je viens de regarder le manuel et il n' y a que le 4eme rapport qui est le même entre un 2000 et un 2004, pour le 5eme ET 6eme c'est un poil plus long, mais juste un poil, mais il ne faut pas oublier de tenir en compte le poids du pilote, si le réservoir est plein ou pas, la température, si la route est vraiment plate ou en faux plat, la taille du pilote, les bougies,les vétements, le poids du cerveau, si il a fait ses besoins avant,enfin la liste peut etre longue et nonexaustive... tout ça pour vous dire que j'ai testé avec un pote avec 2 machines identiques, mêmes rapport enfin tout et tout mais lui 20kilos de plus que moi et 15cm de plus(95k,198cm)et ben il été moins vite que moi,nous avons même échangé nos machines et j'etais plus rapide que lui en vitesse de pointe et reprise, aussi bien sur autoroute ( pas française :plol ) que sur piste.
donc si tout ces éléments ne sont pas à ton avantage, tu peux avoir une moto qui tire plus court que ton voisin et resté derrière lui.
Pour mettre un terme à ce sujet, je pense qu'en fait, tu fais des essais et tu optes pour la solution qui convient le mieux à ton attente, là ou tu est le plus en phase avec ta machine et ta façon de conduire (pardon de piloter) :tarpe :v