Auteur Sujet: Défaut de pression d'huile  (Lu 2013 fois)

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Défaut de pression d'huile
« le: 29 mars, 2008, 18:59:56 18:59 »

Salut les gens

Voilà, j'ai un Tuono 2007.
J'ai fait la révision des 1000 et le matin même de la révision, au ralenti, j'ai eu une alerte de pression d'huile basse. Un petit coup de gaz et le témoin disparait. (rien eu au départ à l'achat de la moto)
J'en parle au concess lors de la révision et il teste le capteur de pression ainsi que la pression elle-même avec un mano. Au ralenti, la pression est faible en effet (l'axone détecte bien la baisse) et à 6000trs, la pression est là, un peu faible mais présente.

Coup de fil à Aprilia pour changement de pompe à huile et clapet et 3 jours après, toutes les pièces sont là et montées mais toujours le même soucis avec des pièces neuves...

Vous avez déjà eu ça ?

Le mécano a contacté encore Aprilia qui recherche un soucis ailleurs, gicleurs trop gros peut-être (gicleurs différents entre Tuono et RSV) ou gicleurs mal montés en usine... Le soucis c'est qu'il faut tout démonter pour voir les gicleurs...

Si vous avez des infos, je suis preneur  :mrgreen

Merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Biwolf »
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ledoc

• Invité
« Réponse #1 le: 29 mars, 2008, 20:13:15 20:13 »

ca te la fait pendant le rodage ?

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • C'est pas faux...
« Réponse #2 le: 29 mars, 2008, 20:43:31 20:43 »

Non justement...
Tout allait nickel et un matin en allant au taf, j'ai eu ce défaut au ralenti, arrêté à un feu alors que je venais de faire 30km sur petites routes avec un moteur bien chaud. J'avais la révision des 1000 le soir-même, j'en parle au mécano qui constate le défaut aussi mais de façon très aléatoire et là, ça devient permanent au ralenti sous 1500trs. Passé 2000trs, le défaut disparait mais la pression reste basse (dans la tolérance mais basse quand même).
Changement d'huile, rien
Changement de la pompe à huile et clapet, rien...

Seul point positif, le sav... Pièces commandées le vendredi reçues le mercredi suivant...
Par contre, j'ai une moto de prêt... 1100 Bulldog  :argh

fred89

• Invité
« Réponse #3 le: 29 mars, 2008, 20:57:05 20:57 »

Citation de: Biwolf

Par contre, j'ai une moto de prêt... 1100 Bulldog  :argh

Bah quoi,c'est un twin... :sors

Pour en revenir a ton probleme,ça me l'a fait une fois. j'ia juste mis un gros coup de gaz,ça ne l'a jamais refait

laviecfantastik

• Invité
« Réponse #4 le: 29 mars, 2008, 22:21:58 22:21 »

j'ai eu ce cas sur une vielle porsche, pression basse qui monte lorsqu'on accélère, ça venais d'un coussinet de bielle rincé!!! cela dit pas de panique, avant d'en arriver la il faut tout éliminer! :v

laviecfantastik

• Invité
« Réponse #5 le: 29 mars, 2008, 23:11:05 23:11 »

oups désolé j'avais pas vu, elle a que 1000 bornes!!!!  :neuneu

bzh22

• Invité
« Réponse #6 le: 30 mars, 2008, 08:15:43 08:15 »

Citation de: Biwolf

... J'en parle au concess lors de la révision et il teste le capteur de pression ainsi que la pression elle-même avec un mano. Au ralenti, la pression est faible en effet (l'axone détecte bien la baisse) et à 6000trs, la pression est là, un peu faible mais présente...

La moto étant équipée d' un mano-contact de pression huile Mot, pour utiliser l' Axone il faut donc installer un transmetteur de P huile Mot sur le moteur pour apprécier une baisse de pression d' huile???

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • C'est pas faux...
« Réponse #7 le: 30 mars, 2008, 17:20:57 17:20 »

Le mécano a juste monté un mano tout bête sur le circuit pour voir s'il y avait de la pression et relever les valeurs.

Pour l'axone, c'est quand il est branché et qu'il diagnostique les erreurs qu'on a vu qu'il avait bien détecté des pressions basses.

Bref, j'attends  :idea

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • C'est pas faux...
« Réponse #8 le: 05 avril, 2008, 09:26:12 09:26 »

Bon, un expert de chez Aprilia est venu mercredi et il semblerait que le soucis vienne d'un petit pignon sur l'arbre d'équilibrage (???) qui aurait bougé, ce qui fait qu'avant ça allait bien et qu'avec le temps, la pression baissait car ça modifiait le flux d'huile (franchement ça me cause pas du tout et j'y comprends rien)...

Bref, la demande de garantie a été faite mercredi, réponse positive le jeudi et commande des pièces dans la foulée avec une réception dans une semaine maxi selon Aprilia...

Affaire à suivre

eag22

• Invité
Re : Défaut de pression d'huile
« Réponse #9 le: 20 janvier, 2010, 21:06:32 21:06 »

hello, j'ai a peu près le meme problème sur mon RSV de 2000, changement de pompe, vidange, et j'ai toujours ce putain de capteur de merde en route!! ca commence sérieusement à me les casser ce truc !! surtout que chez les concess, c'est... eux ben j'ai jamais vu ça !vla les tars en mécanique ici... jte jure!! donc si kkun a des infos sur le pignon de je sais pas quoi ca serait cool d'avoir des news!! merci d'avance !

le gwenosor

• Invité
Re : Défaut de pression d'huile
« Réponse #10 le: 21 janvier, 2010, 13:18:44 13:18 »

j'ai eu ce cas sur une vielle porsche, pression basse qui monte lorsqu'on accélère, ça venais d'un coussinet de bielle rincé!!! cela dit pas de panique, avant d'en arriver la il faut tout éliminer! :v

ben apres vidange et changement du capteur .... en effet ca peut venir de là, il y a un post deja la dessus !!

;)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.015 secondes avec 13 requêtes.