Compte-Rendu (Seconde partie)
Il fait froid donc, les moteurs chauffent, et le petit groupe que nous sommes s'apprête à prendre la route.
Je monte, que dis-je, je grimpe sur la selle haut perchée de Tuono, et en cela, mon pantalon tout neuf, mes bottes toutes neuves, ma combinaison de pluie, ne m'aident à me sentir de suite à mon aise... La selle est haute, et les cales-pieds fleurent bon le "t'auras beau mettre de l'angle comme un goret, jamais nous ne toucheront le sol"... Première, petit coup de gaz, et hop, la moto s'ébranle, dans un vacarme assourdissant, telle une fusée elle éclate littéralement le bitume derrière elle et... bon ok, je me calme, j'en fait un peu trop là !!!
:plol
Voici mes premières impressions :
On sent vraiment ses gênes d'hypersportive. Je m'attendais à un déchainement de violence dès les plus bas régimes, et ben non, la moto semble me dire "coco, dépasse les 3000 tr/min, et tu verras ce que veut dire accélération !"... En dessous, à part en première, pas grand-chose ne se passe... par contre après, tout s'emballe, et c'est avec une vraie frustration que la poignée doit être relachée à 6000tr/min, rodage oblige. Autre remarque, et question d'ailleurs que je vous pose, les 4 5 et 6ème rapports servent ils à quelque chose mis à part pour économiser un peu de fuel :mrgreen
Juste parce qu'à 6000 tr/min justement, la troisième suffit déjà amplement à dépasser toutes les limitations, autoroute y compris ! Alors j'imagine simplement à 2 fois ce régime, ce que ça risque de donner.
La conclusion que je fais après - hum hum - 3 heures de roulage, c'est que je vais devoir réapprendre pas mal de chose sur la moto, avec ce petit bijou !
Je n'ai pas vraiment testé les freins, pas vraiment testé le chassis (temps pas vraiment génial oblige), mais je ne manquerai pas d'en discuter avec vous.
Nous sommes rentrés à Nancy vers les 19h00, avant de repartir vers Metz, moi en réserve, après avoir pris les petites routes depuis Baccarat.
Question design, quand on voit la machine en vrai, on se dit que les photos tant et tant regardée sur internet, ne valent pas grand chose. La mâchoire s'en décroche. Tous les yeux des passants sont rivés sur moi, et je vois bien qu'ils se demandent :"Comment peut-on rouler avec une Combin DDE sur une moto pareille... Ouaaaah Qu'est ce que c'est
"
Tuono est maintenant chez ma Chérie, à Metz, car la neige s'est invitée lundi matin à la fête... Et hors de question de la sortir par ce temps pour rentrer chez moi...
Mes photos sont là Ce qui est sur, c'est qu'une belle histoire débute entre Tuono et moi. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas introduit furtivement dans le garage pour être bien sur de l'y trouver, et qu'il ne s'agissait pas seulement d'un rêve.
Cette moto est belle, sublimement bien finie (jusqu'à la clé de contact design), et dotée d'un vrai caractère. A moi de l'apprivoiser maintenant... Habitué depuis 9 ans aux triples, à leur couple dès les plus bas régimes, et à leur montées en régime puissantes mais linéaires, me voici donc face à une machine bien plus "viscérale" que toutes celles que j'ai déjà possédées... Vivement le printemps... Vivement la fin du rodage !!!
Au plaisir de vous croiser sur la route...
:v