Auteur Sujet: probleme de débrayage => prise directe  (Lu 1510 fois)

derbouka

  • Invité
probleme de débrayage => prise directe
« le: 28 novembre, 2008, 14:00:49 14:00 »

voilà mon probleme que j'avais abordé il y'a qques jours, mais sujet fermé.

ma purge d'embrayage est niquelle, plus une bulle d'air, mais le problème c'est que lorsque j'enclenche 1 vitesse et que j'essaye de déplacer la moto en débrayant, il y'a une certaine resistance...

j'ai pas eu le temps de démarrer la moto pour voir ce que ça donne.

quelles sont vos hypothèses svp?

merci
« Modifié: 28 novembre, 2008, 14:08:21 14:08 par Zedoctor »
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ludovic77

  • Invité
probleme de débrayage => prise directe
« Réponse #1 le: 12 juin, 2009, 16:23:57 16:23 »

Salut, hé bien voilà en deux heures de recherche intensive le seul post parfaitement en relation avec mon problème, bon, pas de bol pour moi, le sujet n'a pas transcendé les foules on dirait...Va falloir que je demande un congé indivudel de formation pour apprendre à maîtriser ce satané site... OOuuuuuiiinnnnnn !!!
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Zedoctor

  • Invité
probleme de débrayage => prise directe
« Réponse #2 le: 12 juin, 2009, 16:39:33 16:39 »

Déjà à chaud les  multi-disques à bain d'huile
ne débrayent pas à 100% comme peut le faire un embrayage de voiture,
à froid c'est encore pire ...
Rien d'anormal
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Fred49

  • Invité
Re : probleme de débrayage => prise directe
« Réponse #3 le: 13 mars, 2011, 14:43:11 14:43 »

Salut, j'ai une apriliarsv1000r de 2001 17000km et j'ai remarqué également se problème sur la mienne, j'espère qu'il n'y a rien de grave . Moteur coupé quand je passe la 1ère et je débraye, je n'arrive pas à faire tourner la roue à la main. Il faut que je prenne un baton de la jante arrière et forcer comme un âne pour enfin la faire tourner, puis la force diminue progressivement. J'ai démonté mon embrayage et j'ai remarqué une certaine usure de la noix marqué par les ressorts. Je vais commander un Barnett et changer la noix, j'espère qu sa améliorera ce phénomène de roue "bloqué". Si vous avez eu ce type de soucis je serait intéressé par vos infos.
Merci d'avance les gars .

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sam-stef

  • Invité
Re : probleme de débrayage => prise directe
« Réponse #4 le: 15 mars, 2011, 07:49:34 07:49 »

La noix marquée par les ressorts, c'est souvent le signe que le dernier plateau a été mal monté. Tu devrais vérifier le montage de ton embrayage.
Normalement avec ce type d'anomalie, l'embrayage doit patiner, mais effectivement les ressorts qui frottent demandent un effort pour faire tourner, même en position débrayée.
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yef

  • Invité
Re : Re : probleme de débrayage => prise directe
« Réponse #5 le: 15 mars, 2011, 11:51:45 11:51 »

Salut, j'ai une apriliarsv1000r de 2001 17000km et j'ai remarqué également se problème sur la mienne, j'espère qu'il n'y a rien de grave . Moteur coupé quand je passe la 1ère et je débraye, je n'arrive pas à faire tourner la roue à la main. Il faut que je prenne un baton de la jante arrière et forcer comme un âne pour enfin la faire tourner, puis la force diminue progressivement. J'ai démonté mon embrayage et j'ai remarqué une certaine usure de la noix marqué par les ressorts. Je vais commander un Barnett et changer la noix, j'espère qu sa améliorera ce phénomène de roue "bloqué". Si vous avez eu ce type de soucis je serait intéressé par vos infos.
Merci d'avance les gars .

Salut je rencontre un peu les mêmes problèmes, mais moto sur la béquille, moteur coupé mais en prise, ça tourne quand même à la main, en forçant un peu, c'est normal mais c'est pas bloqué. Moteur en route mais froid, ça colle, à tel point qu'il est souvent impossible de passer le point mort, à chaud c'est mieux mais ce n'est pas parfait. Et tout ça levier en position 1, si je rapproche le levier du guidon, c'est mort, la course est trop courte.
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Fred49

  • Invité
Re : Re : probleme de débrayage => prise directe
« Réponse #6 le: 16 mars, 2011, 07:08:32 07:08 »

La noix marquée par les ressorts, c'est souvent le signe que le dernier plateau a été mal monté. Tu devrais vérifier le montage de ton embrayage.
Normalement avec ce type d'anomalie, l'embrayage doit patiner, mais effectivement les ressorts qui frottent demandent un effort pour faire tourner, même en position débrayée.
Merci je vais le démonter vérifier le montage, poncer les stries sur la noix et mettre un barnett.
Vérification ce week end au vigeant, je vous tiens au jus.
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