apareil est electronique et ne reconnait que les ducati ,il ce mais en erreur avec la rsv..

au sujet du capteur chez renault , le gas de chez renault me dit que le tarage(temperature d'alerte) risque d'etre different entre une super 5 et un sv mille
j'ai donc commander le capteur chez aprilia (pour info 12€)

je vous tiens au courant du probleme
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jeje rsv

  • Invité
probleme pression d'huile
« Réponse #9 le: 02 mars, 2009, 18:32:21 18:32 »

la pession est bonne , u peut plus de 0.5 bars au ralenti
j'attend le capteur , en esperant que la led ne s'allume plus...
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cristo

  • Invité
probleme pression d'huile
« Réponse #10 le: 02 mars, 2009, 21:27:20 21:27 »

pour acceder au clapet regulateur, il faut ouvrir le carter droit (assis sur la moto) , donc vider l'eau, l'huile....si je me rappele, il se situe sur le corps des deux pompes à huile.
La pression est trop faible, au moins 1 bars au ralenti pour les coussinets sinon catastrophe
A+
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ardillon

  • Invité
probleme pression d'huile
« Réponse #11 le: 02 mars, 2009, 21:34:35 21:34 »

Citation de: cristo

pour acceder au clapet regulateur, il faut ouvrir le carter droit (assis sur la moto) , donc vider l'eau, l'huile....si je me rappele, il se situe sur le corps des deux pompes à huile.
La pression est trop faible, au moins 1 bars au ralenti pour les coussinets sinon catastrophe
A+


***Mot censuré***
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jeje rsv

  • Invité
probleme pression d'huile
« Réponse #12 le: 03 mars, 2009, 13:13:22 13:13 »

donc il me suffit de demonter tout ça et de verifier que ce clapet ne soit pas "gripper" en position ouverte?
je suis vraiment obliger de vider l'eau et l'huile?
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jeje rsv

  • Invité
probleme pression d'huile
« Réponse #13 le: 03 mars, 2009, 22:08:37 22:08 »

je viens de recevoir un capteur neuf
donc aprés montage et essai , mon voyant d'huile s'allume
je suis vert    
demain j'attaque le demontage

une question cristo , je peut changer la pompe a huile juste en demontant ce carter? es-ce accessible?
merci d'avance
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aprilalfa

  • Invité
probleme pression d'huile
« Réponse #14 le: 16 mars, 2009, 11:37:15 11:37 »

Salut JEJE RSV alors ça dit quoi ton histoire car j'ai exactement le même souçi le temoin s'allume sous 2000 tours.
vidange avec de la 15W50 j'ai l'impression que c'est pire, avant le temoin clignotait maintenant il est fixe et bien rouge. seulement moteur chaud
si t'as 5 MN dis moi ou tu en ais. :v
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cristo

  • Invité
probleme pression d'huile
« Réponse #15 le: 17 mars, 2009, 20:24:59 20:24 »

Salut, jejersv, oui la pompe est accessible par ce coté, regarde dans les fiches du forum
A+
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jeje rsv

  • Invité
probleme pression d'huile
« Réponse #16 le: 27 mars, 2009, 18:55:32 18:55 »

la pompe a huile est bien détruite!!
de belle traces sur plusieur piéces

ça fais une semaine et demie que les piéces sont en commande
merci le SAV aprilia

ps: j'ai signé la pétition contre le raz le bol du sav de m... !!
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jeje rsv

  • Invité
probleme pression d'huile
« Réponse #17 le: 29 mars, 2009, 09:23:25 09:23 »

j'ai reçu mes pieces(226€ avec 15% de reduc)
j'ai remonter le tout , maintenant 2 bars de pression au ralenti...
ma moto marche nikel,plus de voyant qui s'allume
donc il sagissait bien de ma pompe a huile.
merci a vous pour les conseils
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