Auteur Sujet: Le V4 et le superbike  (Lu 112877 fois)

obi

  • Invité
Le V4 et le superbike
« le: 30 juillet, 2008, 13:37:13 13:37 »

Lu dans MJ, il semblerait que l'arrivée d'Aprilia en SBK soit compromis pour le moment, le V4 aurait une durée de vie de seulement 300 bornes en configuration course.

Je sais pas si ce sera pareil pour la version commercialisée, mais ça va faire cher le kilomètre.  :argh
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ké20 »
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #1 le: 30 juillet, 2008, 13:38:58 13:38 »

.. faut attendre .... des rumeurs pour l'instant ....
 ;-)
IP archivée

obi

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #2 le: 30 juillet, 2008, 13:51:16 13:51 »

En attendant il pourrait faire le RSV 1200 pour s'occuper :D
IP archivée

ben15

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #3 le: 30 juillet, 2008, 15:01:36 15:01 »

c'est vrai que deja ils feraient bien de s'occuper de leur modele de route parce que depuis le temps que le rsv n'a pas connu de vrai evolution moi je commence a me demander si ils ne sont pas la juste pour prendre du fric et le reste on s'en fou! quoi? un client? jamais entendu!!!
deja qu'ils ne solutionnent pas les problemes connus depuis 10 ans (freins arriere pour ne citer que ça comme exemple)
alors 300 bornes de vie pour le v4 ça ne m'etonnent meme pas!
il va falloir qu'ils se reveillent parce que plus ça va plus la reputation des rsv et autres aprilia ne fait que decliner alors remettre un modele au gout du jour mais surtout sans probleme technique emmerdant serai deja une bonne remise en marche et surtout une obnne remise a niveau contre des concurrent bien present et aux arguments de vente bien plus solides et une fiabilité a toute epreuve  
IP archivée

obi

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #4 le: 30 juillet, 2008, 15:07:50 15:07 »

Le problème du frein arrière, ça leur a servi pour la shiver et la mana, ils ont mis le bocal sur le haut de la platine repose pied et plus contre le moteur, toujours ça de gagner.
IP archivée

Marco46

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #5 le: 30 juillet, 2008, 15:34:08 15:34 »

C'est sur qu'en on prend les rumeurs de la futur Aprilia et celles de la Bmw, la bm semble beaucoup plus avancé. Mais tout ça se vérifiera sur la piste et pas sur le papier. Wait and see!
J'espère qu'Aprilia tiendra compte des clients de la marque. :v
IP archivée

thstan

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #6 le: 30 juillet, 2008, 16:37:06 16:37 »

Citation de: obi

Le problème du frein arrière, ça leur a servi pour la shiver et la mana, ils ont mis le bocal sur le haut de la platine repose pied et plus contre le moteur, toujours ça de gagner.


ça aurait vraiment servi si il avait modifié d'année en année les petits défaults de conception! alors que le modèle sortit en 99 et quasiment rester le même jusqu'au nouveau rsv. :argh  

Mais pour prendre en considération les défaults relevés par les clients ils faudraient déja qu'ils s'intéréssent au mêmes clients ... :sdc
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.573
Le V4 et le superbike
« Réponse #7 le: 30 juillet, 2008, 17:52:26 17:52 »

Pffff, ce genre de rumeurs, c'est n'importe quoi. Les gars font un essai, il y a un pièce qui lâche après 300km. Le technicien dit "on a mal monté cette pièce, mais elle est ok" . Mais le journaliste se fait mousser en disant "c'est de la merde, y sont pas encore en SBK avant 2 ans". Et les gars du forums voient déjà la faillite d'Aprilia.

Angelo
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #8 le: 30 juillet, 2008, 17:59:14 17:59 »

C surtout les journaleux de MJ quil faudrait changer !!!!!!
Guidon Bestiole doit se retourner dans sa tombe !!!!!!!
IP archivée

Raaf

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #9 le: 30 juillet, 2008, 18:03:42 18:03 »

Ne soyez pas mauvaise langue! Elle me fait rêver cette V4 !!! :dodo  
  Ceci est vrai par contre pour les defaults...Mis à part le frein arrière corrigé sur la Shiver.  Il reste tout les problèmes d'éléctronique, mais bon encore celà passe, mais les fuites du recepteur d'embrayage..... cela fait 10ans qu'il ont ce problème... pourrait faire quelque chose que même!!  :chaud
IP archivée

fred89

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #10 le: 30 juillet, 2008, 19:08:38 19:08 »

j'espere qu'elle aura une bonne autonomie,comme ça on change le moteur en meme temps qu'on refait le plein :green1  :bye
IP archivée

Raven

  • Membre du Club V60
  • ADMINISTRATEUR
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.429
  • Localisation: Dans le Thymerais - Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "Bella Rossa"
  • OM 50 Nemesis
    • Réplicants Airsoft
Le V4 et le superbike
« Réponse #11 le: 30 juillet, 2008, 19:23:31 19:23 »

me font rire tiens ceux qui critiquent sans savoir... eux ils disent elle est pas fiable elle tient pas 300 bornes, je leur réponds : mise au point, vous connaissez ce terme? Rome ne s'est pas faite en un jour que je sache. Faut tâtonner, essayer, examiner ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas.

