Auteur Sujet: Plaques à l'avant!!!!!  (Lu 5716 fois)

Marco46

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« le: 03 décembre, 2008, 14:35:36 14:35 »

Ci-dessous article sur le site de M.R.
Si ça passe c'est sur j'arrête la moto sur route. J'en ai trop mare des ces incompétents  :bestof .    

Plaques dégoûts

Cette fois, on risque bien de se la prendre sur le bec – ou plutôt non, juste en dessous, entre la roue et le haut du carénage (pour celles qui en ont un), ou entre la roue et le phare –, cette satanée plaque minéralogique avant.
Et dire que les accessoiristes se décarcassent depuis des années pour habiller une plaque arrière déjà laide et conserver une harmonie avec les lignes de la moto, voilà maintenant qu’ils vont sûrement avoir à réfléchir à l’intégration d’une plaque minéralogique avant. Pour le gouvernement, la formule arithmétique est simple : moto + voiture = un… Un quoi ? Un même combat devant être uniformément – et indifféremment – verbalisé par les mêmes radars… L’exception culturelle motarde, où seules les vues arrière pouvaient nous confondre, semble avoir du plomb dans l’aile. L’objectif pour un État exsangue financièrement et à la recherche perpétuelle de capitaux consiste à faire feu de tout bois, donc à rendre les radars automatiques qui flashent de face efficaces contre les motos. La ministre de l’Intérieur semble y être décidée, bien sûr pour notre bien... « Les motards roulent trop vite », dit Michèle Alliot-Marie, et installer des radars pour la ministre, c’est faire acte de prévention, pas de répression, « parce qu’au moment d’apercevoir un radar, on ralentit », selon elle. Diantre… Voici donc la nouvelle prévention que l’on nous propose. N’allez surtout pas ressortir des cartons les promesses de créations de circuits, évoquer la formation des conducteurs (jeunes et moins jeunes) sur laquelle il y aurait autant à dire qu’à faire, ou mettre en cause des infrastructures routières perfectibles (etc.), ce ne serait pas de bon ton. Et que les constructeurs émettent des réserves sur la faisabilité technique de l’adoption de ces plaques avant, l’arbitraire politique s’en moque : il ordonne et les autres doivent exécuter… De plus, nous ne sommes pas à une aberration près. Après la loi des 100 chevaux, la France pourrait encore se distinguer de l’Europe si elle retenait cette mesure. Pas grave. D’après le rapport qui a mis le feu aux poudres, sur plus de 1 100 000 infractions impliquant des motos, seulement 41 000 donnent lieu à contravention. Et l’État, très respectueux de la déclaration des Droits de l’homme et du citoyen dès qu’on touche à l’argent, décide qu’effectivement, il doit y avoir à la fois « égalité et fraternité » devant l’amende. Quant au mot « liberté », élément capital pour les pères fondateurs de la République, il se vide chaque jour un peu plus de son sens. Notre liberté aujourd’hui, elle tend à se limiter à ce qu’un gouvernement décide puis fait valider par quelques députés serviles. Dans un passé proche, il y a eu un combat contre la vignette, je crois qu’il va falloir qu’on se prépare à se mobiliser contre les plaques à l’avant.  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par fred89 »

le gwenosor

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #1 le: 03 décembre, 2008, 14:42:42 14:42 »

on ne peut pas lire l'article !!! ca ne s'affiche pas !!
 :sad

... rassurez vous le permis est top dure, et une bonne reforme veux en faciliter l'accés ...
... comme ca on aura encore plus d'incompétent sur la route !!!!

:angryfire

Marco46

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #2 le: 03 décembre, 2008, 15:22:00 15:22 »

le gwenosor

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #3 le: 03 décembre, 2008, 16:02:34 16:02 »

merki

:mrgreen

fred89

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #4 le: 03 décembre, 2008, 16:47:10 16:47 »

Marco46, plutot que de baisser ta culotte, suis plutot le conseil à la fin de l'article.

