Auteur Sujet: K&N, DNA, BMC, Green....  (Lu 6071 fois)

Bérurier Noir

• Invité
K&N, DNA, BMC, Green....
« le: 08 juin, 2008, 19:30:00 19:30 »

Salut à tous!

je souhaite faire une tite résision à momone dans peu de temps, et je me tate à m'acheter un filtre à air pas d'origine.

d'où ma question : d'apres vous, qu'est ce qui marche le mieux entre BMC, K&N, DNA, GREEN?
je trouve des Green à 45€ sur ebay...d'apres vous bon plan?

je sais tres bien que "marcher mieux" ne veut rien dire...c'est surtout pour le rendement mais bon, sait on jamais... :trink3

« Modifié: 08 juin, 2008, 19:31:19 19:31 par retour2kix »

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
K&N, DNA, BMC, Green....
« Réponse #1 le: 08 juin, 2008, 20:10:39 20:10 »

Aucun de ces filtres n'est meilleur que le filtre d'origine, ils se valent tous. Aucun gain en changeant de filtre

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Bérurier Noir

• Invité
K&N, DNA, BMC, Green....
« Réponse #2 le: 08 juin, 2008, 20:14:13 20:14 »

.....même au niveau rentabilité?
comme c'est lavable, au bout d'un certain temps tu t'y retrouve niveau investissement non?

le gwenosor

• Invité
K&N, DNA, BMC, Green....
« Réponse #3 le: 08 juin, 2008, 20:49:42 20:49 »

.. si surement ..
 ;-)

RS02

• Invité
K&N, DNA, BMC, Green....
« Réponse #4 le: 08 juin, 2008, 21:14:46 21:14 »

Citation de: le gwenosor

.. si surement ..
 ;-)

***Mot censuré***,au niveau watt par contre?

Doby

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati 1100 Monster
K&N, DNA, BMC, Green....
« Réponse #5 le: 08 juin, 2008, 21:34:04 21:34 »

Filtre à air d'origine et BAA ouverte Lleidos  ;-)
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

fred89

• Invité
K&N, DNA, BMC, Green....
« Réponse #6 le: 08 juin, 2008, 22:29:21 22:29 »

nivau watts,j'ai pas vu grand changement. Par contre,vu le prix du filtre d'origine,c'est assez vite amorti

Bérurier Noir

• Invité
K&N, DNA, BMC, Green....
« Réponse #7 le: 09 juin, 2008, 00:07:11 00:07 »

moi sur mon feu R6 ça ma apporté plus d'emmerdes qu'autres choses (réglages carburation etc...)
mais j'l'avais eu gratos j'allais pas cracher dans la soupe! :plol

combien ça coute un filtre d'origine?
j'ai demandé à deux ou trois bouklars samedi réponses : "chez le fournisseur", "on fait pas Mr" et le summum : "t'as acheté APRILIA?...t'es dans la merde, c'est pas fiable et je commande plus chez eux c'est des cons!"...cool. :argh

et perso je me vois mal chourrer un collant à ma môman en guise de filtre à air comme sur un 103. :tv

Grenoblours

• Invité
K&N, DNA, BMC, Green....
« Réponse #8 le: 09 juin, 2008, 00:40:27 00:40 »

Citation de: Bérurier Noir

.....même au niveau rentabilité?
comme c'est lavable, au bout d'un certain temps tu t'y retrouve niveau investissement non?

yes, au bout de 30.000 ou 45.000 kms tu l'amortit...  C'est pas un investissement d'après moi, c'est même tout l'inverse !

fred89

• Invité
K&N, DNA, BMC, Green....
« Réponse #9 le: 09 juin, 2008, 00:43:42 00:43 »

Citation de: Grenoblours

yes, au bout de 30.000 ou 45.000 kms tu l'amortit...  C'est pas un investissement d'après moi, c'est même tout l'inverse !

c'est sur que si tu fais 2000 km par an,ça prends du temps. Si t'en fait 8000 ou 10 000, c'est pas pareil. le filtre à air d'origine vaut 20-25€,donc au bout du 2eme changement,c'est amorti

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
K&N, DNA, BMC, Green....
« Réponse #10 le: 09 juin, 2008, 11:56:01 11:56 »

j'ai une question : si ça n'apporte aucun gain (quelque qu'il soit, puissance couple, rendement...), pourquoi les teams de course (rallye, moto, course de côte, et j'en passe) se font chier à investir dans des système d'admission directe avec des cônes ou changement du filtre à air d'origine par un K&N, BMC, etc...?