Les constructeurs auto font de même, quelques fois ils commercialisent même des modèles de série non abouties totalement et c'est le client qui fait le testeur...

Raven, rien de nouveau sous le soleil quoi, criez pas au loup avant de l'avoir vu ! :argh
IP archivée
Après tout, jamais de regrets !
  

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.973
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Le V4 et le superbike
« Réponse #12 le: 30 juillet, 2008, 19:40:50 19:40 »

Perso j'imagine même pas des motoristes incapables de faire un moteur qui ne dure que 300 km
Alors un pb en cours de mise au point ça arrive a tous donc pas de pannique et nous aurons droit a un bloc dê la même trempe que le V60 et  :gaz
 :v
IP archivée

cristo

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #13 le: 30 juillet, 2008, 20:27:16 20:27 »

Salut,
apparement ils n'ont pas prevu une boite à vitesse extractible ou alors je me gourre
IP archivée

Raaf

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #14 le: 30 juillet, 2008, 20:34:46 20:34 »

Il ont prévu de nous livré un cerveau et une conscience avec un tel engin??  :plol
IP archivée

ben15

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #15 le: 30 juillet, 2008, 21:39:59 21:39 »

Citation de: fred89

j'espere qu'elle aura une bonne autonomie,comme ça on change le moteur en meme temps qu'on refait le plein :green1  :bye

le fameux ratio un pneu avant pour 2 arriere va devenir un pneu avant pour 2 arriere pour 6 moteur!
IP archivée

ben15

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #16 le: 30 juillet, 2008, 21:41:03 21:41 »

Citation de: phil29

Perso j'imagine même pas des motoristes incapables de faire un moteur qui ne dure que 300 km
Alors un pb en cours de mise au point ça arrive a tous donc pas de pannique et nous aurons droit a un bloc dê la même trempe que le V60 et  :gaz
 :v


detrompe toi les machine 2 temps de motogp 250 et 125 ne sont meme pas conçu pour faire autant de km! sur un week end de trois jours je crois qu'on change de moteur entre 3 et 4 fois selon l'etat des piston!
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.973
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Le V4 et le superbike
« Réponse #17 le: 30 juillet, 2008, 21:50:56 21:50 »

Ok pour les 250 et 125 mais là on parle pas de 2 temps ni de "petite cylindrée "
 :plol
Maintenant je ne suis pas un pro du SBK mais je pense qu'il y a quand même plus de pièces de série qu'en 250 et 125

 :v
IP archivée

superkart

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #18 le: 30 juillet, 2008, 22:08:07 22:08 »

blablabla!!!!!

des gens comme aprilia , avec des cellules d'essais moteur et des ingenieurs par dizaine...

ça fait longtmps que le moteur tourne au banc , et sans soucis..
c'est sur que s'il le moteur course approche les 230-240 ch.... 300 kms et deja un enorme exploit avec des pieces de serie......

voir le reglement superbike...

allez on attend les premier essais avec biaggi au guidon et o en reparle....

IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.637
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Nano 8
Le V4 et le superbike
« Réponse #19 le: 30 juillet, 2008, 22:45:13 22:45 »

Cler !

Heu, vous croyez vraiment que les moteurs courses sont fait pour faire des bornes ? Sorry de vous briser le cœur, ils sont juste fait pour donner plein de watts le temps qu'il faut... le we, la course,... on ne parle pas d'un bloc moteur endurance mais bel et bien du bloc moteur SBK = course !

Comme dit plus haut, ça fait des plombes qu'il tourne sur un banc et qu'il en prend plein la gueule !

Hé les gars, faut pas croire tout ce qui est mis dans la feuille de chou d'un journaleux (quel qu'il soit)... ex : encore lu ce jour... le gars arrive à passer la 6 avec une hypersport dans la ligne droite de Croix en Ternois... moi je dis : "chapeau mon gars, tu devrais chercher la 7°... y en a une sur ta meule"... perso j'arrive même pas à tirer toute ma 4°

Et quoi, "l'essayeur" (journaleux) a constaté un soucis sur sa meule qui avait moins de 300 bornes... fallait peut être écouter le mécanno et roder un min la meule,...  ou il a entendu dire que... waw le scoop !

Il y avait un journaleux d'un mag dont je tairais le nom, le we du 19 et 21 juillet à Croix... je ferais pas le fier à sa place... alors si je dois écouter l'avis de ce gars concernant les qualités de telle ou telle moto,... et bla bla bla... afin de me décider pour mon prochain achat, me faire une idée d'une meule,... je crois que je serais à peine à coté de la plaque !

