Auteur Sujet: Conseils d'achat bicylindre 1000cc  (Lu 13224 fois)

papercut04

• Invité
Conseils d'achat bicylindre 1000cc
« le: 11 juillet, 2008, 14:39:28 14:39 »

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et ayant déja envoyé mon post de présentation, je me lance!

Apres 4 années de conduite sur deux bicylindres japonais, et divers essais de twins qui m'ont permis de tomber amoureux de cette motorisation, je compte changer ma bonne vieille kawa pour un 1000 double patte, mon choix s'arrete sur deux modèles, tout d'abord l'aprilia tuono ancien modèle qui me plait de par son esthétique, le coté rare de la machine et surtout le caractère moteur, mes craintes sont au niveau du SAV aprilia que l'ont dit assez exécrable et la difficulté à trouver des pièces, cependant le moteur rotax à une excellente réputation au niveau de la fiabilité.

Mon deuxième choix est la Suzuki SV 1000, je la trouve jolie également mais moins originale que la tuono, c'est plus un choix de raison étant donné que je reste dans le clan japonais je ne me fais pas trop de souci sur le SAV, le réseau suzuki et la fourniture en pièces, on en dit que c'est une bonne moto avec un bon caractère moteur certes moins tranché que l'aprilia mais un chassis extremement limite et une autonomie à pleurer!

Je me doute que vous allez me conseiller l'aprilia lol, mais je voudrai votre avis sur ces deux motos, je roule régulierement mais ne l'utilise pas tous les jours pour les trajets maison boulot ayant une voiture de fonction!En vous remerciant d'avance!
Tschusssss
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par mariomoto69 »

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 11 juillet, 2008, 14:48:09 14:48 »

Ben forcement le tuono t'aménera bien plus de plaisir à rouler que le sv...
Sav, c'est pas trop le soucis mais un bon concessionnaire: la c'est plus dur......
Par contre si tu sais te servir d'une clé de 10 et lire sur ce site, il y a moyen de débrouiller tout seul sur pas mal de chose.....

Abraracourcix25

• Invité
« Réponse #2 le: 11 juillet, 2008, 14:52:29 14:52 »

Aprilia c'est bien, Suzuki, c'est moins bien!

Voilà, ça te va comme réponse? :plol

T'inquiètes pas pour le SAV, le problème est réglé. C'est une légende qui a la vie dure, comme celle qui dit que les Ducat' pissent l'huile...

En ce qui concerne les 2 motos, je dirais que le Tuono a un châssis et notamment un train avant bien meilleur que le SV!

Le bicylindre Suzuki? ben à vrai dire, j'aime bien son caractère (au risque de me fair huer et lyncher sur la place publique, j'assume mes propos!)

La fiabilité? c'est Kif-Kif bourricot! :mrgreen

Le coût d'entretien? je dirais que le SV est moins cher, mais c'est pas du simple au double!

UN conseil? Achètes un Tuono, tu seras mieux vu ici! :plol

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #3 le: 11 juillet, 2008, 14:55:14 14:55 »

pour le chassis : tuono

pour le moteur : tuono

pour le look : ben.... tuono

en gros y a pas photo le tuono :tarpe  :mrgreen

Nononice

• Invité
« Réponse #4 le: 11 juillet, 2008, 15:26:52 15:26 »

si tu ne veux pas aller sur l'aprilia, va chez honda (vtr),  mais pas chez suz, c'est mal fini, ça vielli mal, c'est pas tres bien suspendu, c'est invendable ...

RS02

• Invité
« Réponse #5 le: 11 juillet, 2008, 15:29:25 15:29 »

Citation de: Abraracourcix25

Aprilia c'est bien, Suzuki, c'est moins bien!

Voilà, ça te va comme réponse? :plol

T'inquiètes pas pour le SAV, le problème est réglé. C'est une légende qui a la vie dure, comme celle qui dit que les Ducat' pissent l'huile...

En ce qui concerne les 2 motos, je dirais que le Tuono a un châssis et notamment un train avant bien meilleur que le SV!

Le bicylindre Suzuki? ben à vrai dire, j'aime bien son caractère (au risque de me fair huer et lyncher sur la place publique, j'assume mes propos!)

La fiabilité? c'est Kif-Kif bourricot! :mrgreen

Le coût d'entretien? je dirais que le SV est moins cher, mais c'est pas du simple au double!

UN conseil? Achètes un Tuono, tu seras mieux vu ici! :plol

c'est claire que le moulin du 1000sv marche fort :gaz ,et plus il à du caractère le bougre,suffit de raccourcir la transmission.
par contre le chassis,de la merde,les freins de la merde,la finition de la merde:l'esthétique,tiens de la merde.
prends un tuono l'ami,ca sent bien meilleur ;-)
et pis c'est claire que pour trouver un bon cons,c'est comme pour trouver un politique honnète :plol  

springolib

• Invité
« Réponse #6 le: 11 juillet, 2008, 16:37:54 16:37 »

Aprlia ou suzuki ?

