Auteur Sujet: elle cale!!!!  (Lu 4217 fois)

jo-la-burle

• Invité
elle cale!!!!
« le: 20 mars, 2008, 15:24:35 15:24 »

quelqu'un a deja eux ce probleme!
bon tu roule normal environ 30 kms voir plus,tu te pointe a un stop,et la elle tient pas le ralenti? bon je repart,nouveau stop elle recale,je coupe le contact je remet et sa remarche quelque kms? commence a me faire ch... s'te moto.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par desmoquattro »

Alain the one

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #1 le: 20 mars, 2008, 17:34:51 17:34 »

Salut,

Même chose pour moi sur un Rsv 2007, de - de 5000km, ça me fatigue moi aussi, j'en ai parlé au concess, toujours pareil faut nous laisser la machine faut qu'on essaie!!

je suis sur le problème est connu :gne .

J'ai aussi ce problème en redemarant d'un feu rouge par exemple. :argh

lleidos

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #2 le: 20 mars, 2008, 17:52:22 17:52 »

vous êtes en map 2 ?

vinssouille74

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #3 le: 20 mars, 2008, 18:08:52 18:08 »

map2?...
j'ai eu quelque fois ce problème en redemarrant d'un feu...
mais bon...rien d'alarmant je pense..
 :v

lleidos

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #4 le: 20 mars, 2008, 18:27:04 18:27 »

en map 2, c'est a dire la carto correspondant au pots non catalysés, la sonde lamda est supprimée, du coup a froid elle cale

Alain the one

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #5 le: 20 mars, 2008, 19:28:23 19:28 »

Pour moi map1, elle à commencer à caler elle avait 100km :plol

lleidos

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #6 le: 20 mars, 2008, 21:47:56 21:47 »

bé met lui une paire d'akra, une map 2,et ouvre la baa qu'elle respire, elle calera toujours, mais a froid (quand il fait froid) uniquement
et tu auras une autre machine  :gaz

neozerabbit

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #7 le: 21 mars, 2008, 09:07:47 09:07 »

Ptet un léger problème de réglage de ma moto si les pots ou le filtre on été changés. Peut être un capteur d'allumage ou de ralenti qui a du mal. Pas évident comme problème.

jo-la-burle

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #8 le: 25 mars, 2008, 15:35:05 15:35 »

oui map 2,pot leovinc, reglage du co fait deux ou trois fois et rien a faire a chaud ou a froid elle cale!!

cristo

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #9 le: 25 mars, 2008, 19:37:07 19:37 »

Salut,
controle les soupapes, si trop serrantes >calage à chaud garanti
A+

jo-la-burle

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #10 le: 26 mars, 2008, 10:30:01 10:30 »

deja fait! moi je verai mieux un truc electronique a la con qui vous envahi, car quand je coupe le contact puis je le remet elle demard normalement,alors qu'apres un calage pas moyen.

desmoquattro

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #11 le: 26 mars, 2008, 12:21:48 12:21 »

salut j ai eu le meme probleme que toi sur ma rsv 2007 jai une paire d akrapovic et elle calait souvent ; en plus j avais la sortie droite de mon pot bouillante et qui sentait mauvais et la gauche a peine tiede qui ne sentait rien du tout.
Je suis alle la faire regler chez moto passion a rennes et depuis elle cale un peu moins mais ca lui arrive encore et de plus parfois le ralenti est instable.
j avoue que je ne sais plus trop quoi faire..

jo-la-burle

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #12 le: 31 mars, 2008, 09:48:01 09:48 »

avec mon mecano on verifier la temperature des pots et y a rien a dire de particulier

cristo

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #13 le: 01 avril, 2008, 19:24:45 19:24 »

Salut, pense à vérifier le serrage des pipes d'admission,ou une prise de dépression

A+

jo-la-burle

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #14 le: 03 avril, 2008, 10:56:10 10:56 »

la prise de depression??? c'est quoi c'est ou?

j'ai encore changer un petite durit qui part de la boite a air jusqu'a un truc qui ressemble a une prise electrique et sur le coup sa a pas l'air d'avoir resolu le probleme mais je vais rouler encore un peu car sa a pas l'air d'etre pire non plus!  

