Salut,
Je possède une tuono 2006 depuis peu et je dois l'avoué, j'ai que des emmerde. Heureusement que les garanties sont longues.
Première emmerde, le relai de démarreur. Panne connue mais pour trouvé la cause, j'ai jardiné un moment et poussé 2 kilomètres (c'est lourd a poussé). C'était la masse moteur qui était mauvaise. Ça fait mal pour une moto qui a 5800 borne et qui dort en garage.
Deuxième emmerde, hier je part faire une balade et au bout de 7 kms, je double une caisse en faisant une reprise en 5 à 4000 tr/min (cool quoi)et de suite après, j'entends comme un petit claquement régulier et suivant le régime moteur. Bizarre....Je m'arrête et je coupe le moteur.
Je regarde mon niveau d'huile (on ne sait jamais une fuite) qui était alors très haut. Au moins, il y a de l'huile. Je redémarre et le bruit persiste. Que faire? La balade touche à ça fin je crois et le moteur de ma belle aussi je pense. Je suis rentré cool(a pas plus de 3000) et le bruit n'a pas évolué.
Aujourd'hui, sans n'avoir rien démonté ni même trop regardé, je pense a une bielle ou un axe de piston. Chose sur, je ne suit pas optimiste sur la gravité de la panne.
Je suis déçu quand même car depuis que je l'ai, j'ai fait même pas deux cents bornes et je suis en panne pour la deuxième fois.... :argh
Je me demande combien de temps le concess va me la gardé car c'est la période ou ils ont beaucoup de taff. Et si c'est le moteur qui est mort, combien de temps il faut pour en avoir un?
J'ai les boules et je me demande si je vais la gardé. Dommage car elle me plait beaucoup mais si je ne peux jamais roulé, c'est pas la penne.