Avec c'est 2 motos tu te feras plaisir. Maintenant, j'image que plus le niveau de pilotage est élevé plus on doit aprécier l'aprilia.

La raison peut te pousser vers le SV 1000, le choix de la sécurité !

Maintenant est ce que l'on doit ecouter sa raison pour choisir une moto....? Moi je parle plutot de passion

Avantage que la raison ne peut comprendre, de la tuono :

- une finition de qualité
 - un équipement et un choix de pièce au dessus du lot
 - un look reconnaisable entre 1000, et qui ne se demode pas vraiement
 - un comportement freins, moteur et chassis au top
 - un caractère
 - moto rare

Avantage que la raison peut comprendre :

- cout d'entretien normal
 - cout d'achat en occaz excellent
 - fiabilité
 - peut etre adapté en flex fuel (pour les anciens modèles)

Les tits trucs que la raison n'aime pas :

- Le SAV ou l'incompétence de certains mécano
 - la difficulté a la revente
 - certains défaut de jeunesse qu'il faut corriger ou surveiller (voir selon modèle)

toutes ces choses font qu'on est fiere d'être dessus et qu'on prend un immense plaisir au pilotage, même si on exploite qu'a 50% les capacités de la moto.

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime ne pas avoir la meme machine que les autres. Think diferent !

:v

Diamss

• Invité
« Réponse #7 le: 11 juillet, 2008, 17:52:24 17:52 »

Il y a bien longtemps, après avoir débuté sur une moto à une patte italienne, je suis passé dans le clan japonais. J'ai fait 80 000 km en SV650S. Je considérais que je n'avais pas besoin de changer car le trouvais cette motorisation agréable et suffisante pour me faire plaisir. J'ai néanmoins essayé le SV1000S et la Triumph Sprint ST pour voir ce que ça donnait. J'ai été très déçu de voir à quel point le SV1000 était linéaire !
Et puis le moteur du SV650S a lâché, il m'a donc fallut trouver d'urgence un bi-cylindre de remplacement. J'avais un pote qui ne jurait que par le Falco à l'époque, j'ai donc fait un essai et j'ai signé le chèque dans la foulée.

Je ne pense pas qu'on puisse comparer le V60 d'Aprilia à des japonaises que ce soit au niveau sensations comme pour les finitions. Pour le SAV, je fais presque tout moi-même, il y a des pièces d'occasion à ne plus savoir qu'en faire. C'est bien mieux que Suz :-)

MIKEPOWER

• Invité
« Réponse #8 le: 11 juillet, 2008, 18:18:59 18:18 »

Pour t'aider ,je t'ai meme dégoté une bonne affaire :Leboncoin.fr= tuono rouge 10000km ,pot AKRAPOVIC titane ,pignon de 16 ,débridée, 5600Euros -   Bon c'est pas la porte à coté mais en cherchant un peu tu en trouves à des prix abordables ...alors fait nous plaisir laisse tomber le SV !    ;-)

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: tuono 2006
« Réponse #9 le: 11 juillet, 2008, 18:49:36 18:49 »

Tuono! tuono! tuono! :gaz
en plus si c'est une moto loisir,
autant avoir quelque chose que tu ne verra pas partout
et un engin qui a de l'ame!
Avec un tuono, y a de la vie sous le reservoir! :gne
C'est ca qui compte
Je suis pa objectif mais tu sais ou tu es ici,
on peut pas te dire de prendre autre chose qu'un V60 ;-)
alors que le tuono c'est notre reference roadster
 :v
Ps arrete de reflechir tu sais que le v60 est mieux

papercut04

• Invité
« Réponse #10 le: 11 juillet, 2008, 19:57:16 19:57 »

Tout d'abord merci à tous pour vos avis et vos conseils!!
Vous n'avez fait que confirmer mon choix, je vend la kawa et je saute sur le tuono :)!
Tschusssssssss

ps:merci pour l'annonce MIKEPOWER!

Topaze

• Invité
« Réponse #11 le: 11 juillet, 2008, 20:11:03 20:11 »

salut et comme tout le monde je te confirme que pour le millesime que tu veux prendre il n'y a aucun problème pour les pièces en SAV 2 à 3 jours maximum et les pièces sont chez toi et bien que la suz est sympa elle n'est pas au niveau du Tuono

mariomoto69

• Invité
« Réponse #12 le: 12 juillet, 2008, 11:30:21 11:30 »

moi le choix et vite fait je roule en rsv :gaz  :gaz  ,avant j'avais des jaunes et meme une anglaise un speed triple moteur ayant du coffre mais revision chere et bas moteur fragile :sdc  je te conseil le le tuono une superbe machine ,on en voit pas partout rouler en italienne ça un charme .un sv sa marche bien mais c'est plus une moto jeune permis . :plol

fred89

• Invité
« Réponse #13 le: 12 juillet, 2008, 11:48:10 11:48 »

Citation de: mariomoto69

un sv sa marche bien mais c'est plus une moto jeune permis . :plol

pas trop d'accord là dessus. Faut sortir un peu du raisonnement "j'ai de l'ancienneneté donc il me faut un avion de chasse". De toutes façons, sur route ouverte,quand on atteint les limites d'une moto,que ça soit un sv650 ou 1000,c'est qu'on est deja largement à coté de ses pompes. Car à part avionner dans les lignes droites,j'aimerais qu'on m'explique comment en courbe, on fait pour atteindre les limites du moteur ou du chassis sans aller trop vite par rapport à sa visibilité,donc son temps de reaction. Enfin ça,j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui se pose ce genre de questions :?.

