Auteur Sujet: spyder rotax 990  (Lu 4580 fois)

magsebzozo

• Invité
spyder rotax 990
« le: 17 novembre, 2008, 15:42:43 15:42 »

il y avait ça à mon boulot aujourd'hui

il me semble que c'est le moteur de nos rsv ! ! ! !

c'est pas mal,mais je ne vois pas trop l'utilité.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par toun »

Dam's

• Invité
spyder rotax 990
« Réponse #1 le: 17 novembre, 2008, 15:59:11 15:59 »

Ouais c'est le même moteur.
J'avais vu dans un magasine un essais, et ils en disaient pas que du bien, loin de là. Si mes souvenirs sont bons, il y a une assistance électronique pour limiter les gazs afin d'éviter de mettre la cabane sur le chien tellement ça tient pas la route... il me semble!

jm-RR

• Invité
spyder rotax 990
« Réponse #2 le: 17 novembre, 2008, 18:08:24 18:08 »

ben demande à Sebilly il en possède un

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
spyder rotax 990
« Réponse #3 le: 18 novembre, 2008, 09:58:23 09:58 »

Citation de: Dam's

Ouais c'est le même moteur.
J'avais vu dans un magasine un essais, et ils en disaient pas que du bien, loin de là. Si mes souvenirs sont bons, il y a une assistance électronique pour limiter les gazs afin d'éviter de mettre la cabane sur le chien tellement ça tient pas la route... il me semble!

---> c'est pas que ca tient pas la route !!!
d'ailleurs tous les essayeurs s'accordent à dire que des watts supplémentaires seraient les bienvenus !!
il s'agit de SECURITE (vaste débat pas ailleurs entamé....) et il ne faut pas oublier.... :
-que c'est accesible au permis B....
-que c'est d'origine canadienne (proche USA donc....) ou les procès sont fréquents....

donc un bel engin...un peu gaché par une OMNIPRESENCE de l'electronique....une approche rop automobiliste quoi.... !!! :trompet
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Osmi

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
spyder rotax 990
« Réponse #4 le: 18 novembre, 2008, 10:42:42 10:42 »

Je demande juste à essayer parce que les critiques fait par les journaleux, on sait ce que ca vaut  :schling

Je pense que celà doit être pas mal à conduire ( piloté ? )en mode ballade  ;-)

Sebilly

• Invité
spyder rotax 990
« Réponse #5 le: 11 mars, 2009, 11:13:17 11:13 »

Ah mince, désolé de déterrer ce topic, je l'avais pas vu  :oops
Je me permets une petite réponse en tant qu'utilisateur du tripattes.

Voilà ce qui arrive quand des journalistes motos essayent une machine aussi atypique : les critiques sont forcément d'une extrème ou d'une autre !

Le spyder est un gros jouet...y'a aucun doute là dessus.
Pour aller au taf avec, sans faire d'interfile, il faut habiter en campagne (ou alors être patient :) !)
Le spyder est à considérer comme certaines bécanes exclusives...des tromblons que tu prends pour le plaisir parce que...côté "utilitaire", c'est pas trop çà !
Et pas besoin de chercher trop pour faire une liste des bécanes qu'on aimerait mieux avoir pour se ballader que pour aller bosser, y'en a quelques unes  :green1

Côté sensations, si les journaleux sont restés le cul collés à la selle...pas étonnant qu'ils aient pû trouver des brides "génantes"
Le spyder, c'est une machine à sensations.
On peut rouler cool et simplement se pencher un peu pour contrer la force centrifuge dans les virolos.
On peut rouler sport et dans ce cas, cela devient physique rapidement.
Dans les ronds-points, on se déhanche déjà, c'est dire !  :mrgreen
La moindre courbe, et on se déhanche.
L'intérêt, c'est que ce déhanchement se fait plus tôt qu'en 2 roues.
Les 3 roues tiennent le pavé, et les courbes rapides peuvent se prendre toujours au même rythme.
la glisse est possible, il suffit de savoir se mettre ou il faut sur le spyder...et c'est pas sur 500 m d'essai pour un article que l'on peut le découvrir  :fuckkk  :green1

L'électronique, les premiers milliers de kilomêtres, elle te frustre....
T'as l'impression qu'elle est toujours active et t'as qu'une envie : c'est de trouver un foutu :fache bouton pour tout désactiver...!!
Passé ce cap, le placement sur la machine se fait de mieux en mieux, l'électronique te laisse faire...
Tu t'aperçois qu'elle se déclenche de moins en moins.
Tu t'aperçois même qu'elle se déclenche à bon escient....oui, là, la p'tite courbe bien méchante ou t'as été un peut trop "optimiste"  :tare
Au moment ou tu dis "putain, ça passera pas, alors que t'as beau te déhancher encore un peu plus"...t'as l'ESP qui te remets en ligne au dernier moment.
A ce stade, tu sens bien que l'ESP et le reste sont là pour ton bien  :trink1 ....te faire prendre ton pied et assurer la relève dans les moments d'optimismes exacerbés... :tare

Rhaaa quel pied (je l'ai déjà dit que c'était le pied ?  :yeah  :tare )

Au début ou j'ai eu la machine, je prenais les virolos et çà ratatouillait à chaque fois !
Maintenant, les rares cas ou çà peut ratatouiller...je suis déjà en train de prendre une grosse suée...  :plol

Pour le moment, je suis tout d'origine.
Certains ont changé les amortos pour des EMC, Ohlins ou ELKA qui "retardent" le déclenchement de l'électronique.
Alors quand on voit déjà les limites actuelles sur routes ouvertes  :tare

J'ai roulé au Vigeant, à la journée découverte 2 roues du 14 février.
çà a été intense pour mes p'tits bras  :green1
Et c'est la première fois que je tournait au Vigeant avec tout pleins de meules autour de moi....mais je suis plutôt content de ce que j'ai pû faire...
Vivement une prochaine fois (mais va falloir que je fasse un peu de muscu d'ici là  :trink1  :green1 )

Voilà,
merci de m'avoir lû  :-d

mariomoto69

• Invité
spyder rotax 990
« Réponse #6 le: 11 mars, 2009, 20:24:32 20:24 »

Citation de: Sebilly

Ah mince, désolé de déterrer ce topic, je l'avais pas vu  :oops
Je me permets une petite réponse en tant qu'utilisateur du tripattes.