Raven, hein qu'elle est bonne cette question  :mrgreen
Après tout, jamais de regrets.

le gwenosor

• Invité
K&N, DNA, BMC, Green....
« Réponse #11 le: 09 juin, 2008, 12:38:40 12:38 »

.. si ca fonctionne mieux .. par contre en effet ca peut demander un reglage !!!

... sur mon feu gex 750 de 2001, avec le KN j'ai des a coups d'injection .. incroyable ..

... saut chez suzuk, reglage .... et NIKEL !!!
 :-d

... et meme si tu gagnes pas 30Cv ... elle respire mieux la brele !!

fred89

• Invité
K&N, DNA, BMC, Green....
« Réponse #12 le: 09 juin, 2008, 13:23:52 13:23 »

Citation de: Raven

j'ai une question : si ça n'apporte aucun gain (quelque qu'il soit, puissance couple, rendement...), pourquoi les teams de course (rallye, moto, course de côte, et j'en passe) se font chier à investir dans des système d'admission directe avec des cônes ou changement du filtre à air d'origine par un K&N, BMC, etc...?

Raven, hein qu'elle est bonne cette question  :mrgreen

bah deja,ça doit dependre des motos. et à mon avis,ils ne mettent pas un simple filtre à air comme nous

Fred_madison

• Invité
K&N, DNA, BMC, Green....
« Réponse #13 le: 09 juin, 2008, 15:35:46 15:35 »

C'était valable sur les vieilles machines à carbu. Qui, à l'époque, étaient livrées avec des echappements d'origine assez mal concus.  
Donc si tu changeais les echappements, il vallait mieux mettre un filtre un peu plus respirant. Mais il fallait aussi régler ta carburation (monter l'aiguiller, monter en Gicleur principal, voire de ralenti ....). UN dynojet en fait.
Mais nos machines d'aujourd hui ont des echappements tres bien concus, et les changer ne donne pas grand chose en plus. C'est le fait de virer le catalyseur qui donne du gain. Et dans ce cas il faut aussi régler ton injection pour que le mélange soit un peu plus riche. Chez aprilia c'est bien fait, y'a la courbe n°2. Et comme c'est le boitier qui calcule tout ca (rapport air/essence, température, pression athmo ..) avec les sondes, le filtre d'origine est amplement suffisant.
Maintenant si tu veux le changer , il faut aussi prévoir le nettoyant et la graisse pour l'entretien. Ce qui implique un côut (une vingtaine d'euros) supplémentaire. Et vaut mieux le faire toi même parceke les concess les nettoies à l'essence !!!!

olivierzx

• Invité
K&N, DNA, BMC, Green....
« Réponse #14 le: 09 juin, 2008, 17:13:13 17:13 »

Citation de: fred89

Citation de: Grenoblours

c'est sur que si tu fais 2000 km par an,ça prends du temps. Si t'en fait 8000 ou 10 000, c'est pas pareil. le filtre à air d'origine vaut 20-25€,donc au bout du 2eme changement,c'est amorti

Le dernier filtre acheté chez Aprilia 18€. Le BMC payé 52€.
Le kit de nettoyage pour 2-3 fois : 16€. mais là il y a moyen de se démerder avec certains produits ménager.

Donc il faut faire au moins 3 changements (avec kit nettoyage ça monte à 5) avant que ça devienne rentable.

HAUFMAN 2000

• Invité
K&N, DNA, BMC, Green....
« Réponse #15 le: 09 juin, 2008, 19:29:00 19:29 »

Ouais de plus sur mon Z j'avais investit dans un KN et franchement pour le nettoyage; ok mais pas evident de remettre correctement le second produit...
Si tu ne gères pas bien ce paramètre ta brèle respire beaucoup moins bien...
Et j'ai déjà lu qu'avec ce type de filtres, le moyeur reciot effectivement plus d'air mais aussi plus d'impuretés donc voilà à vérifier...

Fred_madison

• Invité
K&N, DNA, BMC, Green....
« Réponse #16 le: 09 juin, 2008, 21:56:30 21:56 »

Citation de: HAUFMAN 2000

.... mais pas evident de remettre correctement le second produit...
Si tu ne gères pas bien ce paramètre ta brèle respire beaucoup moins bien...

***Mot censuré***

retour2kix

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv
K&N, DNA, BMC, Green....
« Réponse #17 le: 09 juin, 2008, 21:56:43 21:56 »

bon vu tous ceux qui se dit vend filtre a air BMC jamais monté contre 5 filtres a air d origine :plol

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.024 secondes avec 16 requêtes.