Auteur Sujet: Retour d'expérience moto qui fume bleu  (Lu 3269 fois)

Jerem00

• Invité
Retour d'expérience moto qui fume bleu
« le: 08 décembre, 2008, 08:55:18 08:55 »

Allez j'vais vous faire profitez de ma petite anecdote ..

Je suis en pleine préparation du Haga que j'ai achetez il y a peu pour ma saison piste 2009

je fais tourné le moteur, et là tien donc .. ça fume bleu ..
dont je regarde sur le forum, et la revue technique ne connaissant pas ce moteur du tout à quoi cela pourrait être dû hors mis les problèmes "classique" d'un moteur qui fume bleu .. Joint de queue de soupape, Segment, cylindre, piston

je démonte donc le carter droit pour vérifier l'état de la membrane, R.A.S
donc option numéro 2 .. joint de queue de soupape, j'vais donc voir mon concess', il fait les joints de queue de soupape, au passage je signal qu'il est possible de changer ces joints sans déculassé ! en utilisant la technique, manchon dans le puits de bougie cylindre sous pression d'air, comme ça les soupapes ne redescende pas, et le piston coincé au P.M.H en pigeant pour etre sur que ça ne bouge pas et s'aider surement de l'outil aprilia qui était donné pour la campagne de rappel sur les ressorts de soupapes (mais je l'ai pas vu faire)
donc bref joint de queue de soupape fait .. 30 900kms on en profite pour faire le jeu au soupape cylindre arr R.A.S cylindre av un coup trop, un coup pas assez de jeu. Donc forcément remplacement des pastilles. Donc Nickel tout est fait ..(5h de main d'œuvre)

Je remet la moto en route, je laisse chauffer,
"Et merde!" ça fume encore bleu ça n'a rien changé .. là dans ma tête je me suis .. je me suis bien fait entubé le moteur est à refaire ..

Je contact donc l'ancien propriétaire pour lui faire part de mon mécontentement (alors que c'est quelqu'un de clean) en lui expliquant ce qu'il se passe .. et là ..
la phrase magique que je lui dit " on dirait un vrai 2 temps! c'est incroyable" et dans la tête de l'ancien proprio il me dit .. "attend bouge pas je vais vérifier un truc ..  Ah oui Merde quel Con (desolé pour les gros mots!) je me suis trompé de jerricane quand j'ai fait le plein de la moto .. j'ai mis du mélange 2 temps ....."
Oufff! me voila rassuré, il m'envoie une photo de l'essence qu'il a mis pour prouvé ça bonne foie, effectivement couleur rosé rouge ..
Donc moralité ..  Toujours commencé par le plus simple et ne pas voir de suite le plus "gros" .. ! il serait bon de rajouté, si la moto fume bleu, regarde dans ton réservoir! même si à la pompe il n'y a guerre de chance d'avoir ce problème ..!

J'espère que mon anecdote pourra vous servir un jour ..

Allez, vous pouvez vous foutre de moi maintenant  :trompet
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par phil29 »

fabrsv

• Invité
« Réponse #1 le: 08 décembre, 2008, 09:51:52 09:51 »

le plus dommage dans l histoire c est que tu as casqué 5h de mains d oeuvre pour rien ... et je pense que beaucoup dans ton cas se serai fait avoir ! moi le premier  :mrgreen

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #2 le: 08 décembre, 2008, 10:28:13 10:28 »

Ca c'est de la panne.Je savais pas qu'Aprilia se lançait dans le mille deux temps :plol
bon ok  :sors

ps:t'inquiètes,je me serais fait avoir pareil :mrgreen

bikerboyz67

• Invité
« Réponse #3 le: 08 décembre, 2008, 11:48:18 11:48 »

Ah pas mal :plol C'est mieux d'avoir ce type de surprise que d'avoir vraiment un souci moteur. Gros  :gaz

thstan

• Invité
« Réponse #4 le: 08 décembre, 2008, 16:29:35 16:29 »

au moins l'entretient sur les queue de soupapes et le jeu au pastille est fait. T'es tranquille :8-)

toto

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia;ducati
« Réponse #5 le: 08 décembre, 2008, 17:14:48 17:14 »

salut jérém00,c'est mieux comme sa que de devoir ouvrir le moteur en plus je vois que tu et de mon coin.

Doby

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati 1100 Monster
« Réponse #6 le: 08 décembre, 2008, 17:57:16 17:57 »

Hallucinant  :ouch C'est la première fois que je vois ça!!! Je me suis dit pareil: "Ah le con!"    :gne  :plol
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Bite V60

• Invité
« Réponse #7 le: 08 décembre, 2008, 21:58:26 21:58 »

Merci pour l'anecdote.... un très bon!!
Ça nous aidera a l'avenir ;)

Et l'ex proprio il a fais ça combien des fois??

:v  :v

bikerboyz67

• Invité
« Réponse #8 le: 08 décembre, 2008, 22:14:36 22:14 »

Le mec c'est dit, bi cylindre???? Mais alors c'est du 2temps!!!  :toc

Sur terre y à des gens qui sont capable de nimporte quoi!!!  :plol

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
« Réponse #9 le: 09 décembre, 2008, 15:05:28 15:05 »

Bin merde... me serais fait avoir aussi... reste plus qu'à vidanger ton réservoir et hop... roulez jeunesse !

DOLO

• Invité
« Réponse #10 le: 09 décembre, 2008, 15:09:39 15:09 »

Faut pas se moquer, moi j'ai mis du sp95 dans la golf diesel de ma femme, le mois dernier! :tarpe

retour2kix

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv
« Réponse #11 le: 09 décembre, 2008, 21:58:17 21:58 »

j' ai un collègue tellement habitué a sa voiture qui a mis du diesel dans son z750
il commence a lancer le démarreur et se rend compte de sa bétise
du coup pendant plusieurs centaines de km a chaque fois qu il remettait les gazz un joli champignon noir sortait de son pot
c' est vraiment con

phil29

• Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
« Réponse #12 le: 09 décembre, 2008, 22:22:01 22:22 »

Citation de: DOLO

Faut pas se moquer, moi j'ai mis du sp95 dans la golf diesel de ma femme, le mois dernier! :tarpe

J'ais fait pareil l'année dernière dans un espace     ( heureusement que je m'en suis rendu compte avant de démarrer ) Cette connerie m'a quand même couté 200 € de dépannage + vidange reservoir  et le plein de l'espace en sp  :cry  

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.024 secondes avec 16 requêtes.