Auteur Sujet: Que faire : guidon droit ou pas???  (Lu 5356 fois)

Bérurier Noir

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Que faire : guidon droit ou pas???
« le: 14 décembre, 2008, 13:53:32 13:53 »

Salutation Bérurière les gars!!! :yeah

J'voulais avoir votre avis sur certains points svp.
J'ai mon Tuono 2004 qui s'enlise dans mon garage, batterie retirée....couette sur la moto...bien triste tout çà!
Je me suis dis je vais lui faire un peu plaisir vu l'inactivité de la "bête"; bah oui, me faire des tite chiasses sous la flotte c'est pas mon trip! :casse

Donc petit résumé de la chose : c'est une moto qui sort de casse.
donc adieux la tete de fourche d'origine, l'ancien proprio à caler une tete de fourche s'emblable à une jmv "hornet cup"...vous savez la tête de Biouman mixée avec un monstro-plante!! :gerbi

J'ai viré tout ce petit monde pour mettre un phare rond car me plaisait un peu plus et surtout j'y verrais la nuit!
....en vain!....a cause de faisceau de malade qu'il y a a cacher et un compteur style Game gear!
j'ai essayé aussi de caler une tete de fourche de Z750....balaise...

Donc première question : y'a t il des personnes qui ont réussi à modifier la partie avant d'un tuono avec une autre tete de fourche???


Pour moi le choix du Tuono se basait sur un le guidon droit...un VTT le bordel!
vu toutes ces complications précedement citées..bah chi'dans!je le passe en RSV 1000!
d'autant plus que j'ai l'araignée et le phare...

Donc deuxième question : y a t'il des personnes qui ont fait cette modif'????...surtout concernant le montage des bracelets, avec le passage des câbles etc...ca doit faire des boucles de malade ça non?


Vous me direz :
- Fous la en tuono d'origine!
désolé j'aime po
- Carénage RSV 1000 et guidon droit!
désolé je veux pas faire le moto tour  :danse


Voila!
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner!!!

...j'vais poser le genou dans mon garage!ciao! :lik
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bérurier Noir »
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Bérurier Noir

  • Invité
Que faire : guidon droit ou pas???
« Réponse #1 le: 15 décembre, 2008, 12:12:13 12:12 »

...pas un p'tit conseil???  
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neozerabbit

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Que faire : guidon droit ou pas???
« Réponse #2 le: 15 décembre, 2008, 16:13:01 16:13 »

Salut !

Le plus simple serait de la remettre d'origine. Tu peux aussi la mettre en RSV mais y a quand même des modifs à faire. Par contre si tu essayes de mettre des carénages autre que Aprilia, tu vas galérer voir certains trucs ne seront pas montables.

Ta moto ressemble à quoi ? A quoi veux-tu qu'elle ressemble ?

Néo
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Tomcat

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Que faire : guidon droit ou pas???
« Réponse #3 le: 15 décembre, 2008, 16:35:56 16:35 »

pour la modif d'un tuono en Rsv

la modif a été faite par Marcus, fait une recherche avec son pseudo tu devrais trouver

Apres bon courage.......
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Bérurier Noir

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Que faire : guidon droit ou pas???
« Réponse #4 le: 16 décembre, 2008, 12:14:34 12:14 »

Mon but est principalement de conserver un comportement assez joueur..donc en mode Tuono.
je souhaiterais un avant moins "imposant" qu'un avant de Tuono pour tout dire.
c'est pour çà que j'avais opté pour un phare rond ou une tete de fourche de Z.
...suivant ces souhaits, je voulais juste savoir si y'en avait qui avaient fais la manip'...même si je me doute bien que c'est pas courant.

le passage en RSV serait donc la dernière solution, si vraiment je trouve rien, voila tout est dis!


