Auteur Sujet: conseils combinaison pour circuit  (Lu 4460 fois)

jerome

• Invité
conseils combinaison pour circuit
« le: 21 avril, 2008, 21:10:08 21:10 »

bonjour, je recherche des conseils avant achat d'une combinaison circuit :
- cuir / pas cuir (cordura) ?
- 1 ou 2 pièces?
- Possbilité de bottes cross avec?
- comment on choisit sa taille sans essayer?
- quel modèle/ marque? meilleur rapport qualité prix?
- bosses dans le dos?
- où acheter?merci jerome
« Modifié: 21 avril, 2008, 21:11:03 21:11 par jerome »

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #1 le: 21 avril, 2008, 22:06:43 22:06 »

pour faire simple  :mrgreen

1)piste = cuir imperatif apres une piece si tu fais beaucoup de piste si c'est de l'occasionnelle une deux piece ca le fait
2)botte cross = vois pas l'interet  :gne
3)pour la taille je suppose que tu veux parle de quelque chose que tu vas acheter sur le net = alors tu passes dans un magasin qui ont la marque que tu veux prendre; et tu rretiens la taille ( c'est mieux  ;-)
4)perso , je ne vois que par dainese, mais apres tu vas du bas de gamme au sur mesure ( ex = vidal = qui est tres bien car çà sera mon prochain invest)
5) le net;magasin genre Cardy, Dafy.........et j'en passe
 :v

Ps : pense a la dorsale qui est aussi un imperatif  ;-)
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

jerome

• Invité
« Réponse #2 le: 21 avril, 2008, 22:23:25 22:23 »

Citation de: tomcat

pour faire simple  :mrgreen

1)piste = cuir imperatif apres une piece si tu fais beaucoup de piste si c'est de l'occasionnelle une deux piece ca le fait
2)botte cross = vois pas l'interet  :gne

1) quel est l'inconvénient et avantage entre 1 et 2 pièces?
2) c'est plus pour une utilisation supermotard et j'ai déjà les bottes  ! :)
3) on doit crever de chaud l'été? c'est pour cela que je pensé au combine type stunt ?
merci tomcat !

joe

• Invité
« Réponse #3 le: 21 avril, 2008, 22:36:54 22:36 »

J'ai roulé en combi intégrale cuir et bottes de cross en plein été à ledenon :chaud

Je vois pas le problème si tu prend un camelback :mrgreen

***Mot censuré*** pour la dorsale, c'est indispensable.

Philippe

• Invité
« Réponse #4 le: 21 avril, 2008, 22:48:06 22:48 »

1)l'avantage de la deux pièces, c'est plus facile à enfiler donc plus facile d'enlever juste le blouson entre deux sessions, permet aussi de s'en servir tout les jour (donc plus rentable) à condition bien sur qu'il y est une fermeture entre pantalon et blouson (celle qui fait le tour, pas la petite de derrière)
L'inconvegnant, en cas de chute la fermeture peu casser et le blouson remonter = brulure ventre ou dos (en cas de glisse les pied devant) et l'autre problème c'est que c'est interdit en competition !!

2)donc dans ce cas tout va bien LOL

3)on creve de chaud même l'hiver LOL mais bon il y a des combine très aérée et perforée, sympa quand tu roules, un peu moins quand tu t'arrêtes (c'est là que tu te dis !! qui à coupé la clym ?? LOL)

Fredo

• Invité
« Réponse #5 le: 21 avril, 2008, 23:26:11 23:26 »

Moi je roule en vidal et j'en suis super content. Elle a été testé sur le ventre comme sur le dos, et elle a remplis pleinement son rôle.
Tu peux aller faire un tour sur son site "Vidal sport". C'est sur mesure  pour un prix plus que bien.  ;-)

fred89

• Invité
« Réponse #6 le: 21 avril, 2008, 23:36:57 23:36 »

c'est clair, combinaison sur mesures pour le prix du pret à porter. et ils font aussi des dorsales

bosniak

• Invité
« Réponse #7 le: 22 avril, 2008, 04:27:16 04:27 »