Le gwenosor, le probleme,c'est que notre gouvernement n'a toujours pas compris que le souci du permis,ce n'est pas sa complexité,mais son contenu.
ça m'a fait sourire l'autre jour quand ils ont dit que lors de l'exemen, le fait de passer un stop au ralenti, sans s'arreter,ne sera plus eliminatoire. Donc c'est pas dangereux? alors pourquoi on verbalise?

Quant à faire passer le permis devant des ordinateurs individuels,je demande à voir,va falloir trouver des budgets.

Enfin pour en revenir aux plaques à l'avant,c'est irréaliste, car il faudrait que ce soit décidé au niveau de l'UE

Marco46

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #5 le: 03 décembre, 2008, 16:55:08 16:55 »

Tu es gentil fred 89, mais le problème n'est pas de baisser son froc c'est surtout un ras le bol général sur la société qui vire au flicage à outrance pour tout et n'importe quoi.  :encolere

fred89

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #6 le: 03 décembre, 2008, 16:59:52 16:59 »

par le passé, certains se sont bougés pour faire avancer nos droits. S'ils ne l'avaient pas fait, nous serions toujours dans un systeme monarchique. Soit on accepte d'y retourner en silence, soit on défend ses convictions. mais râler dans son coin, ça n'avance pas à grand chose. Comme tu le dis,ça devient pour tout pareil. Donc arreter la moto ne résoudra pas ton probleme,ça ne fera que le différer

olivierzx

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #7 le: 03 décembre, 2008, 17:40:35 17:40 »

Je vois pas où est le problème .
Mis à part la laideur de la chose ou l'aérodynamisme.

Je ne vois pas pourquoi un motard a plus le droit de commettre des infractions sous prétexte qu'il sait qu'il ne sera pas reconnu.

Je suis caisseux et motard depuis 21 ans.
Toujours des voitures puissantes et motos sportives.
Et pourtant je n'ai jamais été flashé de l'avant (voiture et moto) et j'ai mes 12 points.

Donc je ne me mobiliserai sûrement pas pour ça.
Je trouve au contraire que ça rétablirait l'égalité ente les usagers de la route et que ça fera réflêchir certains motards.

manusv1000s

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #8 le: 03 décembre, 2008, 17:44:23 17:44 »

ils ont vraiment rien d'autre à foutre au gouvernement??? :argh

david13

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #9 le: 03 décembre, 2008, 18:52:01 18:52 »

encore une mesure pour traire un peu plus les vaches a lait! :bestof

il ferais mieux de passer la TVA à 5,5% pour l'équipement du motard!

pour l'égalité entre tous, faite moi rire!!

et oui la moto est toujours considerer comme un vehicule loisir!

pour les gens qui on toujours 12 points tant mieux pour eux, mais ou est passer la solidarité du motard!!!je dois me tromper. c'est vrais qu'on vie dans un monde individualiste et seul la répréssion fait "recette".

et si on modifier les vitesses de circulation qui ne sont plus adapter au vehicule d'aujourd'hui "mais qu'est ce que je dit, je rêve!!"

je rigolerais bien de voir un flash a 95 ou 100km/h au lieu de 90(ce qui est un maximun des infractions) pour oliverzx, je pense que le discours sera different ce jour là.

aller faisons les moutons et mettons une plaque devant ça freinera les motos :tarpe

Tivinou

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #10 le: 03 décembre, 2008, 19:08:49 19:08 »

Citation de: olivierzx

Je vois pas où est le problème .
Mis à part la laideur de la chose ou l'aérodynamisme.

Je ne vois pas pourquoi un motard a plus le droit de commettre des infractions sous prétexte qu'il sait qu'il ne sera pas reconnu.

Je suis caisseux et motard depuis 21 ans.
Toujours des voitures puissantes et motos sportives.
Et pourtant je n'ai jamais été flashé de l'avant (voiture et moto) et j'ai mes 12 points.

Donc je ne me mobiliserai sûrement pas pour ça.
Je trouve au contraire que ça rétablirait l'égalité ente les usagers de la route et que ça fera réflêchir certains motards.