Promis je vous post la photo de la pétoire avec sa tete de fourche actuelle...c'est quelque chose! :cul
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neozerabbit

  • Invité
Que faire : guidon droit ou pas???
« Réponse #5 le: 16 décembre, 2008, 16:38:58 16:38 »

L'avant du Tuono est moins imposant que le RSV pourtant.
Comme je le disais mettre des éléments Aprilia pose pas trop de pb mais mettre autre chose va falloir que tu modifie le faisceau. Tout est possible mais après faut savoir bricoler.

Personnellement je pense qu'un brêle remise d'origine se vend contrairement à une moto un peu modifiée : en cas de revente.
Par exemple la mienne est en vente mais mais ne part pas car les photos sont avec les poly puisque un peu de piste cette année, bien que je précise avoir les carénages d'origine.
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vroom

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Que faire : guidon droit ou pas???
« Réponse #6 le: 16 décembre, 2008, 17:32:43 17:32 »

vois avec mika 56 il a mis une tete de fourche de z sur son tuono :trink1
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Alpinestars

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Que faire : guidon droit ou pas???
« Réponse #7 le: 16 décembre, 2008, 17:50:04 17:50 »

Si tu veux passé en RSV, j'ai les bracelets et les durits de frein....mon avis perso comme beaucoup d'autre c'est de la remettre en origine Tuono  :gaz
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Bérurier Noir

  • Invité
Que faire : guidon droit ou pas???
« Réponse #8 le: 17 décembre, 2008, 13:12:40 13:12 »

Citation de: vroom

vois avec mika 56 il a mis une tete de fourche de z sur son tuono :trink1


Voila j'étais persuadé d'avoir vu un avatar ou une image d'un membre du forum avec une tdf de Z...

Bon en tout cas merci les gars!

J'suis toujours preneur d'autres avis / idées sinon. :toc
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ranx

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Que faire : guidon droit ou pas???
« Réponse #9 le: 20 décembre, 2008, 23:15:57 23:15 »

salut
j'ai une tête de fourche de ducati 748 et un tuono, pour rigoler j'ai essayé de la monter et à peu de choses près ça passe et c'est!!!!!original, donc si cela t'intéresse, je peux te la vendre
à + :toc
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Bérurier Noir

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Que faire : guidon droit ou pas???
« Réponse #10 le: 27 décembre, 2008, 17:11:20 17:11 »

http://img266.imageshack.us/my.php?image=ssa52611vv0.jpg
 http://img266.imageshack.us/my.php?image=ssa52615jj7.jpg
voila des tites tofs comme prévu...pour donner un aperçu du bignou...

Vous voyez les gars faut m'aider là! :amour
deja pour le moment un "V60 men" va me vendre un tete de fourche origine comme ça je pourrais voir la nuit c'est cool
mais bon je cherche toujours des idées!donc toujours preneur de conseils...
si quelqu'un a un tdf de Z ça peut m'aider aussi.

désolé ranx mais pour le tdf de 748 ca va pas le faire, merci quand même!


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Tomcat

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« Réponse #11 le: 27 décembre, 2008, 19:47:47 19:47 »

et elles sont ou les tofs :tarpe
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jm-RR

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Que faire : guidon droit ou pas???
« Réponse #12 le: 27 décembre, 2008, 20:08:16 20:08 »

j'ai corrigé les liens bonjour la salade de codage  :plol
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Raven

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Que faire : guidon droit ou pas???
« Réponse #13 le: 27 décembre, 2008, 20:37:33 20:37 »

Je sais que Bonobo63 a fait la modif guidon droit sur son rsv avec des pontets Yamaha je crois, en perçant le té supérieur, pour un résultat sympa avec deux trois autres adaptations je crois. Contacte-le via mp si tu veux en savoir plus.

