Auteur Sujet: Les casques personnalisés  (Lu 5772 fois)

Moon

• Invité
Les casques personnalisés
« le: 14 juillet, 2008, 23:32:12 23:32 »

Quelqu'un à un casque unique avec un beau design aero ? leur pseudo ? une image fetiche, une caricature....

genre :

ça coûte assez cher mais ça donne un coté unique.

http://www.madgraphics-custom.com/CASQUES/hight/casque11.jpg

y a un pro avec de tres belles réalisations : http://www.marion-airbrush.de/helme1.html
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par desmoquattro »

kenlaw

• Invité
« Réponse #1 le: 15 juillet, 2008, 00:04:53 00:04 »

tiens celui-là aussi, a de belles réalisations
http://hotpaintart.com/english/gallery.htm

ricou38

• Invité
« Réponse #2 le: 15 juillet, 2008, 12:23:53 12:23 »

le premier sera simpa pour titidiable :plol

j'en avais acheté un sur ebay en dédicace pour la maman qui roule en v-rod, casque de l'armée allemande aerographé, je le prendrai en tof. il est assez sympa...mais pesant 8kgs et sans mousse interne, interdiction de rouler avec, si tu tombes, c'est lui qui te fends le crâne. :green1

desmoquattro

• Invité
« Réponse #3 le: 15 juillet, 2008, 12:41:02 12:41 »

Salut moi il y a une petite dizaine d annees je m etais achete un arai noir et j avais fait repeindre de chaque cote le drapeau Anglais because j avais copie sur Alan Cathcart le journaliste essayeur de beaucoup de revues moto.
Quelques annees plus tard ce casque est sortie dans le commerce directement personnalise aux couleurs de Cathcart.
C etait tres sympa comme deco mais faut aimer les Anglais quoi  :mrgreen

TiDiable

• Invité
« Réponse #4 le: 15 juillet, 2008, 13:41:55 13:41 »

Citation de: ricou38

le premier sera simpa pour titidiable :plol

Mouai bof pas terrible, je prefere le dernier eventuellement  :mrgreen

Cela dit je suis fan de Hot Stuff hihi  :plol

ricou38

• Invité
« Réponse #5 le: 15 juillet, 2008, 14:29:54 14:29 »

"Mouai bof pas terrible, je prefere le dernier eventuellement  :mrgreen "

Malheureux, :green1  je me suis précipité, il est vrai que le second est encore un peu mieux... :plol

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 15 juillet, 2008, 15:06:59 15:06 »

Belles réalisations...ensuite le style :-z perso je trouve ça rigolo mais ça s'arrête là. A la rigueur comme second casque selon l'humeur du jour... :mrgreen

J'ai quelques petites questions pratiques sur le sujet :

1 - Combien ça coûte en moyenne de personnaliser son casque (peinture complète perso. avec illustrations différentes derrière, côtés et dessus)?

2 - Faut-il compter le travail de projetation graphique dans le prix (ça coûte moins cher d'avoir un dessin à copier ou de préparer un fichier sur Photoshop et de fournir les fichiers à copier ?)?

3 - Combien de temps d'attente faut-il compter une fois le casque chez "l'artiste" (pas celui du lien, je parle en général)?

4 - Des adresses en France (si possible des artisans soigneux pas du truc industriel...) ?
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

TiDiable

• Invité
« Réponse #7 le: 15 juillet, 2008, 15:20:36 15:20 »

Citation de: ricou38

"Mouai bof pas terrible, je prefere le dernier eventuellement  :mrgreen "

Malheureux, :green1  je me suis précipité, il est vrai que le second est encore un peu mieux... :plol

lol  :plol
effectivement un peu rebelle, j'aime bcp  :mrgreen

desmoquattro

• Invité
« Réponse #8 le: 15 juillet, 2008, 18:59:24 18:59 »

Pour info pour Twin Rouge et les autres ; j avais fait repeindre le mien en 1999 et j avais paye a l epoque 1800 francs pour ma deco , c est cher mais par contre c etait super bien fait et le gars a du mettre 15 jours a le faire si je me souviens bien  :smile

desmoquattro

• Invité
« Réponse #9 le: 15 juillet, 2008, 19:01:47 19:01 »

et j ai oublie : je n avais fourni aucun fichier ; j avais juste apporte differents magazines ou on voyais le casque en photo.

