Auteur Sujet: Info décalaminage 2 temps  (Lu 2592 fois)

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
Info décalaminage 2 temps
« le: 15 juillet, 2008, 18:11:52 18:11 »

Je poste pas dans le forum MECANIQUE parce que ça ne regarde pas le V60 mais un bon vieux 2temps APRILIA...bref j'ai un échappement complet à décalaminer et je fais appel à vos souvenirs : quelle est la meilleure méthode pour obtenir un très bon résultat ?

1 - Le silencieux est soudé et pas riveté

2 - Je refuse de découper et resouder par la suite (collecteur ou silencieux)

3 - J'aimerais éviter de manipuler des produits chimiques dangereux comme la soude caustique...

4 - La chalumeau reste-t-il la meilleure solution pour le collecteur ? Temps de chauffe approximatif ? Aucun risque de trouer ou découper le collecteur par erreur ?

5 - La grenaille n'enlève presque rien dans le silencieux : dois-je imprégner l'intérieur du pot avec de l'essence avant (pas pour foutre le feu mais pour éventuellement la ramollir) ?

;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Twin-rge »
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

desmoquattro

• Invité
« Réponse #1 le: 15 juillet, 2008, 19:14:18 19:14 »

Salut tiens t as retrouve ta moto on dirait ?  :mrgreen
J ai decalamine un pot de rs 125 Yamaha il y a quelques annees , un tres vieux modele et on avait brule l interieur du pot avec de l essence effectivement ; puis on avait enleve la m... avec je sais plus trop quoi ; ca me parait une solution acceptable vu ce que l on a retire mais fais gaffe a pas te bruler la main comme moi  :tarpe

octuor

• Invité
« Réponse #2 le: 15 juillet, 2008, 19:17:21 19:17 »

pour le silencieux faut démonter , changer la laine de roche et passer à la brosse le tube intérieur ;
pour le pot de détente , je mettais le feu à l'interieur avec de l'essence en position vertical , ça marchais plutôt bien .
pour le chalumeau faut y aller mollo en effet  :trink1

mariomoto69

• Invité
« Réponse #3 le: 15 juillet, 2008, 19:50:56 19:50 »

salut tout a fait sa me rappel mon premier 103 mvl :sdc

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 16 juillet, 2008, 09:03:00 09:03 »

Citation de: desmoquattro

Salut tiens t as retrouve ta moto on dirait ?  :mrgreen

Pas tout à fait encore...disons que c'est un premier pas vers nos retrouvailles... :mrgreen Je te tiendrai au courant en MP

Sinon le gros doute que j'ai avec l'essence c'est de savoir si la chaleur dégagée est suffisante ? D'après vos dires il semble que oui...bon je vais essayer comme ça avant le chalumeau...  ;-)

Grazie !
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

RSV2temps

• Invité
« Réponse #5 le: 16 juillet, 2008, 22:10:23 22:10 »

Tu peux essayer avec un cable à vélo que tu passes dans le pot de détente.
D'un côté il faut trouver un maintient pour pas que le cable ne se fasse pas la malle et de l'autre tu le relis à un perceuse. Puis faire ourner la percuese de telle maniére que le cable rape la calamine.
Si le pot est dédoublé, le reste ne sera pas évident à avoir.

Sinon va jetter un coup d'oeil sur ces sites, un peu plus typé 2 temps : http://forum.2temps.fr/index.php et http://forum.rg500.org/

A+

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 18 juillet, 2008, 20:30:13 20:30 »

Merci pour les liens, RSV2temps...jene connaissais pas le 1er lien...sympa...je vais fouiner dessus et voir si m'inscrire ou non...ce WE je tente le décalaminage au chalumeau (s'il fait mauvais... :mrgreen )...le seul truc qui me bloque c'est le fait que la peinture haute température du commerce ne tienne pas...elle "cloque" il semble...

Le coup du cable de frein me semble trop long et fastidieux...l'échappement étant d'une vieille AF1, je ne crois pas qu'il y ait trop de chicanes à m'emmerder cependant...c'est presque un pot vide... :mrgreen

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.02 secondes avec 16 requêtes.