Auteur Sujet: Flux RSS V60  (Lu 1029 fois)

Fred_madison

• Invité
Flux RSS V60
« le: 09 décembre, 2008, 17:23:51 17:23 »

A quand un flux RSS V60 afin de permettre aux afficionados de suivre temps réel toutes les nouvelles de notre forum préféré??

L'idée a peut être déjà été soulevée. Oubien tout le monde s'en fou et je suis le seul à y voir un intérêt?

Exprimez vous  :gitara
« Modifié: 09 décembre, 2008, 17:31:27 17:31 par jm-RR »

neozerabbit

• Invité
Flux RSS V60
« Réponse #1 le: 09 décembre, 2008, 17:32:13 17:32 »

Ca pourrait être sympa. Reste à savoir quoi y mettre.

Fred_madison

• Invité
Flux RSS V60
« Réponse #2 le: 09 décembre, 2008, 17:48:33 17:48 »

Citation de: neozerabbit

Ca pourrait être sympa. Reste à savoir quoi y mettre.

l'idée d'un flux RSS sur un FORUM (c'est différent pour les news) c'est de diffuser tous les nouveaux sujets avec le premier post.
Et il y aurait un FLUX par thème (général, meca ......).
Ensuite si le sujet nous interesse il y a toujours un lien web pour acceder au forum directement.

Abraracourcix25

• Invité
Flux RSS V60
« Réponse #3 le: 10 décembre, 2008, 08:39:46 08:39 »

:ouch Hé on se calme et on boit frais les mecs... :trink2

L'URSS a été démantelée en 1991, faudrait peut être suivre l'actualité! :encolere

Moi j'ai pas envie de voir une nouvelle offensive bolchévique et des flux migratoires de l'armée rouge alors on évite de parler politique sur le forum, Merci...

Je comprends pas que les modo soient pas encore intervenus pour virer ce post... Surement des nostalgiques de Staline et des ex-agents du KGB...

Bon moi je file acheter une Harley pour montrer mon appartenance au monde libre et je cours me réfugier dans les abris anti atomiques en Suisse! :tope

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Flux RSS V60
« Réponse #4 le: 10 décembre, 2008, 12:57:57 12:57 »

Fais tourner Abra, c'est de la bonne  :bedos  :tv

Un flux RSS, pas mal comme idée, mais en attendant, en utilisant firefox et son système de marque pages dynamiques, y'a moyen de se faire son propre flux non? je suis en train de tester le truc...

Raven
Après tout, jamais de regrets.

DOLO

• Invité
Flux RSS V60
« Réponse #5 le: 10 décembre, 2008, 14:08:54 14:08 »

Mmmm, mouais, moi aussi j'en veux! :tarpe J'aime bien cette idée de flux RSS. Je crois qu'il y'en avait un, que j'ai essayé mais qui ne fonctionne pas.

neozerabbit

• Invité
Flux RSS V60
« Réponse #6 le: 10 décembre, 2008, 14:45:47 14:45 »

Un flux par thème ça me parait pas mal.

Fred_madison

• Invité
Flux RSS V60
« Réponse #7 le: 11 décembre, 2008, 20:53:58 20:53 »

Citation de: Abraracourcix25

:ouch Hé on se calme et on boit frais les mecs... :trink2

L'URSS a été démantelée en 1991, faudrait peut être suivre l'actualité! :encolere

Moi j'ai pas envie de voir une nouvelle offensive bolchévique et des flux migratoires de l'armée rouge alors on évite de parler politique sur le forum, Merci...

Je comprends pas que les modo soient pas encore intervenus pour virer ce post... Surement des nostalgiques de Staline et des ex-agents du KGB...

Bon moi je file acheter une Harley pour montrer mon appartenance au monde libre et je cours me réfugier dans les abris anti atomiques en Suisse! :tope

LOL

:tare

Fred_madison

• Invité
Flux RSS V60
« Réponse #8 le: 11 décembre, 2008, 20:59:13 20:59 »

Citation de: Raven

Fais tourner Abra, c'est de la bonne  :bedos  :tv

Un flux RSS, pas mal comme idée, mais en attendant, en utilisant firefox et son système de marque pages dynamiques, y'a moyen de se faire son propre flux non? je suis en train de tester le truc...

Raven

Il est en effet possible avec Firefox ou iGoogle de se créer son propre flux RSS pour un site de news ou forum n'en proposant pas mais pour avoir essayé, ce n'est pas tres bien foutu. Trop anarchique. Et surtout on ne peux pas récupérer le flux sur un telephone portable par exemple (mon idée d'origine).

Je vais me renseigner pour savoir ce que cela impliquerait au niveau dev ou modif du site. Savoir si ca engendre un coût ou pas ... et on verra.  

Fred_madison

• Invité
Flux RSS V60
« Réponse #9 le: 15 décembre, 2008, 18:22:35 18:22 »

ok donc ca ne demande aucune license spécifique. juste un peu d'administration du site web afin d'installer et configurer un soft qui gérera automatiquement le contenu du fil RSS:

en voici une liste exaustive:
 http://www.scriptol.fr/rss/ara.php
http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=25479&L=AGS+RSS+Editor
http://www.gratuiciel.com/logiciel-gratuit/?rss
http://www.lamoooche.com/4,1,telechargement-windows-rss-writer.html

Ensuite c'est au Webmaster de gérer.

A suivre .....

(Mais ce serait génial)

jm-RR

• Invité
Flux RSS V60
« Réponse #10 le: 15 décembre, 2008, 20:19:31 20:19 »

les mecs déja est ce que vous suivez tous les topic  parce que si vous voulez suivre un sujet qui vous intéresse vous avez à votre disposition  la fonction "  Etre alerté des réponses" :plol

on peu locker le post   :gogol

ps j'ai oublier de dire un truc regardez bien dan sla barre d'adresse le flux rss à toujours été activ ;-)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.