Auteur Sujet: Je me suis planté.  (Lu 14300 fois)

fred89

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #30 le: 25 mars, 2008, 23:20:24 23:20 »

c'est bien gentil les conseils,mais s'il est assuré chez des bons à rien qui ne le defendent pas contre l'assureur de la partie adverse,il est dans la m.... pareil
sinon,la situation 42,je ne vois pas en quoi l'automobiliste est responsable, sauf s'il n'a pas mis son clignotant (ce qu'il faut encore pouvoir prouver)
IP archivée

mat31

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #31 le: 25 mars, 2008, 23:34:29 23:34 »

c'est purement le cas n°41, ça coute rien de la faxer avec un ptit courrier explicatif à l'assurance en esperant que ça puisse jouer en ta faveur.
IP archivée

ranx

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #32 le: 26 mars, 2008, 00:41:54 00:41 »

de tout coeur avec toi
"bienvenu au club des victimes"
puissance 4 en ce qui me concerne!!
il te reste l option des  potes témoins, ne lâche pas le morceau
 :sdc
IP archivée

foxy

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #33 le: 26 mars, 2008, 05:15:58 05:15 »

bon courage a toi bon retablissement et desolée pour ta p'tite falco;
c'est pas glop tout ca  :argh  
IP archivée

toun

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #34 le: 26 mars, 2008, 06:51:57 06:51 »

Désolé pour la falco, bon rétablissement.
IP archivée

velux10

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
  • Localisation: merrey sur arce
  • Moto: tuono r 2010
Je me suis planté.
« Réponse #35 le: 26 mars, 2008, 09:49:15 09:49 »

salut moustic . deja comme tout le monde je te souhaite de bien te retablire . pour le reste tout dependra du constat si tu a note toutes tes remarques dans l encadre prevu .et surtout n oublie pasde faire etablire un certificat avec toute tes blessures meme minimes ,qui te servira plus tard et meme qui te sera demande par ton assureur pour tes droits au niveau arret travail remboursement et le reste . je te dit ca car moi je suis en arret depuis le9 03 clavicule casse et bonjour au niveau papiers c est le meme sav que aprilia bon courage
IP archivée
velux 10

vinssouille74

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #36 le: 26 mars, 2008, 10:34:32 10:34 »

soigne toi bien..et puis la moto tu t'en racheteras une!une vie on en a qu'une...
bon retablissement. :v
IP archivée

moustic29

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #37 le: 26 mars, 2008, 10:40:01 10:40 »

C'est exactement la situation 27.Par contre il a mis son cligno...que j'ai vu quand je suis arrivé à hauteur de son aile et donc de son répétiteur.Trop tard.J'étais exactement dans la situation du schéma,placé à cet endroit.Ma seule faute est d'avoir été surpris par son freinage et son changement de direction.Je vais imprimer ce schéma et l'envoyer à mon assureur avec mon arrêt de travail,et les photos de la voiture avec ses feux tuning,et le lieu d'impact.On verra bien de toutes façons j'ai rien à perdre.
Merci à vous tous. :trink2
IP archivée

lololesgaz

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #38 le: 26 mars, 2008, 11:35:13 11:35 »

Citation de: moustic29

C'est exactement la situation 27.Par contre il a mis son cligno...que j'ai vu quand je suis arrivé à hauteur de son aile et donc de son répétiteur.Trop tard.J'étais exactement dans la situation du schéma,placé à cet endroit.Ma seule faute est d'avoir été surpris par son freinage et son changement de direction.Je vais imprimer ce schéma et l'envoyer à mon assureur avec mon arrêt de travail,et les photos de la voiture avec ses feux tuning,et le lieu d'impact.On verra bien de toutes façons j'ai rien à perdre.
Merci à vous tous. :trink2



