Auteur Sujet: Casque  (Lu 1567 fois)

neozerabbit

• Invité
Casque
« le: 05 février, 2009, 20:36:40 20:36 »

Salut !

Je viens de m'acheter un Scorpio EXO 1000 R sur internet. J'avais essayé en concession un XS et ça avait l'air d'aller. Mais là en recevant le casque je m'aperçois que bien qu'en XS taille la plus petite le casque est trop grand. Jusqu'à présent je me trouvais réduit à me fournir en XXS chez Shoei car chez toutes les autres marques c'est trop grand pour moi. Je dois avoir un tour de tête genre 52.

Bref je voulais savoir si vous aviez des contacts pour que je fasse refaire l'intérieur de mon casque pour le mettre à ma taille.

A+
Néo (Anthony)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par neozerabbit »

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Casque
« Réponse #1 le: 05 février, 2009, 21:52:56 21:52 »

Regarde deja chez le fabricant si il y'a des mousses adaptables plus épaisses.

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

neozerabbit

• Invité
Casque
« Réponse #2 le: 05 février, 2009, 23:59:01 23:59 »

A priori c'est la plus petite taille. J'ai envoyé un mail à Scorpion directement pour savoir s'ils avait des mousses encore plus petites (taille "enfant") pour l'EXO 1000 AIR.

A part ça, belle finition ce casque. Demain j'en saurai plus sur le comportement dynamique et l'isolation phonique qui parait il sont très bonnes.

Néo

neozerabbit

• Invité
Casque
« Réponse #3 le: 06 février, 2009, 10:30:47 10:30 »

Ce matin donc j'ai pu essayer le casque en condition réelle. Je suis un peu déçu par rapport à mon SHOEI XR 800. Niveau bruit j'entends moins ma moto qu'avant mais j'entends plus le vent. Phoniquement je le trouve donc moins bien que mon vieux XR800 (remplacé car prise d'air qui fait que quand je roule visière fermée j'ai de l'air qui rentre sur mon oeil gauche ce qui m'a valu récemment des pb ophtalmiques).

La visière solaire intérieure du Sorpion EXO 1000 AIR est bien, facile à baisser et relever et atténue bien le soleil sans trop foncer le vue. Cette visière solaire est démontable mais je n'ai pas réussi je ne voulais pas forcer. A mon avis c'est une question d'habitude.

Le système de changement de la visière est correcte mais faut prendre le coup. Je reste favorable à celui de SHOEI, plus simple et très efficace. Je compare par rapport à ce que je connais. Je ne sais pas comme c'est chez les autre fabricants.

Le casque est plus lourd par contre et effectivement pour moi qui est je le rappelle une petite tête (52) c'est moyen.

La finition de l'EXO est excellente, et les aérations sont pratiques et faciles. Par contre il y en a peut être un peu trop de possibilités :
menton, au dessus du casque, au dessus de la visière, et derrière le casque.

Alors, le système de gonflage : c'est bien pour ajuster les mousse (sauf qu'avec ma petite tête ça change pas grand chose) mais l'inconvénient c'est que faut prendre 2 minutes pour pomper et gonfler le casque, là ou avec un casque normale on enfile et on roule.

Je pense donc c'est un bon casque mais pas pour une petite tête. Je pense que cela reste quand même inférieur en terme d'isolation phonique etc à ce que l'on trouve chez les deux leader Shoei et Arai.

Néo

neozerabbit

• Invité
Casque
« Réponse #4 le: 06 février, 2009, 11:56:41 11:56 »

Le pb d'un casque c'est qu'une fois acheter il est impossible de le rendre.

Alors, pour ce qui est de mon pb, principalement j'ai remarqué ce matin en roulant, casque calé et positionné au mieux pour que cela ne bouge pas, que chez moi le casque a un angle de vision qui l'inclie sur l'avant. Ce qui fait que mes yeux se positionne sur la limite haute de la visière, ce qui m'oblige à regarder moins loin et un peu plus bers le bas qu'avant.

Le pb c'est si je roule vite et que je doit m'abriter derrière la bulle, j'estime que dans ce cas, ma vision au loin est réduite et c'est pas terrible.
Je sais pas si vous comprenez cette explication ???  ;).

Voilà. vous avez des avis sur la question, des retour sur ce casque,
des conseils à me donner ?

Des contacts pour que je fasse adapter mon casque à ma petite tête.

