Auteur Sujet: démonter et nettoyer un étrier de frein avant radial.  (Lu 1266 fois)

anthony

• Invité
démonter et nettoyer un étrier de frein avant radial.
« le: 04 janvier, 2009, 17:14:01 17:14 »

Bonjour,
Si quelqu'un a le temps, pourrai il m'expliquer de A à Z la procédure à suivre pour démonter et nettoyer un étrier et ses pistons sur les freins avant d'un tuono 2006.
Déjà pour commencer, la durite de frein fixée sur l'étrier se dévisse-t-elle dans le sens normal ou bien c'est un pas inversé. J'ai voulu commencer par ça, j'ai même pas réussi à la dévisser !!!
Merci pour m'expliquer la procédure avec les diverses astuces pour pas faire de conneries et mettre du liquide partout.
Merci pour votre aide.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par SL1000 »

LeGwenOsor

• Invité
« Réponse #1 le: 04 janvier, 2009, 22:57:03 22:57 »

pour la visserie, tout est dans le sens "normal" !!!!!

... pour le nettoyage en démontant les pistons, je ne connais pas DSL ... !!

Tonio

• Invité
« Réponse #2 le: 05 janvier, 2009, 23:41:13 23:41 »

Hum question bête ... pourquoi vidanger / sortir les pistons ? Ils sont sales à ce point ?

Normalement une planchette au milieu pour éviter de les sortir complètement, en pressant le frein tu les fais sortir jusqu'à la zone "propre", et hop ponçage léger à l'éponge abrasive ou au 000 + huile, pas de produit agressif pour les spis surtout.

Avec une petit tenaille et un chiffon il y a moyen de faire tourner le piston sur lui même sans le marquer, juste en faisant levier.

Pour les repousser j'ai adopté depuis longtemps la solution du serre-joint + douille, ça évite de se claquer une veine sur le front ;)

Pour la vis banjo sur l'étrier c'est étrange, enfin elle se visse bien dans le sens conventionnel il me semble. Gaffe si elle est grippée à mort, tu ferais mieux d'aller demander à un garagiste de te mettre un coup de pistolet à choc dessus plutôt que d'essayer de l'arracher en force avec un gros bras de levier, c'est un coup à la laisser dans l'étrier vu qu'elle est plutôt fragile.

Si tu as besoin de photos je te ferai ça ce vikend, justement il fallait que je m'en occupe ;)

anthony

• Invité
« Réponse #3 le: 06 janvier, 2009, 19:11:30 19:11 »

Super sympa ta réponse tonio.
Merci

bikerboyz67

• Invité
« Réponse #4 le: 06 janvier, 2009, 22:42:40 22:42 »

Tu fais sortir les pistons au max avec une calle au milieu , nettoyant freins wurth, tu frottes les pistons avec de la paille de fer, graisse spécial piston loctite ou liquide de freins et tu joues avec les piston, bocal de remplissage ouvert.  :v

SL1000

• V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 06 janvier, 2009, 23:52:35 23:52 »

Nettoyant + vieille brosse à dents après avoir sortie les pistons contre une cale de bois.

Attention,
si tu démonte les vis "bangos",
il faut prévoir le changement des "rondelles-joints" sinon il y a rique de suintement.
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.018 secondes avec 16 requêtes.