Bon je vais arrêter ! ... au passage y a pas déjà un topic officiel pour le V4 ?
IP archivée

obi

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #20 le: 31 juillet, 2008, 07:37:21 07:37 »

Eh les gars, tranquille, je relai une info lue au détour d'un canard, j'ai pas déclenché la 3ème guerre mondiale que je sache.
Alors allez poser une pêche, buvez une bière et ça ira mieux après.
(oué ça m'irrite un poil toutes ces agressions de bon matin)
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.637
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Nano 8
Le V4 et le superbike
« Réponse #21 le: 31 juillet, 2008, 10:55:37 10:55 »

:plol  c'est pas une agression Obi... juste qu'on se demande un peu quoi... depuis quand les dires d'un journaleux sont la vérité vrai ?

Les mentalités entre les motos de SBK et de série sont bien différente... y a que le look qui les rattachent... rien d'autre (à part qlques pièces moteurs imposées par le nouveau règlement SBK)

Alors 300 bornes pour un moulin compét... je trouve ça bien !

Bon sur ce, je suis tes bons conseils : vais couler une pêche et me boire un verre au bord de la piscine... trop dure la vie !  :plol

Aller bizz
IP archivée

obi

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #22 le: 31 juillet, 2008, 11:10:47 11:10 »

Je prétend pas que c'est la vérité, juste sujet à réactions, savoir ce que les gens en pensent, si c'est réaliste comme propos (j'y connais rien en longévité moteur), si y a d'autres infos confirmants ou infirmants.
Là j'ai un peu l'impression qu'il manquait plus que le bûcher...
Sinon pour la piscine, j'ai bien envie d'dire "enfoiré"  :plol
IP archivée

Abraracourcix25

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #23 le: 31 juillet, 2008, 11:19:10 11:19 »

Ouais ben de toute façon, s'ils ont des problèmes pour la mise au point du bouilleur, ils ont qu'à demander conseil à Martin!!! :gne  :ordi1



Ah, ben non, c'est vrai, suis-je sot! Martin est parti chez les Japoniais... :langue


 :tv  :bye
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Le V4 et le superbike
« Réponse #24 le: 31 juillet, 2008, 12:23:45 12:23 »

Citation de: superkart

(...)allez on attend les premier essais avec biaggi au guidon et o en reparle....


Il semble (il se murmure donc... :-p ) que les rumeurs sur Biaggi et Aprilia ne soient justement que de simples...rumeurs ! :mrgreen
Perso, je pense qu'ils ont été en contact toutefois...

Laissons le topic V4 officiel pour les infos plus "sérieuses"...qui seront les pilotes Aprilia selon vous ? Ou mieux : qui aimeriez-vous voir au guidon du V4 ?  ;-)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

metalrems

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #25 le: 31 juillet, 2008, 12:28:41 12:28 »

Citation de: Twin-rge

Citation de: superkart

(...)allez on attend les premier essais avec biaggi au guidon et o en reparle....


Il semble (il se murmure donc... :-p ) que les rumeurs sur Biaggi et Aprilia ne soient justement que de simples...rumeurs ! :mrgreen
Perso, je pense qu'ils ont été en contact toutefois...

Laissons le topic V4 officiel pour les infos plus "sérieuses"...qui seront les pilotes Aprilia selon vous ? Ou mieux : qui aimeriez-vous voir au guidon du V4 ?  ;-)

Mr Haga :tarpe
IP archivée

ben15

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #26 le: 31 juillet, 2008, 12:35:07 12:35 »

REGISSSSSSSSSSSSSSSSS(oui je viens du 55!)
IP archivée

sebwhoops

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
Le V4 et le superbike
« Réponse #27 le: 31 juillet, 2008, 13:07:17 13:07 »

et pis 300 bornes... ça suffit pour faire une course... tour de chauffe compris :sors
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Le V4 et le superbike
« Réponse #28 le: 31 juillet, 2008, 13:38:51 13:38 »

Citation de: ben15

REGISSSSSSSSSSSSSSSSS(oui je viens du 55!)


... ah non, j'adore ce mec, mais si c'est pour se mettre au tas ou foiré le championnat à trois point .. pas glop ...

... j'prefere largement F Foret  !!!!! ...
 :mrgreen
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.637
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Nano 8
Le V4 et le superbike
« Réponse #29 le: 31 juillet, 2008, 16:51:29 16:51 »

Citation de: obi

Sinon pour la piscine, j'ai bien envie d'dire "enfoiré"  :plol


 :plol  t'inquiète, je pensais à vous... eau à +/- 26°... un bon mojito... Mme Nera en Topless... juste comme j'aime  :-p   :plol
 
IP archivée
 

Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.