Auteur Sujet: question sur embrayage  (Lu 1048 fois)

anthony

  • Invité
question sur embrayage
« le: 16 février, 2009, 18:58:33 18:58 »

Bonjour,
En roulant en ville, je trouve mon embrayage bizarre. De plus j'ai mis ma moto sur bequille de stand, j'ai passé la 1ère elle s'est passée impeccable mais la roue a commencé à tourner tranquillement sans que je lache la poignée d'embrayage. Par contre si je suis au sol et que je met la 1ere la moto n'avance pas temps que je ne lache pas la poignée. En plus, je trouve qu'il est un peu mou.
Moto :tuono 2006, 32000 km. Embrayage fatigué ou pas ?.
Précision, j'ai vidangé et purgé le liquide d'embrayage y a pas longtemps.
Merci pour votre réponse.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par cristo »
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cristo

  • Invité
question sur embrayage
« Réponse #1 le: 17 février, 2009, 19:50:07 19:50 »

tout est normal , car ça baigne dans l'huile (qui entraine toujours un peu par frottement gras), tu dois juste t'inquieter lorsqu'il patine à la remise des gaz (cela arrive progressivement dans les tours au début) et la garde qui augmente alors tu ne sais plus debrayer à fond >passage plus dur des vitesses et point mort enterré!!lol
les coupelles fatiguent beaucoup car taille minimaliste pour gain de poids, aprends à passer les vitesses à la volée (facile à chaud) et limiter l'emploi en ville , tu iras plus longtemps sans problemes
A+ :v  
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anthony

  • Invité
question sur embrayage
« Réponse #2 le: 17 février, 2009, 19:57:39 19:57 »

Salut Cristo,
En ce qui me concerne, je passe souvent les vitesses à la volée. Par contre, c'est une moto que j'ai depuis peu et le kilométrage a été effectué par quelqu'un d'autre et je ne sais pas comment il passait les vitesses !!!
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Raven

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question sur embrayage
« Réponse #3 le: 17 février, 2009, 20:01:37 20:01 »

le passage à la volée, c'est bien sur piste pour gagner du temps au tour en limitant la perte de couple au passage des vitesse. passer les vitesses sans débrayer et donc sans décoller les disques je ne suis pas sûr qu'ils apprécient le traitement à la longue, même si ça passe sans difficulté au bon régime, sur route, aucun intérêt donc.

Y'a un machin en alu génial côté gauche sur le guidon, je crois que ça s'appelle un levier d'embrayage, ça doit pas être là pour rien...  :mrgreen
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Après tout, jamais de regrets.

raf2roue

  • Invité
question sur embrayage
« Réponse #4 le: 20 février, 2009, 09:43:29 09:43 »

le levier c' est pour debrayes les boites sont faite pour passe les rapport a la vole il me semble
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kinouss68

  • Invité
question sur embrayage
« Réponse #5 le: 21 février, 2009, 11:51:57 11:51 »

exact je confirme, en cross tous les rapports sont passés à la voléé, a part certain retro et bien sur la premiere.

Mais les boites sont faites pour ça !!
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cristo

  • Invité
question sur embrayage
« Réponse #6 le: 22 février, 2009, 16:00:04 16:00 »

meme le retro marche grace au PPC, faut en profiter, les autres ne l'ont pas,
 mais en ville ,c'est plus dur de se passer du levier , faut souvent changer le liquide(dès qu'il noirci) ou levier mou
 :v




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