Voilà ce qui arrive quand des journalistes motos essayent une machine aussi atypique : les critiques sont forcément d'une extrème ou d'une autre !

Le spyder est un gros jouet...y'a aucun doute là dessus.
Pour aller au taf avec, sans faire d'interfile, il faut habiter en campagne (ou alors être patient :) !)
Le spyder est à considérer comme certaines bécanes exclusives...des tromblons que tu prends pour le plaisir parce que...côté "utilitaire", c'est pas trop çà !
Et pas besoin de chercher trop pour faire une liste des bécanes qu'on aimerait mieux avoir pour se ballader que pour aller bosser, y'en a quelques unes  :green1

Côté sensations, si les journaleux sont restés le cul collés à la selle...pas étonnant qu'ils aient pû trouver des brides "génantes"
Le spyder, c'est une machine à sensations.
On peut rouler cool et simplement se pencher un peu pour contrer la force centrifuge dans les virolos.
On peut rouler sport et dans ce cas, cela devient physique rapidement.
Dans les ronds-points, on se déhanche déjà, c'est dire !  :mrgreen
La moindre courbe, et on se déhanche.
L'intérêt, c'est que ce déhanchement se fait plus tôt qu'en 2 roues.
Les 3 roues tiennent le pavé, et les courbes rapides peuvent se prendre toujours au même rythme.
la glisse est possible, il suffit de savoir se mettre ou il faut sur le spyder...et c'est pas sur 500 m d'essai pour un article que l'on peut le découvrir  :fuckkk  :green1

L'électronique, les premiers milliers de kilomêtres, elle te frustre....
T'as l'impression qu'elle est toujours active et t'as qu'une envie : c'est de trouver un foutu :fache bouton pour tout désactiver...!!
Passé ce cap, le placement sur la machine se fait de mieux en mieux, l'électronique te laisse faire...
Tu t'aperçois qu'elle se déclenche de moins en moins.
Tu t'aperçois même qu'elle se déclenche à bon escient....oui, là, la p'tite courbe bien méchante ou t'as été un peut trop "optimiste"  :tare
Au moment ou tu dis "putain, ça passera pas, alors que t'as beau te déhancher encore un peu plus"...t'as l'ESP qui te remets en ligne au dernier moment.
A ce stade, tu sens bien que l'ESP et le reste sont là pour ton bien  :trink1 ....te faire prendre ton pied et assurer la relève dans les moments d'optimismes exacerbés... :tare

Rhaaa quel pied (je l'ai déjà dit que c'était le pied ?  :yeah  :tare )

Au début ou j'ai eu la machine, je prenais les virolos et çà ratatouillait à chaque fois !
Maintenant, les rares cas ou çà peut ratatouiller...je suis déjà en train de prendre une grosse suée...  :plol

Pour le moment, je suis tout d'origine.
Certains ont changé les amortos pour des EMC, Ohlins ou ELKA qui "retardent" le déclenchement de l'électronique.
Alors quand on voit déjà les limites actuelles sur routes ouvertes  :tare

J'ai roulé au Vigeant, à la journée découverte 2 roues du 14 février.
çà a été intense pour mes p'tits bras  :green1
Et c'est la première fois que je tournait au Vigeant avec tout pleins de meules autour de moi....mais je suis plutôt content de ce que j'ai pû faire...
Vivement une prochaine fois (mais va falloir que je fasse un peu de muscu d'ici là  :trink1  :green1 )

Voilà,
merci de m'avoir lû  :-d
tout a fait d'accord j'ai discuter l'été dernier avec un gars en ardeche  a vallon pont d'arc  il en avait un ,c'est quand il  a couper  pour s'arreter que j'ai entendu la fameuse roue libre de demarreur  et je lui est dit c'est un rotax ton jouet tout fiere il me dit meme moteur que toi  et  je les suivi grave en virolos impressionnant l'engin il faut juste des bras  :plol

Twix

• Invité
spyder rotax 990
« Réponse #7 le: 11 mars, 2009, 21:48:12 21:48 »

C'est assez sympa.. j'en ai essayé un boite séquentiel.... Génial..
moi j'aime bien!
 :v

franco

• Invité
spyder rotax 990
« Réponse #8 le: 11 mars, 2009, 22:45:28 22:45 »

j aurais bien aimer essayer

MissAprilia

• Invité
spyder rotax 990
« Réponse #9 le: 11 mars, 2009, 23:04:39 23:04 »

J'en ai croise un samedi aussi chez moto-expert...
A essayer avant de critiquer..mais je reste plus adepte du quad..

Sebilly

• Invité
spyder rotax 990
« Réponse #10 le: 14 mars, 2009, 01:32:29 01:32 »

Je pense que c'est assez proche du quad.
la différence, c'est que le spyder ne décroche pas de l'arrière comme le quad  :green1

C'est pas tout à fait le même plaisir  :green1

toun

• Invité
spyder rotax 990
« Réponse #11 le: 14 mars, 2009, 07:36:47 07:36 »

a essayer, je pense que ça doit être assez marrant

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.024 secondes avec 15 requêtes.