oula, un reglage de suspension, c'est UN reglage à la fois !!!!!!!!!!!!!!
.. pour ton probleme ce doit etre un manque de compression, augmente le ....
... si tu en as pas, en augmentant la precharge ca doit le faire ...
Salut ludo13,
en effet comme te l'a dis gwenosor un réglage de suspension c UN changement à la fois... comme tout autre changement de "set up" sur ta moto... Ca te permettra ainsi de bien voir ou plutôt sentir l'effet qu' aura ton changement sur le comportement de la moto et ton style de conduite. Donc tu peux commencer, par exemple, par changer ton réglage des détentes et ensuite quand tu aura essayé tu peux tenter la précharge sachant que chaque changement intervient sur plusieurs choses à la fois et pas seulement sur une. Je ne connais pas l'amortisseur que tu as sur ta moto mais je pense qu'en fait tu n'as qu'une molette de réglage. si c'est le cas tes compressions et détentes sont très certainement couplées( quelqu'un peut il confirmer???).
Concrètement en changeant l'hydraulique de l'amortisseur et en le rendant plus dur, tu vas réduire se mouvement de pompage, si c le cas.Moi si je devais changer quelque chose je changerai ca en premier. Mon conseille serait d'y aller avec un step important dans un premier temps pour vraiment voir l'effet de ton changement et ensuite revenir en arrière si nécessaire.
Pour la précharge, ca peux t'aider a rendre ton arrière globalement plus dur. mais ca change également l'assiette en statique de ta moto donc ca a un effet sur le transfert de masse de ta moto au freinage et l'accel.
Attention cependant à ne pas rendre ton arrière trop dur cependant car s'il est trop dur tu chargera d' "avantage" ton train arrière et ton pneu va travaillé en conséquence rendant la limite de décroche du pneu un peu plus dur à sentir.
Donc moi si je devais durcir l'amortissement, je compterais le nombre de clicks total de ta molette d'ouvert à fond à serré à fond et si par exemple le réglage de base c'est pile au milieu et bien je sererai d'un quart du nombre de clicks total.
Bien sur tout ceci c'est du théorique et c'est à toi de trouver ce qui te convient bien en terme de confort et de précision de ta moto...
seul l'essai te le dira...
Rapport à ton poids et bien concrètement c'est la précharge qui définira la hauteur du train arrière quand tu t'assoie sur la moto. une personne de 90kg va mettre ainsi un peu plus de précharge sur le ressort qu'une personne de 70kg pour obtenir la même hauteur de selle en statique.
Bon courage à toi en tout cas et en cas de questions n'hésite pas...
a+ :v