Raven, sinon la TDF de Z sur le Tuono, comment dire.... :gerbi  :-z

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Bérurier Noir

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Que faire : guidon droit ou pas???
« Réponse #15 le: 28 décembre, 2008, 23:34:50 23:34 »

Citation de: jm-RR

j'ai corrigé les liens bonjour la salade de codage  :plol


Merci d'ailleurs JM c'est cool!
faudra me dire comment t'as fais car j'ai fais avec imageshack, host it, redimensionner en 640x480 et choper le premier lien pour les forums...pas tout capté pourquoi ca n'a pas marché. :casse

sinon le "Fucktory" c'est vrai que c'est mignon mais adieu le compteur origine dans ce cas là.

autre ptite question : d'apres vous, un cadre comme les notres ça peut bouger lors d'un carton??
j'avais posté deja quelque chose sur mon cadre car mon réservoir force pour rentrer...
patte réservoir vérifiée avec son trou oblong etc.
le truc bizarre c'est que la moto ne me fait aucun coup de p*** , elle roule droit, penche bien.
comme certains je pense qu'un cadre moulé sous pression comme çà soit il reste droit, soit il pète mais là???
enfin juste pour savoir si vous avez deja vu ça du coté de chez vous.
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Raven

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Que faire : guidon droit ou pas???
« Réponse #16 le: 29 décembre, 2008, 10:43:58 10:43 »

Pour imageshack, très simple, t'as la bonne manip, mais tu ne gardes pas le bon lien en fait. il faut prendre le lien caché, il apparaît quand tu cliques sur "+show advanced linking" et tu copies colles le lien.

ensuite tu choisis le symbole arbre dans la liste d'icones juste en dessous du cadre de ton message, et tu colles le lien entre les [ img]ton lien[ /img] et hop c'est fait !

Pour ton réservoir, regarde au niveau des fixations de l'articulation pour le lever, peut-être que ça a bougé à ce niveau...

Raven
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Bérurier Noir

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Que faire : guidon droit ou pas???
« Réponse #17 le: 29 décembre, 2008, 19:56:14 19:56 »

Yes!
merci pour la manip'
j'étais vraiment pas loin j'avais même calé le lien entre les deux [Img]...j'ai le droit de rejouer! :trompet

concernant mon Résé, justement j'ai bien vérifié la patte avec le trou oblong...
et cette derniere est fixée par 4 inserts sur la base arrière donc inréglable, et n'a pas bougée.
sincèrement j'en perds la tête les gars.
euh...je vais peut etre passer pour une buse mais un réservoir résine ça peut pas "bouger" si???


PS : ne voyez pas en moi l'hypocondriate de la moto mais c'est vrai que c'est casse c****** car pour ne pas fixer comme un porc le réservoir je suis obligé de le fixer deja avec les deux vis proche du Té supérieur et seulement apres la patte...chelou l'affaire.


PS2 : p'tain sinon qu'est ce que c'est bon ce moulin! :yeah
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Raven

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« Réponse #18 le: 29 décembre, 2008, 20:40:46 20:40 »

tel qu'il est fixé, entièrement sur le cadre, ça voudrait dire que ton cadre a bougé... la résine, ça plie pas, ça se râpe, ça se raye, ou ça casse mais ça plie pas.

Ou alors, autre hypothèse, ta colonne de direction en a un coup dans les gencives si le résa frotte contre le té sup.

Raven
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Tomcat

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« Réponse #19 le: 29 décembre, 2008, 21:04:51 21:04 »

allez le plastique c'est fantatstique
et le caoutchou c'est sur doux  :ahaha

le plastique reprend de l'humité et ce dilate avec la chaleur mais
le temps ne si prete pas en ce moment !!!!

si j'ai bien suivi ( moto accidenté) donc si ton cadre a pris tu devrais voir des fissures au niveau de la colonne, il doit bien y avoir des bombe dans des centres auto ou autre afin de deterniné si oui ou non il a bougé.

