Auteur Sujet: Contrôle de vitesse  (Lu 4776 fois)

octuor

• Invité
Contrôle de vitesse
« le: 21 avril, 2008, 18:13:58 18:13 »

Vaste opération de contrôles de vitesse sur routes du 21 au 27 avril

La gendarmerie nationale participe à une opération européenne dans le cadre de l'association TISPOL

Contrôle de vitesse sur routesDu 21 au 27 avril 2008, la gendarmerie nationale participe à une opération européenne de contrôle de vitesse sur les routes dans le cadre de l'association TISPOL.

Des actions de prévention et de répression seront menées sur les axes principaux mais également secondaires des pays membres de cette association.

Les dates de cette opération de contrôle de vitesse correspondent aux vacances scolaires avec un flux important de circulation sur les routes tant dans le sens des départs que des retours, notamment le week-end des 25, 26 et 27 avril. Le dispositif d'envergure mis en place a pour objectif de diminuer le nombre d'accidents généralement recensés en ces périodes.
TISPOL, qu'est ce que c'est ?

TISPOL est une association créée en 1996 réunissant gendarmes et policiers européens afin de garantir une meilleure sécurité routière par delà les frontières. Son slogan est : "Crossing borders to save lives" (" dépasser les frontières pour sauver des vies ").

Elle regroupe 25 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, France, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Moldavie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovénie, Suède, Suisse, République tchèque.

Cette association regroupe un réseau d'experts prenant en considération le point de vue des forces de police. TISPOL est sollicitée, via son président, par la Commission européenne sur les questions de sécurité routière.

Plusieurs autres opérations TISPOL seront conduites en 2008 à l'échelle européenne, notamment en matière de lutte contre l'alcool et les stupéfiants au volant ou bien encore dans le contrôle du transport des marchandises.

Sources : Sirpa gendarmerie
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par nospheratu »

doups

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #1 le: 21 avril, 2008, 18:49:40 18:49 »

faut rajoute l'image du joli radar

moi je vais aller a + de 300km/h entre le 21 et le 27, mais en train ;)

fred89

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #2 le: 21 avril, 2008, 22:04:24 22:04 »

ça, pour faire partie des conneries,on peut leur faire confiance

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Contrôle de vitesse
« Réponse #3 le: 21 avril, 2008, 23:51:31 23:51 »

Et en quoi un regroupement des polices européennes va améliorer la sécurité routière?

Ah j'ai compris, plus d'effectifs, donc plus de glissières doublées sur les routes en moins de temps, plus de monde pour changer les plaques d'égouts et peinture blanches glissantes par des antidérapantes, j'ai bon?

Raven  :tv  
Après tout, jamais de regrets.

fred89

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #4 le: 22 avril, 2008, 00:07:35 00:07 »

bah le probleme,c'est que policier et gendarmes sont le dernier maillon de la chaine. la repression, ce n'est jamais qu'un constat d'echec

fred89

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #5 le: 22 avril, 2008, 00:21:02 00:21 »

bon,bah je viens de verifier la source (vu les conneries qui circulent sur le net), et bien c'est juste. y'a plus qu'à esperer qu'ils sont pas au courant dans le coin

surcouf

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #6 le: 22 avril, 2008, 08:52:02 08:52 »

salut je suis parti en vacance samedi dernier a breuillet a coter de royan en residence au clos vinet tre sympat quand je suis descendu entre saint malo et royan 5 radar sans compter les fixes tu a vite fais de ruiner t es vacance avec tous ses radars a+

pierre 08

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #7 le: 22 avril, 2008, 09:13:31 09:13 »

salut , moi je suis revenu hier des 24H et bien Le Mans Paris 4 controls de vitesse mobile et Paris Rethel 3 controls tous ça en 400KMS si c'est pas de l'acharnement :twisted

retour2kix

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv
Contrôle de vitesse
« Réponse #8 le: 22 avril, 2008, 09:38:41 09:38 »

et si en plus il prenne par l arrière c' est vraiment discriminatoire

mat31

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #9 le: 22 avril, 2008, 09:55:54 09:55 »

je rappele que l'inforad est a 50e chez darty  :v
ça marche pas a tous les coups mais ça permet déjà d'économiser quelques points

RS02

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #10 le: 22 avril, 2008, 10:36:49 10:36 »

amusant :-d ,pour la réglementation sur le bridage :sdc ,on ne salligne pas sur l'europe,par contre quand il sagit de ramasser des ronds alors la vive la communauté. :sdc  :sdc  :sdc  :sdc et pis :sdc

bivittatus

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #11 le: 22 avril, 2008, 10:40:15 10:40 »

Citation de: retour2kix

et si en plus il prenne par l arrière c' est vraiment discriminatoire

En quoi est-ce que c'est discriminatoire??? L'inverse le serait oui...je ne comprends pas ton raisonnement!!!  :gne

Je n'ai pas l'intention de relancer un vieux débat, mais il y a des limitations de vitesse...et les contrôles, même si je suis comme vous et que je déteste ça parce que j'ai aussi un gros risque de me faire choper, restent quelque chose de normal!!!

