Auteur Sujet: Question suite réglage synchro de carbu...  (Lu 2435 fois)

mika-56

• Invité
Question suite réglage synchro de carbu...
« le: 21 août, 2008, 19:34:33 19:34 »

Salut tout le monde..
Voila je viens de (re)faire la synchro de carbude mes corps d'injections.

J'ai toujours un décalage sur le cylindre arrière...donc je cherche je cherche...

Et je me dis pourquoi sur ma prise de dépression du cylindre N°2 j'ai un T avec un retour qui m'envoie "à priori" du retour de vapeur d'huile moteur !!! Je me suis dis tiens c'est bizarre !! :tralalere ...surtout que juste à côté j'ai la boite à air avec un téton qui sort et quine va nul part !!!
J'ai donc foutu se sacré raccord sur ma boite à air et refait mes réglages...et la nickel, synchro tip top...
Donc je me dis POURQUOI CE TUYAU ETAIT-IL BRANCHE LA !!!!! Mais oui pourquoi....

SI  quelqu'un peut me confirmer que j'ai bien fait c'est coll...
Parce-que j'ai fait 2 conssessionnaires, et y'en a pas un qui me dit la même chose !!!

Mercide vos lanternes.....AVEZ-VOUS UN TUYAU BRANCHE SUR LA PRISE DE DEPRESSION DU CYLINDRE ARRIERE ???????

MIka 56 :ouch
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Raven »

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #1 le: 21 août, 2008, 20:00:29 20:00 »

t'as réussi à faire une synchro des carbus de ta machine?

faudra tu m'expliques comment tu fais ça sachant que les RSV sont à injection... :plol

Raven, pour le reste non, j'ai pas ce tuyau branché là
Après tout, jamais de regrets.

cristo

• Invité
« Réponse #2 le: 21 août, 2008, 20:11:11 20:11 »

Salut,
ce n'est pas le tuyau du PPC? :fred

mika-56

• Invité
« Réponse #3 le: 21 août, 2008, 21:29:41 21:29 »

Bah oui RAVEN quand même, l'injection n'est que le procédé d'admission de l'essence dans le cylindre, mais le système "basique" reste le même que sur des corps d'admission de type "atmosphérique".

Enfin si, j'ai donc réussi ma synchro...c à dire que je règle le bon ratio "AIR" et essence (défini par le CDI, via le TPS, enfin j'abrège)
Afin tout ceci d'avoir un ralenti idéal pour la bonne marche de mon petit bébé...bref...

Cette parenthèse effectuée, revenon à nos moutons !

Heu CRISTO c'est quoi le PPC ?? Eclaire moi de ta lumière ??
Et avez-vous ce "put.:;" de tuyau branché sur le corps d'adm du cylindre N°2 ??? Y va ou...

Merci ... :yeah

fred89

• Invité
« Réponse #4 le: 21 août, 2008, 21:38:34 21:38 »

PPC : pneumatic power clutch, l'anti blocage qui fait patiner l'embrayage en cas de blocage de roue

mika-56

• Invité
« Réponse #5 le: 21 août, 2008, 22:34:15 22:34 »

Merci Fred mais je vois pas ce qu'il viendrait faire branché sur la dépression du cylindre N°2 ???

AU pire s'il s'agit de reniflard, ça place est à la boite à air...sinon ???

Je potasse la revue technique mais je n'avvire pas à trouver ce circuit !!
Quel bordel cette meule !!

fred89

• Invité
« Réponse #6 le: 21 août, 2008, 22:36:53 22:36 »

je precisais juste ce qu'est le ppc,je dis pas que c'est ça,suis une bille en mecanique.
mais si j'ai bien compris,c'est pris sur le corps d'injection. Quand celui ci se retrouve en depression, sur une forte deceleration, ça tire sur la membrane qui libere l'embrayage

mika-56

• Invité
« Réponse #7 le: 21 août, 2008, 23:04:23 23:04 »

Ouais quand bien même ce serait ça !! le problème c'est que la forte dépression tu la aussi lorsque tu accélère !!

Et pour autant mon embrayage ne patine pas !!

Donc je vois tjrs pas pourquoi j'avais un tuyau branché là...