Sinon tu peux toujours percer plus grand tes trous de support de reservoir ( pres de la selle ) et jette un oeil par la meme si la peinture n'a pas des éclats, ce qui pourrait dire que la patte en a pris un coup
 ;-)
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Bérurier Noir

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Que faire : guidon droit ou pas???
« Réponse #20 le: 29 décembre, 2008, 23:41:11 23:41 »

Mouéééé bon.....vous confirmez bien ce que je pensais...je roule en "justin bridou"! :tare

Oui Tomcat, moto accidenté mais en RIV.
Mais ca me fais halluciné quand même sur le fait que je pensais vraiment qu'un cadre comme çà, soit il pete net, soit il reste droit!
Bon maintenant t'manière la question se pose plus...faut trouver une soluce pour ce putain de Résé...

Merci pour vos conseils en tout cas les gars.

Juste un truc Tomcat j'ai pas compris le coup "des bombes dans des centres auto ou autre afin de deterniné si oui ou non il a bougé."

Et j'avais retiré le maximum que je pouvais (réservoir + boîte à air) pour accéder à l'intérieur de mon cadre
résultat = aucune fissure...
c'est la moto à Gérard Majax j'vous dis! :rospo

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phil29

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Que faire : guidon droit ou pas???
« Réponse #21 le: 29 décembre, 2008, 23:49:03 23:49 »

Tomcat : le plastique ne bouge quasiment plus après son moulage .La reprise d'humidité (si le plastique est hydrophobe ) ne lui fait pas prendre + de 0.3% .
Quand a la chaleur c'est de l'ordre de 0.5 a 3% selon la matière et la T°. Je pense donc qu'il ne faut pas trop chercher de ce coté là
 :v
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retour2kix

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« Réponse #22 le: 30 décembre, 2008, 23:12:14 23:12 »

comment il vient de le  :ahaha
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Tomcat

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« Réponse #23 le: 31 décembre, 2008, 00:47:15 00:47 »

Citation de: phil29

Citation de: tomcat

allez le plastique c'est fantatstique
et le caoutchou c'est sur doux  :ahaha

le plastique reprend de l'humité et ce dilate avec la chaleur mais
le temps ne si prete pas en ce moment !!!!

si j'ai bien suivi ( moto accidenté) donc si ton cadre a pris tu devrais voir des fissures au niveau de la colonne, il doit bien y avoir des bombe dans des centres auto ou autre afin de deterniné si oui ou non il a bougé.

Sinon tu peux toujours percer plus grand tes trous de support de reservoir ( pres de la selle ) et jette un oeil par la meme si la peinture n'a pas des éclats, ce qui pourrait dire que la patte en a pris un coup
 ;-)



Tomcat : le plastique ne bouge quasiment plus après son moulage .La reprise d'humidité (si le plastique est hydrophobe ) ne lui fait pas prendre + de 0.3% .
Quand a la chaleur c'est de l'ordre de 0.5 a 3% selon la matière et la T°. Je pense donc qu'il ne faut pas trop chercher de ce coté là
 :v



c'est bien se que je disais cf en gras
qui c'est qui est cassé retour2kix
sinon la longueur du reservoir fait a la grosse 600mm si on applique le coef de dilat çà nous donne a la grosse 2mm plus long mais on est bien d'accord que la vis est du 6 pour un trou de 8 donc sa absorbe les jeux residuelles "normalemen" mais si son reservoir au point d'attache arriere est en buté Ar maxi, et donc pas de correspondance de trou/trou  ;-)
 :tare
sinon pour l'histoire de la bombe, ceux sont des bombes qui servent a detecter si il y a fissure au pas sur des soudures.
 en général elles sont par deux, une qui projette une poudre blanche et l'autre un produit rouge et là çà releve si fissure ou pas
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Bérurier Noir

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Que faire : guidon droit ou pas???
« Réponse #24 le: 31 décembre, 2008, 08:38:14 08:38 »

Je pense que c'était MOI le "cassé"!
en même temps, c'est sur j'me doute bien que ça a bougé mais en 4000 bornes...d'exploitation dirons nous  :pfui , bah tout roule nikel.

Ok pour les détails des bombes pour fissures, merci!
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