Ça fait un moment que je ne venais plus sur le forum, alors comme je ne connais plus grand monde, je me représente pour tous ceux que je ne connais pas.
Aller c’est parti !
Je m’appelle Yohann, je suis né le 12 Octobre 1977, à Brioude en Haute-Loire (Fond de l’Auvergne).
Bon, l’enfance et l’adolescence, on passe ; ma vie (motard) commence en janvier 1998 après avoir acheté un 125 Cagiva Mito, d’ailleurs j’ai bien failli mal tourner : j’ai hésité entre une moto ou une voiture type 205 GTI à la sauce tunning !
Donc me voilà avec une Cagiva Mito débridée de 35ch qui monte à 180 km/h compteur, mais sans permis moto, donc je suis un vrai pinpin Gazzzzz en ligne droite et tout sur les freins, fesses serrées pour passer un virage à 40km/h !
http://imageshack-france.com/images.php/i10414_Mitoaprs.JPGDonc, là je me suis dit : ‘Il y a surement un truc’ et je suis parti passer le permis moto.
Le 8 décembre 1998, j’ai passé un ...tain d’onglet mais un grand YESSSSSS, j’ai mon permis gros cube ! Mais limité en 34ch pour 1 an : super cool ! Alors je suis parti a la recherche d’une occase en 34ch : mais ça ne court pas les rues ces trucs ! Alors après 2 mois, toujours avec mon Mito, je commande un 600 monster Dark neuf, en 34ch (qui ne sera jamais en 34ch d’ailleurs).
39 000 frs moins 11 000 frs de reprise du Mito et 28 000 frs de crédit !
http://imageshack-france.com/images.php/i10415_600monstro.JPGEt là, c’est le bonheur pour 15 000 km en 3 ans (petit rouleur à cette époque). Pas très puissant le monster, mais un caractère terrible et super pour ce faire la main !
Alors, je fais le tour des magasins moto, puis chez Ducati, un 900 SSie, 6000km au compteur, comme neuf, m’attendait : un essai et je craque ! En duo ce sera mieux, ma copine sera contente (Pas très grave : 3 semaines après l’achat on se sépare alors le duo en 900SSie, je ne peux pas vous dire si ça va bien).
http://imageshack-france.com/images.php/i10416_900ssie.JPGLe 900SSie, ok 83ch, mais 83 purs sangs. Même aujourd’hui, alors que je roule en RSV 1000, je regrette cette machine. 10 mois après l’achat, déjà 20 000 km au compteur du 900SSie.
(14 000 km en 10 mois : déjà plus gros rouleur non ? Le célibat y est peut être pour quelque chose !). Malheureusement, je dois me séparer de mon 900SSie à regret : les factures chez Ducati (Garantie oblige), je ne peux plus assumer : 2 500 frs pour la révision des 10 000 km, 3 500 frs pour les 20 000 km. Là c’est trop pour moi !! Alors chez Ducati, ils ont un 1000VTR F, 8 000 km, je fais reprendre mon 900 SSie et je repars avec une Honda !
http://imageshack-france.com/images.php/i10417_1000VTRAvant.JPGhttp://imageshack-france.com/images.php/i10418_1000VTRApres.JPGLa Honda ! Que dire ?
Super machine, sans gros défaut ! Entretien facile et pas cher du tout !
Mais où et le caractère du V90°. Même pas elle broute à 2 000 trs, et le design nipon bien lui aussi il est bridé, c’est avec cette machine que j’ai compris pourquoi Ermax existait : que c’est vilain d’origine le cul d’un VTR F.
Un an plus tard et 25 000 km au compteur, je m’arrête à Issoire chez Aprilia en rentrant du travail (Décembre 2003) et là je vois les nouveaux RSV1000, très très jolies puis juste derrière un RSV 1000 2003 neuf en promo 10 000 €. Occase neuve que je n’ai pas ratée !! J’ai été récupérer mon RSV le 25 Décembre 2003. Et en cherchant des infos sur le débridage du RSV, je suis tombé sur le super site qu’est Aprilia-v60!!
http://imageshack-france.com/images.php/i10419_RSVSnake.jpgCa va faire 4 ans et 30 000k m que je roule en V60° et perso, c’est que du bonheur, du caractère à l’italienne et des factures acceptables, donc je la garde !
Voilà la vie motarde de Snake_