***Mot censuré*** et ca passe le temps ,bon rétablissement
IP archivée

rsv2003

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #39 le: 26 mars, 2008, 13:07:23 13:07 »

mois aussi je me suis plante ,une saleter de voiture qui a piler devant mois , pas moyen de l eviter, mois j ai eu de la chance , juste le poigne fouler, mais la voiture est HS ,elle a fait un tono ,j aurrai donc voulut savoir le prix d un carenage d'un rsv 1000 2003 d'origine  merci
 :kesta

Désolé pour la falco  moustic29 , bon rétablissement.
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Je me suis planté.
« Réponse #40 le: 26 mars, 2008, 13:51:37 13:51 »

Disons que, si comme tu le dis, il a mis son cligno après avoir pilé, c'est comme s'il l'avait pas mis puisqu'il fait la manoeuvre en même temps...il n'a donc pas avertit qu'il tournait...problème : réussir à démontrer ça...peut-être que vu ta vitesse il y a moyen de jouer là-dessus : manoeuvre non signalée (ou mal signalée)...mais bon on va te parler de défaut de maitrise et de distance de sécurité non respectée aussi...

Bon courage en tout cas et bon rétablissement !  ;-)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

springolib

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #41 le: 26 mars, 2008, 13:57:53 13:57 »

compliqué tout ça

est ce que tu as une assistance jurridique ?

ils peuvent peut être t'aider aussi ?

Par contre l'idée des potes témoins, c pas terrible ça ... ils peuvent facilement te coincer la dessus, un tit interrogatoire style les experts et hop tes potes craquent.

Arf, pas bo de mentir, pas bo
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Je me suis planté.
« Réponse #42 le: 26 mars, 2008, 14:01:28 14:01 »

ce que j'apprécie chez toi fred, c'est ton optimisme et ton soutien sans faille aux "collègues" en cas de pépin.

Le fait que le mec ait pilé sans vérifier qu'il pouvait le faire sans risque pour les suivants lui est imputable pour le partage des responsabilités et si ses feux ne sont pas homologués implique que l'éclairage et la visibilité ne sont pas suffisantes donc, ça dégagerai également une partie, voire la totalité, de la responsabilité de Moustic.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

moustic29

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #43 le: 26 mars, 2008, 15:24:10 15:24 »

Les gendarmes m'ont appelé.Dans la famille "je ferais tout pour te piéger" ils sont pas mal.Ils essaient de te faire dire ce que tu ne dis pas.Vous rouliez trop vite,vous rouliez trop près bref vous etes un méchant hors la loi...
J roulais à max 40,j'étais sur son 3/4 arrière gauche,si j'avais été au milieu de son pare choc,je me serais bouffé la bagnole et y'aurait la trace de mon casque sur sa plage arrière.
c'est saoulant.Et c'est que le début... :argh
IP archivée

RS02

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #44 le: 26 mars, 2008, 15:31:08 15:31 »

si tu compte sur les poulets :sdc  pour t'aider...il ya peu je me suis fait amocher ma voiture dans le centre par des petits bran...,lorsque j'ai été porter plainte c'est tous justes si ce n'était pas de ma fautes(vous comprenez une belle voiture,patati patata)une avensis c'est quand mème pas une ferrari.encore bon rétablissement.
IP archivée

moustic29

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #45 le: 26 mars, 2008, 19:38:58 19:38 »

Bon voici des photos du falco.Pas joli joli quand même... Blue_Colorz_PDT_14  :-(

    EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 5.8mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 50


    EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 5.8mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 50


    EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 5.8mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 50


    EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 13.387mm | 1/60s | f/4.3 | ISO 100


    EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 5.8mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 50


    EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 5.8mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 50


    EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 8.899mm | 1/60s | f/3.4 | ISO 50


Le pire c'est que c'est même pas l'impact qui a fait des dégats,c'est la chute après,coté gauche.Je suis pas prêt de rerouler...
IP archivée

RS02

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #46 le: 26 mars, 2008, 19:52:33 19:52 »

ca fait de la peine de voir un fauve bléssé :cry
IP archivée

bog

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #47 le: 26 mars, 2008, 20:35:41 20:35 »

