Merci à tous pour votre accueil !!
Le premier "tripède" du forum, je suis impressionné :tarpe
Le V60 sur cette machine, c'est une super idée.
LA conduite du spyder est vraiment différente de ce qui existe aujourd'hui;
La conduite quad est sans doute la plus proche.
Les courbes et routes sinueuses sont, comme en 2 roues, le terrain de jeu rigolo du spyder.
Par contre, de la par la physionomie du spyder, la force centrifuge et le fait qu'il vire à plat....la conduite musclée est un engagement physique qui croit en fonction de la vitesse :mrgreen
Les premiers kilometres, au guidon sont déterminants....
Je pense que l'on aime cette conduite ou pas du tout.
J'ai ramené cette machine d'Antibes (petite annonce)
Mon premier voyage avec a donc été de 1300 kms sur un WE de 3 jours.
Une super ballade que j'ai fait avec ma chère et tendre :mrgreen
la traversée du massif central par les cols, restera un de nos meilleurs souvenirs.
Côté mécanique, le Spyder a perdu une vitesse.
De la boite 6, le premier pignon a été utilisé pour la marche arrière.
Du coup, la première a tenddance à être un peu longue, mais ce n'est pas rédhibitoire !
Pour le fun, çà pousse malgré les 316 kgs de la bête.
la vitesse maxi est largement au-dessus des lois : 200/205 km/h
Ce qui est agréable, c'est de pouvoir reprendre sur le couple et ce son trop classe du V2 :tarpe
Enfin, bref...vous l'aurez compris...je suis conquis :lol :mrgreen
Sinon, pas facile de savoir ou se "situer" :
- Malgré les 3 roues, la position de conduite reste la plus proche de la moto
- malgré l'homologation "tricycle" (comme les trikes donc), je ne me sens pas trike
Autant dire que par rapport à une voiture même de type roadster ouvert (à la façon ktm, ou catheram), rien à voir non plus.
donc je salue tout ceux qui le souhaitent :tarpe :v
Voilà quelques photos :
Mode Mulet, au retour de notre WE :
et quelques photos que j'ai pris tout à l'heure, sans le mode Mulet :mrgreen