Je profite que ce sujet a été sorti d'outre-tombe suite à une nouvelle question pour donner mon avis vu que je viens de finir de tester.
J'avais un 190 et j'ai voulu tenter le 180, le tout en Diablo Corsa et Corsa III.
Ben j'ai peut-être gagné un peu de vivacité avec le 180, mais j'ai perdu ce que j'adore le plus, prendre des angles de tueur.
Avec le 180, j'avais l'impression de tomber quand j'étais bien sur l'angle.. je pense que c'est quand j'était vraiment au bord du pneu, limite sur la tranche... une mauvaise sentation du fait que j'arrivais pas à descendre aussi bas qu'avec le 190.
J'en ai pour preuve que quand j'ai mis le 180, j'ai gardé mon pneu avant qui était usé jusqu'à 4-5mm du bord... alors qu'avec le 180 la limite est remontée à env. 1 cm du bord...
C'est un avis et une sentation perso, on est bien d'accord... mais j'ai roulé un moment sans être à l'aise sur ma moto...
J'ai remis un train complet de Corsa III avec l'arrière en 190, et je revis... j'ai retrouvé ma moto du début...