Olivier, les motards ne se  targuent pas d'une certaine impunité face à la loi, mais les "ficelles" tirées par l'Etat sont tellement grosses qu'à un moment donné il faut savoir dire stop à des déclarations d'intention idiotes, des propositions surréalistes, des lois iniques qui sont absolument irréfléchies, balancées comme ça au jour le jour juste pour donner l'impression que l'on s'occupe de notre bien-être !

Quant à l'égalité je préférerais que tout le monde ait un toit et de quoi se nourrir décemment...

Dernière chose, ceux qui ne réfléchissaient pas avant ne réfléchiront pas plus après, cela se saurait, il n'y a qu'à voir ceux qui nous gouvernent  :mrgreen  

joe

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #11 le: 03 décembre, 2008, 19:20:46 19:20 »

Bin quoi? ça a d'la gueule la plaque avant!! :toc  

desmoquattro

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #12 le: 03 décembre, 2008, 19:25:49 19:25 »

Excellent cette photo , je penche pour une Dollar ou une BSA ??

neozerabbit

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #13 le: 03 décembre, 2008, 19:50:05 19:50 »

Techniquement je vois pas comment mettre une plaque devant sur une moto car si tu la met sous la tête de fourche, au premier freinage elle va venir s'écraser entre la tête de fourche et le garde bout.

Le plus simple serait de passer tous les radars en flash arrière si c'est le but recherché.

Perso ça me fait ch#!? mais jusqu'ici on a été privilégié par le fait de ne pas avoir de plaque devant. C'est vrai que même si cela m'ennuie on devrait être tous égaux face au radars. Par contre leur positionnement les limitations de vitesses pour les véhicules actuelles mériteraient d'être revues légèrement à la hausse mais ça on peut se brosser.

Comme d'hab ou verbalise au lieu d'éduquer. On pense qu'en faisant ça on va réduire le nombre de morts en moto mais on ne sait pas rendre une moto aussi protectrice qu'une voiture de part le simple fait qu'il n'y a pas de carrosserie. Il faut ramener les chiffres dans leur proportion. A vitesse égale un motard morfle plus qu'un mec en voiture et même pour un accident banal à allure règlementaire. Mais ça ils on pas compris. Par contre faire plus de sous et retirer des points ça ils savent et pensent que cela résout tous les pb. Il ferait mieux de mettre des + de flics pour surveiller les comportement dangereux, à l'heure où les radars et le désengagement du service d'appel d'urgence sur autoroute, permet justement d'avoir plus de personne pour effectuer des contrôles ciblés. MAIS BON LA SANCTION AUTOMATIQUE c'est tellement plus facile.

En tout cas j'espère que cette mesure ne passera pas et si elle passe je sais pas comment ils veulent faire.

Néo

Olly

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #14 le: 03 décembre, 2008, 19:57:38 19:57 »

Encore une idée qui à germé dans un cerveau malade...

Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Tivinou

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #15 le: 03 décembre, 2008, 20:20:11 20:20 »

Citation de: neozerabbit

Le plus simple serait de passer tous les radars en flash arrière si c'est le but recherché.

C'est ce qu'ils sont en train de faire...

Mais quitte à vouloir mettre tout le monde sur un pied d'égalité, pourquoi ne pas virer les plaques à l'avant des voitures ?  :mrgreen

Un des pays les plus sévères en matière d'excès de vitesse, ce sont les Etats-Unis et ils n'en ont pas... Alors on marche sur la tête en France ou quoi ?

fred89

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #16 le: 03 décembre, 2008, 21:55:08 21:55 »

pour répondre à olivierzx sur l'égalité, on en reparlera quand nous serons traités à égalité pour tout. Tous les ans, on installe des milliers de kilometres de glissieres pour les automobilistes, si respecteux du code de la route. Et cela, en mettant déliberement la vie des usagers de 2 roues en jeu. Idem en milieu urbain, avec les plots anti-stationnement.

Autre exemple, avec le permis moto. Pour le passer, nous devons etres capable d'effectuer des monoeuvres qui ne sont meme pas enseignées au permis auto. Nous devons aussi connaitre les points de controle alors qu'un automobiliste n'apprend meme pas à verifier l'état de ses pneus. Et meme avec le permis en poche, nous avons un acces progressif en terme de puissance, en etant de toutes façons limités à 100cv,alors que le fils à papa peut rouler en BM M3.

