rassure moi tomact, tu le fais expres hein? :aua
sachant que la chaine est composé d'un axe (inaccessible pour la graisse), des 2 cotés et du rouleau. Où qu'on graisse, il y en aura partout sur le rouleau, vu qu'il tourne sur lui meme. par contre, si on graisse par l'exterieur de la chaine, on en mets plein sur la partie exterieure des cotés (fleches vertes). Donc ou vont se coller toutes les merdes qui trainent et sont relevées par les roues? A cet endroit, alors que le graissage de cette partie ne sert à rien. Comme je le disais avant, inutile de graisser la face externe des cotés (fleche bleue), vu qu'il n'y a aucun frottement à cet endroit). Par contre, en graissant l'interieur de la fleche rouge, on met de la graisse juste où c'est necessaire : les rouleaux, la face interne des cotés (qui frotte elle aussi contre couronne et pignon), et un peu sur les joints
pour répondre à N1N1-61, regina est une marque connue. j'avais vu dans un motomag datant d'il y a plus de 10 ans un essai. Elle tenait moins bien que France Equipement ou AFAM, mais ça a peut-etre changé depuis. Enfin en tous cas, c'est pas une marque "à la con"