Bonjour,
Désolé de ne répondre que maintenant, mais je viens juste de découvrir le post.
J’ai acheté ma Tuono 2007 (la dernière y parait) à moto import.
J’ai des potes qui ont déjà acheté chez eux, c’est ce qui m’a mis en confiance.
Ils sont super sympa, mais il faut les tenir au chaud, càd ne pas hésiter à les relancer pour avoir quelque chose.
Avant de passer commande j’ai été voir mon concessionnaire pour savoir s’il acceptait de faire l’entretien de ma meule.
Il est OK mais il ne peut s’empêcher de gonfler un peu la note des révisions (des 1000kms pour se rattraper …) c’est de bonne guerre.
J’ai eu ma Tuono pour 9450€ clé en mains (avec 5l d’essence) + 30€ pour la plaque provisoire.
Si tu achètes des accessoires, tu les as à -25% voir -40%
Par exemple j’ai pris des pot Ackra Titane (920€ sur le marché) pour 730€
Roulettes de protection Top Bloc (200€ normalement) 120€
Et comme il n’avait pas reçu tout ça quand je suis venu chercher la moto, il me les envoie chez moi.
Il vient vous chercher à la gare et vous amène sur place
Ce sont des motos pour le marché français, donc conforme à la réglementation.
Pour la garantie, il faut que ce soit la concession ou le vendeur de la moto (donc ici moto import) qui doit l’activer au près d’Aprilia après on peut aller dans n’importe quelle concession, d’où l’importance de trouver un conces qui accepte de reprendre la moto en entretien et suivre moto import pour qu’il fasse les démarches jusqu’au bout (j’en suis à cette étape).
L’adresse qu’il y a sur le site est un petit bureau au milieu d’une ZI avec dedans 1 ou 2 motos. En fait le gars a 2 ou 3 entrepôts de ce style plus une concession sur Toulouse.
C’est dans cette concession qu’il fait les mise en route des motos.
Voilà, pour le moment j’attends le certificat de conformité du véhicule (partie ce matin il m’a dit) pour faire immatriculer la moto et ensuite je ferais activer la garantie (et après l’extension de garantie enjoy me de + 2ans).
Dans la semaine il m’envoie les pots et les roulettes.
Pour passer commande, j’ai reçu par mail un bon de commande que j’ai retourné par courrier.
Ils n’ont pas encaissé le chèque d’acompte, ils me l’on rendu lorsque je suis venu chercher la moto (contre un chèque de banque bien sûr). Ça fonctionne beaucoup sur la confiance.
J’ai payé les pots mais pas les roulettes, je les payerai que lorsque je les recevrais et pour le moment, ils n’ont pas encore encaissé le chèque des pots (réglo quoi).
Voilà, je pense avoir fait le tour.
N’hésiter pas à me demander si vous avez des questions parce que je trouve que c’est un bon plan (au détriment des concessionnaires). :argh
:v