Auteur Sujet: Soucis pdt la révision  (Lu 1590 fois)

woosh

• Invité
Soucis pdt la révision
« le: 01 juillet, 2008, 12:01:36 12:01 »

En faisant la récision du Rsv, je suis tomber sur quelques problèmes:
- impossible de dévisser le bouchon du bas-moteur pour finir la vidange :-?
- le plus grave > en changeant les bougies, un filetage de puits de bougie c'est foiré sur 2 ou 3 filets (le cylindre avant)  :argh

pour la vidange au pire je met une huile bas de gamme, je fais tourner le moteur et je revidange, mais pour ce qui est du filetage, je fais quoiiiiiiiiiiii?   :cry  :cry  :cry  :twisted

J'ai les boules sur ce coup-là, si de bonnes âmes pouvaient m'éclairer de leurs conseils avisés :trink2

Merci d'avance.

p.s: pour le collier de la crépine c'est obligé de remettre un collier Aprilia? ou un serflex suffit (je ne retrouve plus le lien qui en parle  :oops )
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bonobo63 »

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Soucis pdt la révision
« Réponse #1 le: 01 juillet, 2008, 12:15:50 12:15 »

pour le collier, tu remets un collier à vis, plus simple et plus fiable.

impossible à déserrer parce que serré comme un goret, ou tête foirée?

pour ton puit de bougie, tu peux rattraper ça avec du fil à filetage, ou bien un filet rapporté type Helicoil.

Un bon garageo te fait ça pour 60€ en une heure de temps si tu ne peux ou ne veux faire ça toi-même.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

woosh

• Invité
Soucis pdt la révision
« Réponse #2 le: 01 juillet, 2008, 22:14:39 22:14 »

Merci raven.
vis de vidange > tète foiré, plus d'empreinte
pour le puits de bougie, on me parle déjà de décullasser :oops et là c'est plus 60€... :argh

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Soucis pdt la révision
« Réponse #3 le: 01 juillet, 2008, 22:17:26 22:17 »

pour ta tête de vis foirée, papier de verre autour de l'embout, un coup au marteau, léger hein, s'agit pas de défoncer le moteur  :mrgreen , et tu déserres normalement.

Pour ton puits de bougie, pas besoin de déculasser, sauf si ton garagiste a besoin de tunes pour ses vacances :tv .

Raven
Après tout, jamais de regrets.

woosh

• Invité
Soucis pdt la révision
« Réponse #4 le: 01 juillet, 2008, 22:40:51 22:40 »

c'est pas faux  :tv  j'vais voir tout ça! :trink2

woosh

• Invité
Soucis pdt la révision
« Réponse #5 le: 03 juillet, 2008, 17:30:33 17:30 »

Tain y en a marre j'trouve pas un pélerin ds ce pays qui est capable de me refaire le puits de bougie sans me parler de déculasser, pi pas moyen de trouver un taraud pour le faire moi-même, ça me gave sévère :argh   :-x  :-x  :-x

vroom

• Invité
Soucis pdt la révision
« Réponse #6 le: 03 juillet, 2008, 19:27:48 19:27 »

va voir chez un professionnel de la piece auto et outillage pour le  filet rapporté type Helicoil.
 :v

woosh

• Invité
Soucis pdt la révision
« Réponse #7 le: 06 juillet, 2008, 07:02:16 07:02 »

:trink1  :trink1  :trink1  :trink1  puits refait grâce à un jeu de tarauds d'un pote (12*125) le R tourne très bien  :-p  trop content!
Je n'ai utiliser que l'ébaucheur et l'intermédiaire, et la bougie est retournée à sa place comme si de rien n'était :sdc  :plol
merci pour les conseils :v

Diamss

• Invité
Soucis pdt la révision
« Réponse #8 le: 06 juillet, 2008, 10:54:20 10:54 »

Moi à ta place, j'aurais utilisé mon rayon delta  :tappe   :sors

ardillon

• Invité
Soucis pdt la révision
« Réponse #9 le: 06 juillet, 2008, 11:18:37 11:18 »

***Mot censuré***  :plol

jp aka djsims

• Invité
Soucis pdt la révision
« Réponse #10 le: 06 juillet, 2008, 13:09:12 13:09 »

pour ceux qui mette un coup de taraud pour le taraudage de la bougie, bonne initiative mais les minuscules copeaux que vous allez faire vont ou si vous deculassé pas?

ardillon

• Invité
Soucis pdt la révision
« Réponse #11 le: 06 juillet, 2008, 17:33:35 17:33 »

Bin ils vont dans la culasse , c'est pour ça que pour limiter les copeaux a l'interieur du moteur il faut mettre de la graisse sur le taraud pour qu'il y en ai le maximum qui reste dessus mais c'est clair que ça vaut pas un demontage de la culasse .

Nabyss

• Invité
Soucis pdt la révision
« Réponse #12 le: 07 juillet, 2008, 09:14:09 09:14 »

Citation de: ardillon

Bin ils vont dans la culasse , c'est pour ça que pour limiter les copeaux a l'interieur du moteur il faut mettre de la graisse sur le taraud pour qu'il y en ai le maximum qui reste dessus mais c'est clair que ça vaut pas un demontage de la culasse .

En m^me temps, si les copeaux devaient rester sur le taraud, la qualité du filletage ne serait pas au rendez vous  :mrgreen. l'utilisation d'une graisse de coupe est, certe, recommandé.

jp aka djsims

• Invité
Soucis pdt la révision
« Réponse #13 le: 07 juillet, 2008, 20:21:58 20:21 »

on est bien d'accord!!!
voila pourquoi la plupart des mecanos serieux vont te demonter la culasse...
ce serai la mienne, c'est comme ça que je ferai

Bonobo63

• Invité
Soucis pdt la révision
« Réponse #14 le: 08 juillet, 2008, 13:03:06 13:03 »

Pour ma part si c'etait ma meule je prendrais quand meme le risque sans deculasser en prenant quelques precautions:piston en haut,pas de graisse sur le taraud et se fabriquer une buse trés fine et souple(durite transparente) pour adapter sur un aspirateur pour aspirer les copeaux par le puit de bougie.Bien sur tout dépend du foirage à la base mais le filletage est long ça devrait le faire sinon hélicoil ou insert mais là il y a bcp de coupeaux... bonne chance :trink2

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.077 secondes avec 26 requêtes.