C'est exactement la situation 27.
Il faut bien distinguer les deux possibilités :
- Il s'engage dans un carrefour protégé (Feu, etc..) où tu n'a pas le droit de doubler -> Tu PEUX être en tord, si il a effectué sa manœuvre correctement (clignotant, serrer à gauche ...). Car là c'est toi qui le gêne.
- Il s'engage dans une voie privée, un chemin, un rue marquée par un stop..., et tu est sur une voie où tu peux doubler -> Il est en tord.
Il faut bien saisir la nuance "Ou allait il" et "avait-il priorité pour y aller". :gne
Par contre il a mis son cligno...
Il l'a mis trop tard. :-x
... que j'ai vu quand je suis arrivé à hauteur de son aile et donc de son répétiteur.
Trop tard.J'étais exactement dans la situation du schéma,placé à cet endroit.Ma seule faute est d'avoir été surpris par son freinage et son changement de direction.
Etre surpris ne pourra pas être retenu contre toi si il a fait une manœuvre dangereuse.
Je vais imprimer ce schéma et l'envoyer à mon assureur avec mon arrêt de travail,et les photos de la voiture avec ses feux tuning,et le lieu d'impact.On verra bien de toutes façons j'ai rien à perdre.
Merci à vous tous. :trink2
Tu as raison : Si tu as une assistance juridique, c'est encore mieux.
J'ai vu aussi ça :
En fait je le suivait dans son 3/4 arrière gauche pour qu'il me voit dans son rétro
:tappe
Ou as-tu vu des caisseux regarder dans leur rétro ? Fais gaffe à la position 3/4 arrière, c'est justement l'angle mort dans lequel il ne faut pas rester ...
Mais bon, maintenant, tu sais ...
Et pour ton Falco : Pô grave, c'est que des rayures :8-)
Bon rétablissement.