Dernier exemple, les enquetes sur les accidents, avec certains policiers ou gendarmes qui menent des enquetes à charge contre les motards lorsque celui-ci n'est plus en état de se défendre.

En France, l'égalité ne sert qu'à justifier des retours en arriere et la surveillance généralisée.

De toutes façons,les plaques à l'avant ne servent à rien car maintenant, tous les radars installés flashent par l'arriere. Ce qui ouvre d'ailleurs la voie à la contestation sur l'identité du conducteur. Là ausis,on aura un bel exemple d'égalité. T'as du fric, tu te payes un avocat et tu exploites les failles du systeme. T'en as pas,tu fermes ta gueule et tu payes

JGI

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #17 le: 03 décembre, 2008, 22:00:36 22:00 »

Tivinou,

Je te dirais que oui, dès qu'il s'agit de moto, en france on est pionnier dans la connerie, et ça ne date pas d'aujourd'hui....
Pour rappel la loi des 100cv....

Sérieux...Il vont nous faire chier jusqu'à quand?

Y'à t-il quelqu'un du forum qui veut devenir président???

fred89

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #18 le: 03 décembre, 2008, 22:24:27 22:24 »

on a bien Estrosi, mais bon, y'a longtemps qu'il a retourné sa veste.

Mais bon, pour répondre,c'est comme tout : ils continueront à faire chier jusqu'à ce qu'on dise stop. Tant que personne ne dit rien, ils auraient tort de se priver

JGI

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #19 le: 03 décembre, 2008, 22:54:06 22:54 »

Je le tien le président!!

Fred Président!!!

:trink1

fred89

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #20 le: 03 décembre, 2008, 23:33:42 23:33 »

dis pas ça malheureux, je ne veux pas mourir dans un accident bizarre avec un camion :chaud

falcomx

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #21 le: 03 décembre, 2008, 23:48:21 23:48 »

en tous cas ,moi ,je vous connais pas de vue mais le jour des manifs ( et j espere qu il y en aura...)vous me verrez. :-x
marre de n etre qu une vache a lait! :fache
"perdre le combat peut etre,mais jamais sans me battre!"

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #22 le: 03 décembre, 2008, 23:49:02 23:49 »

Mon grand-père - paix à son âme -, quand une ou plusieurs bêtes de son cheptel étaient malades et incurables, ils les faisaient abattre sans discussion. Je me dis que certains ministres et autres pontes du gouvernement n'auraient pas fait long feu dans le troupeau...

Maintenant, même si ça devient obligatoire, je mets au défi les mines d'en coller une sur l'avant de ma bécane, sans en altérer le comportement ou la rendre dangereuse, tout en gardant cette fameuse, et pour le moment hypothétique, plaque suffisamment visible pour les boitakons, puisque tel est le but officieusement, limite officiel même, de son installation.

Autre chose, de la même façon que ma Bella Rossa n'ira jamais poser ses roues dans un centre de CT si celui-ci venait à être mis en place, la face avant de ma chère et tendre moto ne verra pas la moindre plaque s'installer. Faut pas déconner non plus, j'ai pas voté pour ce con, responsable de la nomination de son gouvernement, il est temps de montrer que l'opposition du peuple existe. Je serai en première ligne si manif il y a.

Raven, je vais charger le fusil. :angryfire
Après tout, jamais de regrets.

fred89

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #23 le: 04 décembre, 2008, 05:58:53 05:58 »

Citation de: Raven

Mon grand-père - paix à son âme -, quand une ou plusieurs bêtes de son cheptel étaient malades et incurables, ils les faisaient abattre sans discussion.

Et bien maintenant, on sait de qui Raven tient son légendaire sens de la modération :tv

Enfin le terme boitakons me plait pas trop. Car je trouve que c'est plutot boitedescons, ceux qui ont eut cette idée étant encore bien plus cons que ceux qui se font choper.