Et meme sur circuit,j'ai vu des motos par forcement tres puissantes (500 cb,sv 650 et 1000,er6...) bien emmenées,qui mettaient une pige à des grosses sportives. Par exemple,je suis sur que JM me met une raclée sur son poussin :plol

PS : mais la rsv,c'est la classe et c'est mieux quand meme

Lexter

• Invité
« Réponse #14 le: 12 juillet, 2008, 11:59:28 11:59 »

Pour avoir eu un SV1000S et l'avoir échangé contre un falco et maintenant un tuono, y'a pas photo...

Le moteur du SV1000 (même base que le TLS mais rien à voir niveau caractère!!) t'as du gros couple au milieu mais en bas c'est mou et en haut ça s'essoufle.

Le V60, c'est pas pareil, c'est un moteur à deux étages. En bas jusqu'à 6000 tours ça tracte et au dessus ça arrache jusqu'au rupteur.

Niveau parti cycle, le tuono c'est un chassis de sportive, le SV c'est le chassis d'un roadster avec des suspensions de qualité suzuki (c'est à dire pourries  :8-) )

Si tu veux du suzuki prend plutôt un TLR, tu changes l'amortisseur arrière, tu vire l'amorto de direction et t'auras une super bécane (si tu fais pas ces modif c'est un camion!).

Dayto-RDS

• Invité
« Réponse #15 le: 12 juillet, 2008, 12:57:40 12:57 »

Citation de: mariomoto69

,avant j'avais des jaunes et meme une anglaise un speed triple moteur ayant du coffre mais revision chere et bas moteur fragile :sdc  

tu plaisantes quand tu dis bas moteur fragile !!!
J'ai eu 3 tromphs dont 2 attelées qui ont fait + de 65 000 bornes et le bas moteur est comme neuf !!!!!!!!

Nononice

• Invité
« Réponse #16 le: 12 juillet, 2008, 19:02:01 19:02 »

***Mot censuré***, j'ai eu 2 speed triple, il y a souvent des petites merdouilles, mais rien de grave au niveau mécanique, c'est fiable triumph...

mariomoto69

• Invité
« Réponse #17 le: 12 juillet, 2008, 19:20:59 19:20 »

je dit pas que c'est une generalite heureusement pour triumph car il aurait mis la clef sous la porte depuis longtemp.mais j'ai eu la moto neuve la serie rose fushia a l'epoque et j'ai eu que des e...... avec et c'est un probleme connu dans les conscession mais triumph fait la sourde oreille.Si, l'ors d'une chute à gauche, le moteur continue à tourner (merci l'injection) la pompe à huile déjauge, et du coup, la moto n'est plus lubrifiée -> surchauffe -> fragilisation du bas moteur -> risque de casse.
De même, si la moto reste couchée à gauche, l'huile peut remonter par le reniflard dans le filtre à air, et rentrer dans le cylindre gauche (si les soupapes sont ouvertes). Du coup, lors de la remise en route, l'huile étant incompressible, la bielle a du mal a supporter.mais c'est quand meme une bonne moto mais il faut un gros portefeuille je prefere donc mon v60 et c'est pour ça que je conseiller la tuono au nouveaux venu merci :gaz  :gaz

ben15

• Invité
« Réponse #18 le: 12 juillet, 2008, 19:30:03 19:30 »

mais quelle idée de tomber du coté gauche aussi ???? :sors

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
« Réponse #19 le: 12 juillet, 2008, 19:49:38 19:49 »

Mariomoto a raison, problème connu  :-x

Pour ton choix entre SV et TUONO, c'est sans problème l'APRILIA, maintenant tu hésiterais avec un VTR je serai moins affirmatif, mais c'est pas un roadster :?.
mais faut pas oublier le mostro ou le BMW qui sont des bi de bonne qualité ;-)

krotch71

• Invité
« Réponse #20 le: 12 juillet, 2008, 20:42:21 20:42 »

Citation de: naturland

mais faut pas oublier le mostro ou le BMW qui sont des bi de bonne qualité ;-)

Et pis les Massey Fergusson, :8-o heu non, les Harley, un?  :bye

fred89

• Invité
« Réponse #21 le: 12 juillet, 2008, 21:08:27 21:08 »

une buell  ;-)

mariomoto69

• Invité
« Réponse #22 le: 12 juillet, 2008, 22:15:13 22:15 »

en tout cas longue vie au v 60 :gaz  :gaz  :trink3

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.02 secondes avec 16 requêtes.