Auteur Sujet: aprilia c'est fini...  (Lu 3238 fois)

superbiouette

• Invité
aprilia c'est fini...
« le: 17 mai, 2008, 22:21:20 22:21 »

slt ,eh ben voila ,aprilia c'est fini ,je vient de me faire renverser par une voiture qui n'a pas respecté le cedez le passage ,perso, j'ai pas eut trop de bobo,par contre la moto est passée epave(4200€ de frais ).
voila ,je suis degouté ,mais bon tant que c'est que la moto...
par contre au niveau de l'assurance ,je vais etre remboursé de la valeur estimée par l"expert ,mais j'aiemrai savoir si on peut racheter l'epave pour vendre les pieces a prix V60...lol et il y a pas mal de pieces encore en bon etat.. (sur le site par exemple).
comment se passe le rachat ,est ce que l'assurance deduit la valeur de rachat sur la valeur de remboursement (ce qui me parait le plus probable) ?A combien se rachete les epaves ?certains ont bien du avoir cette mauvaise experience.
et voila une photo souvenir ...
je vous tiendrai au courant si des pieces sont dispo a la vente

@+
raph
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par rats »

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
aprilia c'est fini...
« Réponse #1 le: 17 mai, 2008, 22:34:48 22:34 »

l'assurance est tenue de t'indemniser de la totalité du préjudice subi. En l'occurence, soit ils te réparent la bécane, soit ils te versent la somme des réparations. En aucun cas, ils ne peuvent t'obliger à céder ta bécane, même épave, tant qu'elle est techniquement réparable.

Si elle est déclarée économiquement irréparable, cela signifie que le montant des réparations est supérieure à la valeur actuelle de ta moto, mais que tu peux la faire réparer.

Si elle est déclarée techniquement irréparable, tu ne peux rien faire, elle est morte, exemple si elle a brûlé totalement ou si c'est une compression de César.

va faire un tour sur le repaire des motards, dans le forum juridique, y'avait un thread qui traitait de ce sujet. Sinon, google est ton ami pour retrouver les textes, mais je suis sûr à 100% de ce que j'avance !!!

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
aprilia c'est fini...
« Réponse #2 le: 17 mai, 2008, 22:41:26 22:41 »

j'en oubliais de répondre à ta question :

si ils te remboursent la bécane, pour ne pas te faire enfler lors de l'expertise, retrouve toutes tes factures d'entretien, et trouve dans les petites annonces (net, mag moto) des ventes de falco équivalents au tien (état, année, kilométrage) que tu puisses être indemnisé TOTALEMENT  de ton préjudice, car il faut que tu puisses être en mesure de te racheter la même moto avec l'argent touché.

Si tu décides de garder l'épave, ils te redonneront la valeur de ta moto (cf plus haut mes indications) moins la valeur de l'épave (en général, l'offre de rachat la plus élevée proposé par l'un des casseurs que ton assureur a contacté), et tu fais ce que tu veux de l'épave.

exemple : ta moto est donnée pour 4000€, et la valeur résiduelle (l'épave) est de 1000€, ils te verseront 3000€ et tu gardes l'épave.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

superbiouette

• Invité
aprilia c'est fini...
« Réponse #3 le: 17 mai, 2008, 22:51:50 22:51 »

ok merci de tes reponses ,maintenant reste plus qu'a attendre le papier de l'expert et a reflechir , savoir si je conserve l'epave pour "gratter " un peu sur les pieces ,faut voir si ca se vend bien en piece,sachant que le moteur est bon ,reservoir ok ,jantes arriere ,fourche,bulle,...ok
@+
raph

springolib

• Invité
aprilia c'est fini...
« Réponse #4 le: 17 mai, 2008, 23:07:03 23:07 »

Heureusement tu n'as rien, a par un bleu à l'ame... bon courage pour la suite, n'hesite pas à joindre l'expert pour lui expliquer le marché aprilia, et la valeur réelle de ta moto.

Calcule un prix de vente pessimiste des pièces en bonne état facilement vendable. Et vois ce que ça donne...

Courage pour la suite

MIKEPOWER

• Invité
aprilia c'est fini...
« Réponse #5 le: 18 mai, 2008, 09:24:51 09:24 »

Vraiment dégouté pour toi! Meme si tu vas bien,et c est l'essentiel,ça me fout les boules de savoir ton FALCO épave.Il était vraiment beau et en plus joliment équipé....j'espère que tu arriveras à tes fins par rapport au rachat de ta machine.

Philippe

• Invité
aprilia c'est fini...
« Réponse #6 le: 18 mai, 2008, 13:35:51 13:35 »

***Mot censuré*** moto vraiment magnifique !! si tu pouvais la réparer ??

superbiouette

• Invité
aprilia c'est fini...
« Réponse #7 le: 18 mai, 2008, 13:37:21 13:37 »

je pense pas que je la repare,se sera l'occasion de changer de becane .
@+

TUONO94

• Invité
aprilia c'est fini...
« Réponse #8 le: 19 mai, 2008, 13:59:02 13:59 »

Désolé pour ta bécane :cry , elle était magnifique  ;-)

phil_21

• Invité
aprilia c'est fini...
« Réponse #9 le: 19 mai, 2008, 20:12:44 20:12 »

triste de savoir qu'une aussi belle moto est cassé à cause d'un c..
j'espère que tu t'en sortiras au mieux avec tous ça.
Courage

trixi56

• Invité
aprilia c'est fini...
« Réponse #10 le: 07 juin, 2008, 11:13:10 11:13 »

salut desolé pour ta bécane , par contre as tu encors des pièces , le sabot m'intéresse

superbiouette

• Invité
aprilia c'est fini...
« Réponse #11 le: 07 juin, 2008, 11:33:25 11:33 »

sabot vendu (en attente de paiement)

Krissdenice

• Invité
aprilia c'est fini...
« Réponse #12 le: 08 juin, 2008, 09:05:43 09:05 »

Pas mal du tout ta machine ou plutôt ton ex..  :cry

rats

• Invité
aprilia c'est fini...
« Réponse #13 le: 09 juin, 2008, 19:43:17 19:43 »

quelle dommage elle etait belle pourtant
condoleance  :chaud
tu est en vie deja c'est le plus important  :v

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.052 secondes avec 23 requêtes.