Auteur Sujet: freins qui bloques  (Lu 873 fois)

anthony

  • Invité
freins qui bloques
« le: 01 janvier, 2009, 13:43:30 13:43 »

Bonjour et bonne et heureuse année à vous, à vos familles et à vos V60  :trompet
Il y a quelques jours, j'ai vidangé et changé mon liquide de frein arrière sur mon tuono. J'ai mis du liquide 5.1. Ce matin, je prends ma bécanne et fait un petit trajet au cours duquel, j'utilise un peu plus que d'habitude le frein arrière. ( mais vraiment sans exagérer). Quand j'arrive à un stop je sens que la moto est anormalement fréinée. Je penche la moto sur la béquille, je décolle la roue arrière et je constate qu'elle est complètement freinée. Je prends une clée de 11 et je purge. Un jet sors avec pas mal de pression et la roue est enfin libre !! Le liquide de frein qui en est sorti était bien chaud alors que je le répète, je suis pas bête, je n'ai pas insisté comme une mulle sur le frein arrière. De quoi cela peut il bien venir. D'autant que le maitre cylindre arrière est très récent. Merci pour votre aide précieuse.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bite V60 »
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
freins qui bloques
« Réponse #1 le: 01 janvier, 2009, 13:50:16 13:50 »

Tu as touché au réglage du levier, la garde ??? En tout cas, c'est ce qui arrive quand c'est mal réglé. il faut laisser un peu de course morte.

Angelo
IP archivée

anthony

  • Invité
freins qui bloques
« Réponse #2 le: 01 janvier, 2009, 13:56:59 13:56 »

Effectivement, j'y ai touché au réglage car comme il freine que d'alle, ce frein arrière, j'avais suprimmé un peu de garde !!!
Tu crois que c'est ça ? Et qu'est ce qu'il faut faire alors, dévisser un peu la tige qui pousse le piston du maitre cylindre ?
Merci encore
IP archivée

thstan

  • Invité
freins qui bloques
« Réponse #3 le: 01 janvier, 2009, 14:03:09 14:03 »

exactement, ton piston ne "recule pas assez", la préssion ne peut s'évacuer dans le bocal... :yeah5  laisse lui plus de jeu sinon.... :aua
IP archivée

anthony

  • Invité
freins qui bloques
« Réponse #4 le: 01 janvier, 2009, 20:02:58 20:02 »

Merci encorfe une fois les amis, j'ai réglè ma garde et c'est nickel. (ceci dit, le frein n'est pas très efficace comme d'hab mais bon il ne bloque plus !!!)
IP archivée

Bite V60

  • Invité
freins qui bloques
« Réponse #5 le: 01 janvier, 2009, 20:45:41 20:45 »

Avec le sel sur les routes l'hiver les étriers se bloque très facilement. Pour ma part je roule tous les jours et je passe ma bécane au Karcher pour bien nettoyer les freins. Je démonte l'étrier arrière souvent pour la nettoyer.

 :v
IP archivée
 

Page générée en 0.038 secondes avec 14 requêtes.