D'abord, l'essentiel c'est que tu soit pas trop esquinté (la chance dans la malchance), ta moto a morflé mais voit les choses positivement (je sais de quoi je parle).
Ensuite je trouve super tous les gars qui essaient de trouver une parade à ton problème pour faire casquer celui qui a réellement fait la connerie, belle solidarité.
Pour finir je vois que le carénage est aussi amoché à droite, est-ce l'impact avec la voiture? Si c'est le cas cela prouve que tu l'a touché sur le côté et pour le partage des torts c'est très important.
Bon courage
IP archivée

bog

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #48 le: 26 mars, 2008, 20:37:20 20:37 »

zut, je viens juste de lire que ta moto est aussi tombée sur le côté gauche...
IP archivée

moustic29

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #49 le: 26 mars, 2008, 20:45:17 20:45 »

Citation de: bog

D'abord, l'essentiel c'est que tu soit pas trop esquinté (la chance dans la malchance), ta moto a morflé mais voit les choses positivement (je sais de quoi je parle).
Ensuite je trouve super tous les gars qui essaient de trouver une parade à ton problème pour faire casquer celui qui a réellement fait la connerie, belle solidarité.
Pour finir je vois que le carénage est aussi amoché à droite, est-ce l'impact avec la voiture? Si c'est le cas cela prouve que tu l'a touché sur le côté et pour le partage des torts c'est très important.
Bon courage


En effet,l'impact a eu lieu coté droit,là ou il ya le moins de dégats,cela m'a déséquilibré et elle est tombée à gauche.
IP archivée

charles33

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #50 le: 26 mars, 2008, 20:57:20 20:57 »

Yes ! Dur de voir la Falco rayée, mais ce qui compte c'est le bonhomme !

Remets toi bien , j'ai échappé au même accident à un chouia près. Depuis, je me méfie encore plus des voitures et des routes qui partent sur la gauche
:-x
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #51 le: 26 mars, 2008, 22:02:39 22:02 »

Citation de: moustic29

C'est exactement la situation 27.


Il faut bien distinguer les deux possibilités :
 - Il s'engage dans un carrefour protégé (Feu, etc..) où  tu n'a pas le droit de doubler -> Tu PEUX être en tord, si il a effectué sa manœuvre correctement (clignotant, serrer à gauche ...). Car là c'est toi qui le gêne.

- Il s'engage dans une voie privée, un chemin, un rue marquée par un stop..., et tu est sur une voie où tu peux doubler -> Il est en tord.

Il faut bien saisir la nuance "Ou allait il" et "avait-il priorité pour y aller".  :gne

Citation de: moustic29

Par contre il a mis son cligno...


Il l'a mis trop tard. :-x

Citation de: moustic29

... que j'ai vu quand je suis arrivé à hauteur de son aile et donc de son répétiteur.
Trop tard.J'étais exactement dans la situation du schéma,placé à cet endroit.Ma seule faute est d'avoir été surpris par son freinage et son changement de direction.


Etre surpris ne pourra pas être retenu contre toi si il a fait une manœuvre dangereuse.

Citation de: moustic29

Je vais imprimer ce schéma et l'envoyer à mon assureur avec mon arrêt de travail,et les photos de la voiture avec ses feux tuning,et le lieu d'impact.On verra bien de toutes façons j'ai rien à perdre.
Merci à vous tous. :trink2


Tu as raison : Si tu as une assistance juridique, c'est encore mieux.

J'ai vu aussi ça :

Citation de: moustic29

En fait je le suivait dans son 3/4 arrière gauche pour qu'il me voit dans son rétro


 :tappe

Ou as-tu vu des caisseux regarder dans leur rétro ? Fais gaffe à la position 3/4 arrière, c'est justement l'angle mort dans lequel il ne faut pas rester ...

Mais bon, maintenant, tu sais ...