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 16 juillet, 2008, 09:28:25 09:28 »

Merci, desmoquattro...grosso modo presque 10 ans plus tard, aujourd'hui on peut facilement tabler sur un prix compris entre 300 et 500 euro selon le degré de finition et le type de dessin à reproduire...ça fait quand même cher...presque plus cher que le casque en soit... :8-o
Mais bon Noël arrive à grand pas... :-p  :mrgreen
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

mariomoto69

• Invité
« Réponse #11 le: 16 juillet, 2008, 19:35:19 19:35 »

salut si des personnes sont interesser par des peintures voici le site qui ma fait la moto et peinture sur tout support  et pas chere  :gaz http://ricardo.paint.art.free.fr/site/galerie/oeuvre.php?val=794_0_m#img794

desmoquattro

• Invité
« Réponse #12 le: 16 juillet, 2008, 20:10:36 20:10 »

Que neni Twin Rouge , je suis retourne voir le mec il y a 3 mois pour lui demander de refaire la meme peinture sur mon Arai tout neuf et il m a annonce un prix de 300 euros , soit grosso modo le meme prix qu il y a dix ans ; mais c est vrai que quand tu as deja mis 600 euros dans un casque ca finit par faire un peu mal   :cry

franco

• Invité
« Réponse #13 le: 16 juillet, 2008, 23:12:08 23:12 »

moi ça me donne une idée :tarpe
oui je vois deja ce que je ferai comme deco sur mon futur casque
mais bon faut voir combien ça coute :chaud

mariomoto69

• Invité
« Réponse #14 le: 17 juillet, 2008, 19:57:13 19:57 »

nous on a acheter 2 casques x lite serie limité agostini au couleur italienne ou il courait , et ma surprise quand il est venu a rouen chez cottard moto je lui est fait signer les deux casques derriere ,par precaution j 'ai fait revernir les  casques pour ne pas perdre l'autographe . :plol  :langue

MAD

• Invité
« Réponse #15 le: 18 juillet, 2008, 18:40:25 18:40 »

Moi j'ai acheté un casque que j'ai fait repeindre par un "artiste" du coin. Il m'a pris 350e et je ne trouve pas que ce soit très cher car il l'a complétement démonté, ponçé, peint, vernis et remonté. Depuis presque tous mes potes sont passés aux DECOS perso. Le tout c'est de bien refléchir avant de passer à l'acte car c'est pas toujours facile à porter !!  :-z
Histoire de vous le décrire, il y a (dans le désordre) :
              - le 41 sur les côtés (normal j'ai une HAGA)
              - mon SURNOM à la mentonière : MAD
              - le DRAPEAU ITALIEN sur le dessus    
              - un ITALIEN qui ENC**E un SUMO derrière.
Ok c'est pas du meilleur gout mais j'assume.   :twisted  D'un autre côté ca oblige à "un certain niveau" de performance car certains n'ont pas beaucoup d'humour dès qu'on porte atteinte à leur fierté ou intégrité physique.

mariomoto69

• Invité
« Réponse #16 le: 18 juillet, 2008, 19:59:28 19:59 »

au moins il est unique ,dès que tu peut  met un lien . :gaz  :gaz

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 18 juillet, 2008, 20:19:24 20:19 »

Ce sont de bonnes nouvelles que vous me donnez là...cool : au final en achetant un SHOEI (j'en suis satisfait donc le prochain sera de cette marque) haut de gamme en blanc ou noir et en faisant une peinture on arrive grosso modo au prix d'un SHOEI Replica...

Je file m'informer sur les artistes valables pour les décos du casque... :8-)

franco

• Invité
« Réponse #18 le: 18 juillet, 2008, 20:26:07 20:26 »

Citation de: Twin-rge

Ce sont de bonnes nouvelles que vous me donnez là...cool : au final en achetant un SHOEI (j'en suis satisfait donc le prochain sera de cette marque) haut de gamme en blanc ou noir et en faisant une peinture on arrive grosso modo au prix d'un SHOEI Replica...

pour repondre a votre question moon est une artiste elle fait des beaux petits chef d oeuvre à l aérographe

franco

• Invité
« Réponse #19 le: 19 juillet, 2008, 18:24:04 18:24 »

Citation de: franco

Citation de: Twin-rge

pour repondre a votre question moon est une artiste elle fait des beaux petits chef d oeuvre à l aérographe

heuuuuuuuuuu je ne plaisante pas du tout!
elle a gagnée un concours pour une affiche contre le sida
et tout ça à l aerographe

Diamss

• Invité
« Réponse #20 le: 19 juillet, 2008, 23:30:44 23:30 »

Citation de: MAD

- un ITALIEN qui ENC**E un SUMO derrière.
Ok c'est pas du meilleur gout mais j'assume.   :twisted  D'un autre côté ca oblige à "un certain niveau" de performance car certains n'ont pas beaucoup d'humour dès qu'on porte atteinte à leur fierté ou intégrité physique.

D'un autre côté, un sumo à moto à peu de chance d'être performant  :sors

desmoquattro

• Invité
« Réponse #21 le: 20 juillet, 2008, 20:43:13 20:43 »

Mad c est pas la peine de le peindre sur ton casque vu que c est un peu ce qui se passe en ce moment en moto GP plol , il y a plein de petits sumos qui doivent se poser des questions  ; en tous cas moi je dis que c est super ce qui se passe en Grand Prix en ce moment ; par contre apparement ce n est plus Aprilia qui mene en 250 , c est Derbi mais c est les memes motos , la je pige plus trop :gne

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.025 secondes avec 16 requêtes.