Auteur Sujet: Moto Culture (10)  (Lu 1476 fois)

desmoquattro

• Invité
Moto Culture (10)
« le: 28 décembre, 2008, 18:50:25 18:50 »

Salut a tous , etant donne que je serai absent demain toute la journee ou presque je vous livre mon petit cadeau ce soir mais attention c est un cadeau empoisonne...

N enterrez pas trop vite cette "trapanelle" d un autre age car outre le fait qu elle est capable d a peu pres la meme vitesse maxi que votre RSV actuelle mais avec une cylindree bien moindre , elle regorge egalement de solutions techniques innovantes et en avance pour son epoque.

Cette machine comporte un ou deux pieges , alors gaffe a vos suggestions et bonne chance a tous  ;-)

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par desmoquattro »

Polux_RSV

• Invité
Moto Culture (10)
« Réponse #1 le: 28 décembre, 2008, 20:03:03 20:03 »

:tarpe Trop facile. Je laisse durer le suspense.

Angelo

desmoquattro

• Invité
Moto Culture (10)
« Réponse #2 le: 28 décembre, 2008, 20:06:27 20:06 »

Vas y balance tout   :gogol  

fabrsv

• Invité
Moto Culture (10)
« Réponse #3 le: 28 décembre, 2008, 20:25:07 20:25 »

peut etre une norton ou une triumph peut etre ?

desmoquattro

• Invité
Moto Culture (10)
« Réponse #4 le: 28 décembre, 2008, 21:59:21 21:59 »

Voici deux photos "deshabillee"

charles33

• Invité
Moto Culture (10)
« Réponse #5 le: 29 décembre, 2008, 00:14:02 00:14 »

On dirait bien une version piste d'une 500 ou 750 Suzuki trois cylindres en deux temps.

Ça existait dans les années 70.

J'ai bon là ?

DOLO

• Invité
Moto Culture (10)
« Réponse #6 le: 29 décembre, 2008, 02:47:26 02:47 »

Une des innovations, c'est les freins à tambour pétales? :tarpe
Moi j'ai bien reconnu le carénage de la Guzzi V8, mais pas le moteur! :mrgreen

lefredo-

• Invité
Moto Culture (10)
« Réponse #7 le: 29 décembre, 2008, 12:48:19 12:48 »

effectivement ça ressemble au V8 guzz, et a un moteur de T5 suz, drole de montage entre les années 65 et 72 je dirais??? :ouch

desmoquattro

• Invité
Moto Culture (10)
« Réponse #8 le: 29 décembre, 2008, 21:44:16 21:44 »

Ben voila , cette moto est une moto Allemande , une  DKW 350 usine de 1955 ; avec un carenage ressemblant a celui de la Moto Guzzi V 8 ; il faut dire que ces carenages etaient tres en vogue vers le milieu des annees 50 , et qu ils permettaient a ces motos d atteindre des vitesses stupefiantes , de l ordre de 280 km/H pour la 500 V 8 de Moto Guzzi et 230 KM/H pour cette 350 DKW de seulement 45 chevaux..

Si vous aviez regarde de plus pres son moteur ; vous auriez remarque que c est bien sur un deux temps , mais aussi qu il a trois cylindres , deux paralleles que l on distinguent nettement et un troisieme incline vers l avant ; ca ne vous rappelles rien cette disposition ?..

On pense en effet a tort que ce sont les Japonais qui ont "invente" le deux temps moderne ou tout au moins qui l ont rendu performant ; mais ce n est que foutaise ; les Allemands l ont bien plus que les Japonais fait avancer , avec des gens comme Walter Kaaden par exemple.

Chez DKW en tous cas , on croyait dur comme fer a cette technique , et on a elabore ce bijou de technologie pour l epoque , avec notamment comme je vous le disait plus haut un V 3  capable de 45 chevaux a 9700 trs min , mais dont on disait que le vilebrequin pouvait tenir jusqu a 15000 trs min..

