c'est par ce que il équilibre avec une équilibreuse du genre pour roue de voiture (centrifugeuse)
alors que pour des roue de moto le mieux c'est en static, comme on le vois sur les padock
moi j'équilibre moi méme, av et ar (avec le porte courronne)
et j'ai équilibré mes roues sur un axe entre deux bidons d'essence pendant des années, et sa marche trés bien
:-? Pardon pour mon ignardise... :oops
Mais, tu pourrais nous expliquer comment tu fais Jean Mi, s'te plait?
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir envie de monter mes pneus moi même... ;-)
zan explique trés bien le sujet, en faite en réqle générale il faut équilibré tous ce qui tourne autour d'un axe sa évite les vibrations et l'usure précosse des roulements
pour mon équilibreuse avec les 2 bidons s'est fastoche un axe posé entre les bidon que je coincé dans les poigné, la roue tourne sans touché le sol et le tour est joué, et toujours méttre le poids a l'opposé du point le plus lourd
depuis j'ai acheté une marolo sur une saisie donc désormé sur le padock sa fais moin bricolo :plol
certain pneu on un repaire de valve, c'est l'endrois ou le pneu est le plus léger, au montage il faut le placé au niveau de la valve, endroit ou la jante est en régle générale la plus lourde
perso je dit, équilibrage de la roue av est indispensable et avec les disques monté sur la roue, et si on peu équilibré l'ar est bien il faut le faire là aussi avec le porte courronne dessus
et comme zan si vous avez un filon pour des poids a un super tarif ;-)