'fin chais pas moi...quand est-ce qu'on va commencer à gueuler parce qu'il y a des vigiles dans les magasins qui nous empêchent de voler un superbe écran plat???

Quand c'est ciblé motards, je suis d'accord avec tout le monde. Maintenant, quand les contrôles touchent tous les usagers de la route et que les radars prennent par l'arrière, je ne vois pas du tout où est la discrimination!!!

Les caisseux (que nous sommes AUSSI en majeure partie...) feraient mieux de gueuler parce que certains radars ne prennent pas les bécanes alors???

M'enfin...j'dis ça, j'dis rien... :tappe

fred89

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #12 le: 22 avril, 2008, 10:47:00 10:47 »

moi j'suis surtout pour qu'on invente les radars detecteurs d'alcool, vu que c'est la 1ere cause d'accidents :mrgreen

ça rappelle les avions renifleurs... :?.

Enfin y'a quelques temps,j'ai participé à une emission de radio sur le theme de la securité routiere avec le préfet. Et quand ce dernier m'a sorti que c'était plus compliqué de contrôler l'alcoolémie que la vitesse,parce que ça demandait des moyens humains,je me suis demandé s'il se foutait pas de ma gueule. Quand on laisse 2 flics dans une voiture banalisée pendant des heures,c'est pas des moyens humains monopolisés pour rien? Et depuis quand c'est la facilité qui doit primer sur l'efficacité?

A mon avis, y'a surtout que les viticulteurs du coin font "un peu" pression. Par l'intermediaire d'un de nos députés, qui sort completement bourré de la prefecture et reprend la voiture derriere.

Le Buck

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #13 le: 22 avril, 2008, 10:47:29 10:47 »

Ne pas oublier que les gendarmes et les policiers sont de simples exécutants, ils ne maitrisent pas grand chose là dedans. Je ne défend pas mes collègues (oups je l'ai dit)  :tappe  mais bon on a pas toujours le choix.

springolib

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #14 le: 22 avril, 2008, 10:59:47 10:59 »

on a déjà eut ce débat :), ici on aime bien les flics, c'est la politique qui pose problème....

Sinon ce weekend ça sent l'été, soleil et bonne température........donc attention aux radars  :v

Pitok

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #15 le: 22 avril, 2008, 11:07:47 11:07 »

Wouahouhh !!! Policiers et gendarmes de 25 pays !!!  :8-o
ça fait combien en canettes  :trink2  , je me rends pas bien compte ?  :?.

:mrgreen

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Contrôle de vitesse
« Réponse #16 le: 22 avril, 2008, 11:35:11 11:35 »

ce qui me saoûle plus qu'autre chose, c'est que l'on contrôle les mauvaises sources d'accidents, et en tentant de piéger le conducteur. Lire les propos d'un préfet tels que rapportés par Fred m'énervent, et me choquent venant d'un représentant de l'État et nommé par celui-ci.

En allant aux 24h ce week end, on a croisé pas loin de 4 contrôles sur 100 bornes d'autoroute, tous planqués comme il faut : le premier nous a été fatal, caché derrière une pile de pont, invisibilité totale, on l'a vu une fois flashés (pas excessif, 160 max pour 130 sur voie dégagée), le suivant, la caisse sur le pont le mib penché par la portière avec le laser en pogne, les motards en retrait 200m plus loin sur une voie d'accès, un autre, le plus vicieux, les motards dans un chemin en contrebas de 4m, à 10m de la route, derrière des buissons hauts, l'un avec les jumelles, le deuxième prêt à partir, et le dernier une boitakon prenant de face donc sans grand risque pour les motos.

au retour par contre, pas un seul contrôle, que ce soit vitesse ou alcool, pourtant facile à faire, suffisait de faire un entonnoir en sortie des camps. Et là, y'avait de quoi faire niveau alcool, vu les alambics ambulants qu'on a vu repartir au guidon ou au volant...

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Lempicka

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #17 le: 22 avril, 2008, 12:40:44 12:40 »

Vaste sujet que celui de la vitesse... On pourrait en parler durant des jours... Je constate qu'une chose, l'espèce de c&#"@*  :langue  qui m'a coupé la route hier soir à plus de 22h sur la rocade de Toulouse alors que nous étions que trois véhicules (2 voitures et moi en Tuono) ils étaient où les flics pour contrôler ce charmant conducteur inconscient qui roulait certes pas très vite mais qui ne sait regarder dans ses rétros... La vitesse est un problème si l'on ne sait l'adapter en fonction des situations... Le comportement tue, pas la vitesse elle même à mes yeux en tout cas...  :v

Dayto-RDS

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #18 le: 22 avril, 2008, 13:14:31 13:14 »

Citation de: Le Buck

Ne pas oublier que les gendarmes et les policiers sont de simples exécutants, ils ne maitrisent pas grand chose là dedans. Je ne défend pas mes collègues (oups je l'ai dit)  :tappe  mais bon on a pas toujours le choix.

on peut toujours démissionner

Le Buck

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #19 le: 22 avril, 2008, 16:20:43 16:20 »