Néo

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Casque
« Réponse #5 le: 06 février, 2009, 17:13:03 17:13 »

J'ai eu un problème semblable quand j'ai acheté mon agv.J'ai pris dans un vieux casque la mousse qui passe au dessus de la tête,j'y ai coupé un cube que j'ai fixé sous la "doublure" de mon agv,juste au dessus du front.Du coup,l'ouverture de la visière est un poil remontée et mon champs de vision a été largement amélioré.
 :v

neozerabbit

• Invité
Casque
« Réponse #6 le: 06 février, 2009, 23:43:56 23:43 »

Ca a l'air intéressant comme idée.

jm-RR

• Invité
Casque
« Réponse #7 le: 07 février, 2009, 08:36:01 08:36 »

j'ai aussi un exo 1000  et rien à y redire aussi bien que le xr 1000 que j'avais avant
et puis si tu fais 52 de tour de tête c'est pas le xs que tu aurais du prendre
http://www.scorpionsports.eu/french/support/fitment.html

j'en profite pour déplacer le topic dans général, il a pas grand chose à faire dans pit lane puisque pour commencer l'exo 1000 airfit n'est pas homologué piste ;-)

SL1000

• V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
Casque
« Réponse #8 le: 07 février, 2009, 10:24:45 10:24 »

Bien ton lien J-M  :bravo
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

springolib

• Invité
Casque
« Réponse #9 le: 07 février, 2009, 10:51:52 10:51 »

quand tu achetes par correspondance n'as tu pas un delais d'1 semaine pour te retracter ? meme pour un casque ?

sinon bricoler un casque est ce bien raisonnable pour la securité ?

jm-RR

• Invité
Casque
« Réponse #10 le: 07 février, 2009, 11:22:20 11:22 »

sl1000 si tu as trouvé sympa l'autre lien pour les tailles  tu vas aimer celui la:
http://www.motoshop.fr/accessoire-moto/index.php/2006/09/19/73-comment-choisir-sa-taille-gants-blousons-casques-pantalons-pour-un-equipement-moto

sinon suis un peu du même avis que springolib bricoler un casque est ce que ça ne va pas jouer sur son efficacité?? et surtout le jour ou il y a un clache  pour l'assurance??? :-l

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Casque
« Réponse #11 le: 07 février, 2009, 13:03:32 13:03 »

Citation de: jm-RR

sinon suis un peu du même avis que springolib bricoler un casque est ce que ça ne va pas jouer sur son efficacité?? et surtout le jour ou il y a un clache  pour l'assurance??? :-l

Dans mon cas,le cube de mousse de 5cm,ça m'étonnerait que ça change quoi que ce soit au niveau efficacité ;-)

neozerabbit

• Invité
Casque
« Réponse #12 le: 07 février, 2009, 20:45:08 20:45 »

Le principe du cube de mousse je suis de l'avis de Steve. Mais je pose la question effectivement sur la sécurité.

Bref j'ai été faire un tour en concession avec mon casque. Le premier pas vraiment intéressé à trouver ou proposer une solution (refaire ou vendre un intérieur de casque)car par acheté chez, chose que je comprends mais pas très commercial vu que je commande des pièces chez eux. Il avait plus envie de me refourguer le même casque que mon ancien Shoei mais en neuf.

Deuxième concess, pas tout à fait un concess, magasin d'une enseigne franchisée que je vois souvent pour du montage et des consommables (dont des disques dernièrement).
Ils ont regardé le casque sous toutes les coutures : ce n'est pas une contrefaçon mais une des première série. Et les mousses de mon casques bien que XS sont plus petite que les XS des modèle. Au vu du prix, 150-180€ sur le net au lieu de 320 prix public, ils ont pas trop aimé et vont poser qq question à Scorpion. Ils ont pris le numéro de série de mon casque et les référence. Il pourrait faire partie d'un lot d'invendus bradés ou de qq chose d'un peu moins légale.

Ce qui me gêne un peu c'est que qq part cela risque de casser des vente pour de motards qui seraient content d'avoir un casque à bon prix mais d'un autre côté il y a peut être qq chose de louche et un risque pour les acheteurs.

Ils vont quand même se renseignés auprès de Scorpion pour m'avoir des mousses plus grosses que les XS.

jm-RR

• Invité
Casque
« Réponse #13 le: 07 février, 2009, 20:59:53 20:59 »

dit ton casque à pas servi de casque de démonstration et à force d'être mis sur  des têtes  les mousses se sont tassées. un petit reconditionnement  et hop revendu à prix cassé

c'est gros  mais pas impossible

jlo

• Invité
Casque
« Réponse #14 le: 07 février, 2009, 21:35:59 21:35 »

Bonjour,
je viens d'arriver tout fraichement cet ap midi,
mais en parcourant le forum je viens de lire ce topic:

je vois que sur ton profil ta localisation est Paris:

sache que ds le 11eme il y a une petite boutique qui s'appelle "renove casques" je pense qu'ils peuvent faire quelque chose pour toi,moi j'y ai fais installer un systeme de hp pour mon gps

travail tres soigné et rapide en +

bonne route  :couc

neozerabbit

• Invité
Casque
« Réponse #15 le: 07 février, 2009, 22:28:28 22:28 »

Renove casque. Merci. Je crois que c'est pil poil ce qu'il me faut.
Car j'ai envie de garder ce casque et de ne plus être cantonné à tjs mettre du Shoei XXS. je n'ai rien contre la marque mais à manger des pattes (de bonnes pattes) tous les jours des fois on a envie de riz ;-).

Oui le coup de re-conditionnement je n'y avait pas pensé mais c'est possible. Possible mais en regardant le profil du gars sur Ebay on peut voir qu'il a vendu plusieurs EXO 1000. Et il n'est pas le seul sur ebay.
Tous des casques de démo ? invendus ? récup ?

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.054 secondes avec 23 requêtes.