De toutes façons on est toujours le con d'un autre
allez...je t'adopte :tarpe
Culé :tarpe
En même temps je m'y attendais un peu.. :mrgreen
Pour répondre en vrac, je suis pas borné ni fermé au dialogue, j'expose des faits, qui peut me dire que le nombre de mort n'a pas baissé depuis qu'il y a des radars automatisé (et pas un exemple sorti d'un departement) :tarpe ?
J'essaie d'expliquer avec mes mots (peut être pas les bons) la difference entre la repression et la prevention.
Ensuite je ne defend en rien les pratiques de tel ou tel fonctionnaire ou militaire. Voila ça c'est fait.
Le controle dont parle Ben15, ce ne sont pas une centaine de gardien de la paix ou de gendarme qui ont eu l'idée en se levant d'aller se foutre la bas pour serrer du motards, çà vient de plus haut.
Et en gros ce que je dis c'est que si on était réellement dans un état tout repressif 80% de la population n'aurait plus le permis.
Des policiers qui n'aiment pas les motards il y en a. Et c'est comme ça, faut vivre avec on y peut pas grand chose.
Ce sont des constats pas plus.
Aprés si vous voulez je vous donne mon resenti perso:
- Les limitations de vitesse me casse les couilles (oups pardon)
- Le bridage me, heu m'ennuie :tarpe
- J'aime bien le bruit d'un akra bien libre. Mais vachement moins à 4h du mat quand ça reveil mes gosses.
- Je ne supporte pas l'hypocrisie qui dit que c'est bien de faire rentrer des ronds dans les caisses de l'état en pretextant la baisse des accidents alors que les dirigeants ne sont pas capable de mettre une TVA à 5.5% sur les equipements de sécurité.
- Je ne supporte pas les gens qui parlent au cinema pendant le film.
- J'aime faire du circuit mais j'aime moins me faire tirer entre 100 et 150e par journée pour entre 5 et 7 sessions sans compter le trajet parce que faire des circuits se n'est pas "porteur".
- J'aime pas non plus me faire faire la morale quand je me fais arréter, ça m'ennerve j'suis un grand garçon alors soit je me fais pruner soit non, mais PAS LA MORAL.
- Et j'aime pas qu'on parle mal de ma profession, effectivement y a des cons, mais le boulot qui constite à pruner les gens ne represente que 10 à 20% du taf d'un flicard.
- Et pour finir j'aime bien les aprilia et surtout les RSV.