Ceux qui ont pris chez vidal vous faites quoi comme mensurations? Je cheche l'avis d'un grand couilllon comme moi, marre d'avoir l'air de chier dans son benne..  (1m90 pour 75kg, impossible pour moi d'être ajusté dans quoi que ce soit , puisqu'il me faut XL pour les longueurs mais un tout petit L suffirait en largeur ;)  )

RS02

• Invité
« Réponse #8 le: 22 avril, 2008, 07:11:22 07:11 »

moi j'ai une franck thomas(pas trop de sous)bein c'est pareil 'elle resiste plutot bien à l'abrasion,par contre la coupe et un peu large sur le bas.pour les deux pieces je te racompte une petite annecdote.lors de ma derniere chute le gars qui ma pris en charge pour la bobologie(un gant eventré forcémment :argh )il m'a dit que peu de temps avant, une nenette s'était fait une glissade avec une deux pieces,le blouson avait fini par se relever,quant il l'ont ramassée on voyait les cotes(je sais s'est horrible)mais ca doit servir a ceux qi hésite,aprés chacun ces choix.

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #9 le: 22 avril, 2008, 08:09:31 08:09 »

essaye Berik tarif correct et tres bonne qualite et coupe pas mal.
par contre si c'est pour du supermot y a des combis speciales qui permettent de bouger plus(plus de coutures et de stretch) :mrgreen

btx303

• Invité
« Réponse #10 le: 22 avril, 2008, 10:35:29 10:35 »

Citation de: bosniak

Ceux qui ont pris chez vidal vous faites quoi comme mensurations? Je cheche l'avis d'un grand couilllon comme moi, marre d'avoir l'air de chier dans son benne..  (1m90 pour 75kg, impossible pour moi d'être ajusté dans quoi que ce soit , puisqu'il me faut XL pour les longueurs mais un tout petit L suffirait en largeur ;)  )

Vidal fait du sur-mesure donc c'est tout indiqué pour toi

Je fais à peu près le même gabarit que toi, voilà ce que ça donne une vidal

bosniak

• Invité
« Réponse #11 le: 22 avril, 2008, 10:48:49 10:48 »

Merci btx, juste une question t'as pris les mesures en étant debout?  Parait que certains recommandent de se mettre assis sur la bécane....?

btx303

• Invité
« Réponse #12 le: 22 avril, 2008, 11:00:49 11:00 »

Non non, il faut être absolument debout pour prendre les mensurations

La mienne c’est le modèle « racing » avec option « bosse » - et la coupe « près du corps » (tu as le choix entre « près du corps » ou « ample » sur le bon de commande)

Franchement elle est très confortable, et ce dès la première utilisation.

le gwenosor

• Invité
« Réponse #13 le: 22 avril, 2008, 12:52:55 12:52 »

... elors (histoire de contredire tomcat) moi je ne vois surtout pas par dainese !!!!!

j'ai du furygan pendant 7 ans, et ca vaut trés trés largement dainese !!!
et de trés loin !!!!

.. quand à la piste, j'ai une hein gericke qui fait parfaitement l'affaire, en une piece, avec la bosse dans le dos et tout le tremblement !!!

... par contre essais ton matos c'est impératif !!!!
.. et pas trop "pret du coprs", il faut pouvoir se mouvoir sur la brele !!!
 ;-)

jerome

• Invité
« Réponse #14 le: 22 avril, 2008, 17:58:13 17:58 »

Citation de: Stefrsvr

essaye Berik tarif correct et tres bonne qualite et coupe pas mal.
par contre si c'est pour du supermot y a des combis speciales qui permettent de bouger plus(plus de coutures et de stretch) :mrgreen

en type supermot... tu penses à quoi? il y a de grosses différences entre racing et supermot?

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.026 secondes avec 16 requêtes.