Les carters de ce moteur sont en Elektron (alliage d aluminium et de magnesium) ; l allumage se fait par une batterie/bobine 6 volts avec trois rupteurs , et trois leviers au guidon permettent d ajuster l admission d air aux carbus Dell'Orto en roulant.
La disposition des cylindres est quant a elle propice a un bon refroidissement ; mais c etait pourtant le point faible de cette machine qui ne manquait pas de serrer..

La fourche comme vous l avez sans doute remarque est elle aussi novatrice dans la mesure ou elle est a balanciers , avec des bras en aluminium qui agissent sur des amortisseurs specialement realises .

Le reservoir ainsi que le carenage sont en alu , et chose etonnante pour l epoque , les freins a tambour a commande hydraulique sont precurseurs du freinage integral Moto Guzzi que l on retrouveras 20 ans plus tard..
En effet , la pedale de frein commande le frein avant en meme temps que l arriere par l intermediaire d un repartiteur qui distribue la puissance a 60 % pour l arriere et 40 % pour l avant.
Le refroidissement des tambours est assure par des ecopes que l on distingue nettement.

Les echappements quant a eux ne sont ni plus ni moins que les ancetres des pots de detente actuels , dont ils ont deja la forme embryonnaire.

Ce qu il est interressant de se souvenir dans cette moto a mon avis c est son moteur V 3 , souvenez vous en effet du titre mondial de Freddie Spencer en 1983 avec une NS 500 3 cylindres.. ; ce n etait ni plus ni moins que le descendante de cette moto avec 30 ans de retard , comme quoi Honda n as vraiment rien invente , en tous cas pas ca..

cristo

• Invité
Moto Culture (10)
« Réponse #9 le: 30 décembre, 2008, 12:09:31 12:09 »

Super Desmoquattro, j'apprends encore avec ce site , grace à tous ces passionnés, merci..
 :cool

desmoquattro

• Invité
Moto Culture (10)
« Réponse #10 le: 30 décembre, 2008, 12:18:47 12:18 »

Citation de: cristo

Super Desmoquattro, j'apprends encore avec ce site , grace à tous ces passionnés, merci..
 :cool

T en as de la chance moi j apprends pas grand chose sur ce site a part en mecanique  :mrgreen

bulletz

• Invité
Moto Culture (10)
« Réponse #11 le: 30 décembre, 2008, 13:18:41 13:18 »

hehe sur mon premier 50 allemand aussi javais une fourche comme ca
http://www.moped-museum.de/hercules/hercules-k50se-1973.htm

Tivinou

• Invité
Moto Culture (10)
« Réponse #12 le: 30 décembre, 2008, 18:44:43 18:44 »

Ca devient pointu tes "Moto Culture"  :-?

J'suis largué  :cry

Bonobo63

• Invité
Moto Culture (10)
« Réponse #13 le: 01 janvier, 2009, 18:28:56 18:28 »

Sauf le respect que je te dois Desmo tes parents ont du se retrouver dans les ptites annonces de LVM et toi depuis tu as un abonnement à vie !!! je vois pas d'autres explications!!! :mrgreen  :mrgreen  mais change rien c'est super!!!  

desmoquattro

• Invité
Moto Culture (10)
« Réponse #14 le: 01 janvier, 2009, 20:20:52 20:20 »

Citation de: Bonobo63

Sauf le respect que je te dois Desmo tes parents ont du se retrouver dans les ptites annonces de LVM et toi depuis tu as un abonnement à vie !!! je vois pas d'autres explications!!! :mrgreen  :mrgreen  mais change rien c'est super!!!  

AAaahhhh enfin quelqu un qui me parle de respect  :bravo

Sauf celui que je te dois d autres explications tu chercheras  :tarpe

Et peut etre la verite un jour tu trouveras , et cetera et cetera..  :mrgreen

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.018 secondes avec 14 requêtes.