Falcomx, je pense que pour s'opposer à cette mesure, il faut agir bien en amont. Maintenant, le gouvernement fait passer les lois tellement rapidement qu'il faut agir dès que l'idée foireuse germe dans l'esprit d'un politique. Il faut tuer le mal à la racine,c'est bien plus facile que d'attendre qu'il se soit développé

Olly

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #24 le: 04 décembre, 2008, 07:27:42 07:27 »

Comme l'on dit certains c'est techniquement impossible,voir dangereux et de plus en plus de radars prennent pas derrière( on s'en fout du conducteur ,c'est taxer Pierre ,Paul ou Jacques qui est important).
Pour moi le seul risque dans ce cas là ,est de se retrouver avec des plaques type espagnoles ou allemandes qui sont beaucoup plus grandes.
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Tivinou

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #25 le: 04 décembre, 2008, 07:36:40 07:36 »

Citation de: fred89

Mon grand-père - paix à son âme -, quand une ou plusieurs bêtes de son cheptel étaient malades et incurables, ils les faisaient abattre sans discussion.

Il faut tuer le mal à la racine,c'est bien plus facile que d'attendre qu'il se soit développé

Là Fred ça va être dur parce qu'il va falloir abattre tout le cheptel  :ahaha  :ahaha

En tout cas j'imagine bien la plaque comme à l'ancienne sur la photo de Joe, comme une dorsale de requin, dans le genre tranchoir à viande, on fera pas mieux...  :mrgreen

Ou alors ils vont nous imposer des fourches de chopper, longues comme un jour sans pain, afin de la mettre sous le phare, bonjour la tenue route légendaire du RSV  :ahaha

En guise de saut-vent ou de bulle ?  :-?  :farce

Franchement ils sont à côté de la plaque sans vilain jeu de mot  :mrgreen

obi

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #26 le: 04 décembre, 2008, 07:49:00 07:49 »

Bon moi je veux bien de la plaque sur ma moto si on oblige les piétons à avoir une plaque sur le front.
J'aimerai bien qu'une de ces fameuses têtes "pensantes" se penche sur le côté technique de la chose, juste pour rire.

LeVince de Nanc

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #27 le: 04 décembre, 2008, 08:20:26 08:20 »

Autre chose, de la même façon que ma Bella Rossa n'ira jamais poser ses roues dans un centre de CT si celui-ci venait à être mis en place, la face avant de ma chère et tendre moto ne verra pas la moindre plaque s'installer.

Alors là... je te suis à 200% Raven !!!
Je ne vais certainement pas me saigner les veines pour accéder enfin à ce rêve du "Factory Effect", et claquer une plaque inutile au possible au dessus de mon garde boue carbone !!!

Autant où les problèmes de structures de la voie publique m'indiffère un peu (j'évite autant que possible les voies rapides en moto, tout simplement parce que c'est chiant au possible, et rendre mes pneus carrés m'exaspère - donc pas de soucis avec les barrières de sécurité), autant ou toucher à ma bécane est impensable...
De toute façon, si ce truc passe, achetez tout de suite votre moto définitive, car la loi s'appliquera certainement sur les futurs modèles, et pas de manière rétroactive sur les machines roulant déjà... Ca m'étonnerai !!!

Voilà, je m'étais levé calme (pour une fois) ben c'est terminé !!!
 :tope

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #28 le: 04 décembre, 2008, 13:16:24 13:16 »

y a comme un air de dejà lu ici...
 :tartagueule
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

fred89

• Invité
Plaques à l'avant!!!!!
« Réponse #29 le: 04 décembre, 2008, 14:11:31 14:11 »

Citation de: LeVince de Nanc

Autant où les problèmes de structures de la voie publique m'indiffère un peu (j'évite autant que possible les voies rapides en moto, tout simplement parce que c'est chiant au possible, et rendre mes pneus carrés m'exaspère - donc pas de soucis avec les barrières de sécurité)

Parce que sur les départementales chez toi,y'a pas de glissieres? :-l

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.024 secondes avec 15 requêtes.