Et pour ton Falco : Pô grave, c'est que des rayures  :8-)


Bon rétablissement.
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Je me suis planté.
« Réponse #52 le: 26 mars, 2008, 22:25:11 22:25 »

Pour ta responsabilité , si ton assurance assure le coup ça doit passer : mon beauf a taper un fourgon en le doublant alors qu'il venait de mettre son cligno  bilan 100% de tort sur le fourgon car le clignotant ne donne pas la priorité  . Bon courage !
et quand tu veux pour  :trink2
IP archivée

moustic29

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #53 le: 26 mars, 2008, 23:15:34 23:15 »

Citation de: phil29

Pour ta responsabilité , si ton assurance assure le coup ça doit passer : mon beauf a taper un fourgon en le doublant alors qu'il venait de mettre son cligno  bilan 100% de tort sur le fourgon car le clignotant ne donne pas la priorité  . Bon courage !
et quand tu veux pour  :trink2


C'est en effet ce que m'a dit mon assureur:le cligno ne donne pas la priorité.On a rempli le constat ce soir,ensemble sans prise de bec.Je n'ai coché aucune case car il n'y a rien qui correspond.Sur les conseils de mon assureur,j'ai juste expliqué que c'est en effectuant ma manoeuvre d'évitement que j'ai tapé son aile avant gauche,surpris par son freinage.
Le fait de me placer au 3/4 arrière m'a permis d'éviter l'arrière du véhicule.Certes j'ai accroché l'avant mais bon...
IP archivée

woosh

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #54 le: 26 mars, 2008, 23:47:17 23:47 »

J'espère que ça va s'arranger pour toi rapidement, et ds le bon sens, bon courage  :v
IP archivée

moustic29

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #55 le: 26 mars, 2008, 23:50:52 23:50 »

En tout cas 4 pages de conseils et de soutien,ça fait plaisir.Merci encore à tous et je vous tiens au jus. :v
IP archivée

eribike

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #56 le: 27 mars, 2008, 00:18:17 00:18 »

:argh Bon courage pour la suite ;-)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Je me suis planté.
« Réponse #57 le: 27 mars, 2008, 12:37:31 12:37 »

pour être sûr que le caisseux me voit quand je suis derrière lui, je m'arrange pour croiser son regard dans le rétro, avant de faire une manoeuvre. Ca évite pas le danger, mais ça limite les risques.

creuse aussi l'affaire avec ses feux types lexus pour assurer une porte de sortie si ça cacate avec le constat.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

moustic29

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #58 le: 12 avril, 2008, 16:26:42 16:26 »

Bon ben mon assureur m'a appelé ce matin.Résultat,c'est du 50% chacun pour les torts.Donc le falco part chez Aprilia mardi soir,et sera expertisé dans la semaine.Il vont faire la somme totale,couper la poire en deux et soit payer les réparations à hauteur de 50 % du prix total,soit me filer les tunes pour que je puisse choisir ce qui doit etre changé.En gros ce qui lui permettra de rouler:Sur le maitre cylindre d'embrayage:levier,durit qui va au bol et le téton en plastique fixé sur le maitre cylindre,comodo gauche(là où y'a la commande des phares),platine repose pied droite complète,support de tête de fourche et tête de fourche,et le rétro gauche.Le reste c'est de la rayure,donc réparable après.
Voilà.C'est le mieux que je pouvais espérer,n'étant pas tous risques.En plus les flics de ma base ne m'ont vraiment pas aidé. :kesta  :argh
IP archivée

bog

  • Invité
Je me suis planté.
« Réponse #59 le: 12 avril, 2008, 19:25:28 19:25 »

Si t'es à 50% tu pourras t'en sortir en trouvant des pièces d'occas, si t'es pas pressé.
Par exemple, j'ai vendu mes jantes OZ pour 1000€ à un gars qui avait plié sa jante avant et qui coute, au catalogue Aprilia, la peau des fesses. Du coup il a eut des belles jantes pour moins cher que le remboursement de l'assurance.
IP archivée
 

Page générée en 0.689 secondes avec 14 requêtes.