Pour lubrifier les soupapes d'adm !!! :toc

fred89

• Invité
« Réponse #8 le: 21 août, 2008, 23:12:11 23:12 »

à la deceleration,les papillons sont fermés et le moteur continue à apsirer, donc depression bien plus forte que papillons ouverts

mika-56

• Invité
« Réponse #9 le: 21 août, 2008, 23:41:53 23:41 »

Ok ok...j'veux, mais est-ce quue quelqu'un peut vérifier sur son modèle 2000/2001/2002 si y'a un tuyau de branché ?? (sur la pipe d'adm du cyl N°2)

J'ai débranché le mien, puis branché sur la boite à air, demain j'essai comme ça pour voir ....  :cry

On verra bien ....

A + Mika 56 :chainsaw

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #10 le: 22 août, 2008, 08:21:02 08:21 »

Dis moi si je me trompe mais:
Sur le corps d'admission N°2, côté gauche, tu as une durite au niveau du TPS (prise de dépression au dessus du papillon des gaz) qui part vers un T, côté droit, une durite sous l'injecteur (prise de dépression au dessous du papillon des gaz) sur laquelle il y a une valve anti retour qui rejoind le même T et qui partent vers ...?
Comme le disait Fred89 le PPC. :bravo
Depuis le corps d'admission, il n'y a aucune durite vers la boite à air. :tarpe
A mon avis l'ancien proprio à débranché le PPC, tout simplement!

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #11 le: 22 août, 2008, 12:34:52 12:34 »

Au lieu de partir dans de grandes explication où personne ne comprend de quoi l'autre veut parler :?. , faites des photos ou utilisez les éclatés, ça ira plus vite et on pourra à coup sûr brancher le bon tuyau au bon endroit :mrgreen

Angelo

mika-56

• Invité
« Réponse #12 le: 22 août, 2008, 13:51:35 13:51 »

Bon merci tout le monde, j'aieffectivement la réponse...le PPC..

L'ancien proprio l'avait mis sous la boite à air !!

Donc j'aitout rebranché et fait un essai, et au bonheur total, maintenant quand je rétrograde fortla roue arrière bloque moins franchement...Ah ahahahahahahaha...que du bonheur !!

Merci à vous tous....

cristo

• Invité
« Réponse #13 le: 22 août, 2008, 17:11:02 17:11 »

Salut,
sur les premiers modeles jusqu'en 2003 (je crois) , pour limiter l'effet du ppc pour certains pilotes , on peut augmenter le ralenti via la molette laterale et de ce fait limiter la depression pour le ppc, les pilotes croyaient qu'il faisait patiner l'embrayage mais c'est plutot les bonnes huiles
A+

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #14 le: 22 août, 2008, 18:45:21 18:45 »

Citation de: Polux_RSV

Au lieu de partir dans de grandes explication où personne ne comprend de quoi l'autre veut parler :?. , faites des photos ou utilisez les éclatés, ça ira plus vite et on pourra à coup sûr brancher le bon tuyau au bon endroit :mrgreen

Angelo

C'est sûr que tu as raison Angelo, mais comme je suis pas trés doué sur le pc il y a des choses que je ne sais pas faire! donc j'explique du mieux que je peux, désolé. :oops

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #15 le: 24 août, 2008, 19:33:44 19:33 »

Citation de: mika-56

Bah oui RAVEN quand même, l'injection n'est que le procédé d'admission de l'essence dans le cylindre, mais le système "basique" reste le même que sur des corps d'admission de type "atmosphérique".

Enfin si, j'ai donc réussi ma synchro...c à dire que je règle le bon ratio "AIR" et essence (défini par le CDI, via le TPS, enfin j'abrège)
Afin tout ceci d'avoir un ralenti idéal pour la bonne marche de mon petit bébé...bref...

Appelle-moi con aussi  :plol

j'ai du la refaire 2 fois ma synchro avec le petit appareil magique vendu sur AF1, car j'ai réglé le TPS justement (prise diag à ***Mot censuré***) donc je sais ce que c'est. ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de carburateurs sur nos machines, puisqu'elles sont à injection, donc tu ne synchronises pas les carbus  :plol

Raven, namého! :gaz

Après tout, jamais de regrets.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.021 secondes avec 17 requêtes.