Et l'entretien de mon RSV je le paye comment ? Pas une bonne idée. je suis bien tranquille dans ma campagne et comme je suis bien placé sur la route de NEVERS pendant les grands prix je vois pas mal de motards qui s'arrêtent au stop devant les bureaux (enfin quand ils s'arrêtent  :plol ) de plus je ne fais quasiment pas de contrôle vitesse je laisse ça aux motards et quand j'en fais vous pouvez être tranquille je vise très mal les motos  :gaz .

fred89

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #20 le: 22 avril, 2008, 18:04:38 18:04 »

quand j'en fais vous pouvez être tranquille je vise très mal les motos  

c'est parce que t'es bourré :plol

c'est clair qu'ils ne sont que des executants. Mais certains y mettent plus d'entrain que d'autres

Le Buck

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #21 le: 22 avril, 2008, 18:11:08 18:11 »

c'est vrai je ne peux dire le contraire certains font trop bien leur travail. j'ai déjà eu moi même des soucis. Perso je ne peux pas faire des excès de vitesse avec mon RSV et après allez verbaliser les autres c'est pas très honnête de ma part. (Au fait pas d'alcool au boulot) :trink3

desmoquattro

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #22 le: 22 avril, 2008, 19:17:17 19:17 »

Citation de: Dayto-RDS

on peut toujours démissionner
Ah ca c est bien vrai comme disait la mere Denis ; et on peut toujours aussi reduire sa vitesse pour pas se faire guauler !

desmoquattro

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #23 le: 22 avril, 2008, 19:39:22 19:39 »

Et vu le prix du carburant c est une bonne chose !!! :tarpe

nospheratu

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #24 le: 22 avril, 2008, 23:06:07 23:06 »

Il y aura toujours des avis mitigés sur ce sujet! Mais bon une chose est sur entre les contrôles de vitesse (que ce soit voiture ou moto) et l'augmentation de l'essence, les conducteurs sont devenus des "vaches à lait". C'est vrai que cela fait râler. Hier encore, sur une belle ligne droite à 90 qui passe d'un coup à 50. Les flics s'éatient mis juste aprés le panneau... Il faut ralentir, je suis d'accord mais qu'on se fasse chopper car on passe le panneau à 60...ca me fou en rogne.
Je touche du bois pour l'instant j'ai toujours eu de la chance. Mais le nombre de collegues qui se font attraper a 136 (retenue 131) sur l'autauroute... Et le plus beau c'est que souvent ils sont je ne sais pas combien autour des jumelles..Alors c'est vrai que quand on rentre du boulot.. que l'on voit cela et qu'on se dit "mince une partie de ma journée sert à financer tout ca..." cela fait râler..  

nospheratu

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #25 le: 22 avril, 2008, 23:32:14 23:32 »

Tiens d'ailleurs je viens de voire un article indiquant de gros controle de moto ce week end dans le sud ouest..Ils en ont marre des accidents que l'on crée " les motards doublent sans faire attention ayant déja tué des pietons en doublant" Ils en ont marre de ces motards qui n'en font qu'à leur tête!!!
D'ailleurs ils veulent contrôler le débridage? Vous pensez que c'est possible? Y en a beaucoup qui roulent débrider?

fred89

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #26 le: 22 avril, 2008, 23:34:44 23:34 »

bah tjrs l'autre jour à la radio,avec le prefet, les journalistes diffusent un reportage enregistré dans la journée :  controle de vitesse dans une voiture banalisée. le journaliste pointe du doigt une photo, et demande une explication. Alors le gendarme "ce conducteurs a étécontrolé à 56 km/h, vitesse retenue 51, au lieu de 50". Alors là,j'ai regardé le prefet avec un grand sourire, il a haussé les epaules...

fred89

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #27 le: 22 avril, 2008, 23:40:15 23:40 »

nospheratu :

-tout le monde roule débridé (ou presque)
- ils n'ont rien pour controler
- débridé ou pas, si tu te manges un pieton au dessus de 50,il est mort
- les motards sont moins responsables de leurs collisions avec les piétons que les autres catégories de véhicules, donc pipo servant uniquement à justifier une répression accrue

Diablotin

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #28 le: 23 avril, 2008, 13:39:42 13:39 »

Moi je dis qu'avec toutes ces belles paroles, on ne peut qu'être attiré par la piste.  :gaz
Histoire de se défouler avec nos belles

bikemania12

• Invité
Contrôle de vitesse
« Réponse #29 le: 23 avril, 2008, 14:39:15 14:39 »

mouai....
ben moi je ne rêve que d'une chose,
c'est d'être pris dans une foule en colère (pas de mon plein grès, hein :mrgreen ) qui monte à l'Élisée en gueulant : ça ira, ça ira, ça ira, le rois et la reine.......(à vous de trouver la suite !), histoire de re mètre tous les politiquars qui nous gouverne sur le droit chemin :-x  
assez de nous prendre pour des vaches à lait et de s'enrichir sur notre dos :gne
un petit Mai 2008..... :bye  

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.032 secondes avec 16 requêtes.