Alain the one

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #15 le: 04 avril, 2008, 19:39:41 19:39 »

Moi ça me commence à me gaver grave :argh

ce moteur est incapable de tourner correctement en dessous de 3000tr/mn, cale, à coups, au prix ou il vendent ces machines c'est un scandale, à part la partie cycle le fameux V60 bof, bof :gne il faut dire les choses comme elles le sont

fred89

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #16 le: 04 avril, 2008, 20:56:58 20:56 »

Citation de: Alain the one

ce moteur est incapable de tourner correctement en dessous de 3000tr/mn, cale, à coups, au prix ou il vendent ces machines c'est un scandale, à part la partie cycle le fameux V60 bof, bof :gne il faut dire les choses comme elles le sont

faudrait peut-etre pas generaliser. C'est pas parce que vous etes 2 à avoir un probleme que le modele est une merde :-x . Et à ma connaissance, les autres marques ne sont pas exemptes de problemes : assistance de freinage et cardan chez BM, cadres fissurés chez kawa, pb d'electronique chez yamaha...

Si tu veux un moyen de transport fiable à 100%,teste la marche à pied :langue

Alain the one

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #17 le: 04 avril, 2008, 21:35:55 21:35 »

Je dis que tout ça c'est très limite  :argh , tu achètes une bécane presque 15000eu, elle tourne comme une patate en dessous 3000tr/mn, et tu trouves ça normal, Amigo???
Après on commence à te dire change tes pôts, tu dois donc rajouter 1000eu + un re réglage de l'injection, 200eu et peut être elle calera un peu moins, et ça ira un peu mieux à bas régimes.
Pas sérieux du tout, et en plus il faut trouver le bon mécano qui sait bien utiliser son Axone, et bien sur ta bécane ne sera plus euro4, tu vires les catalyseurs :gne  :plol

Tout ça c'est du bricolage, ça me rappelle ma jeunesse quand on avait des 2 temps :plol

En tous cas moi je ne suis pas maso, mon Rsv à moins de 3000bornes, je crois bien que le divorce est proche.

Quand aux soucis chez les autres la je me marre, combien de Rsv ont été vendu en France en 2007?

fred89

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #18 le: 04 avril, 2008, 21:41:46 21:41 »

en dessous de 3000 trs sans vitesse engagée? enfin à mon avis,le probleme vient plus de ton mecano que de la moto,parce que changer de pot pour avoir un moteur qui tourne rond... :gne

je ne connais pas le volume des ventes de al rsv,mais le moulin est le meme que le tuono,et y'en a un paquet qui n'ont aucun soucis sur le forum

Alain the one

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #19 le: 04 avril, 2008, 21:56:00 21:56 »

Bien entendu je parle d'en dessous 3000tr/mn avec une vitesse bien sur, comme on dit sur un filet de gaz !

On ne peut pas toujours être dans les tours, cet aprem j'ai du traverser Marseille et Aix en Provence, un vrai cauchemar, de longue la main sur l'embrayage pour éviter les à coups, je comprends que les récepteurs ne dure pas longtemps :plol

Après sur route c'est sur c'est un régal.

fred89

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #20 le: 04 avril, 2008, 21:57:01 21:57 »

t'es au courant que c'est un bicylindre? :tarpe

Alain the one

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #21 le: 04 avril, 2008, 22:08:13 22:08 »

Non Msieur, je savais pas c'est ma première moto :plol

En tous cas ça sera ma première et dernière Aprilia :green1

r6du13

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #22 le: 05 avril, 2008, 09:39:08 09:39 »

Je roule en rsvr de 2004 et je n'ais pas de probleme particulier , il lui arrive parfois de caler a froid mais rien de genant.
J'ai deux akra et la map2  :gne faite a Aix.
Apres c'est sur que le rsv n'est pas une moto de ville car d'une c'est une sportive et de deux c'est un bicylindre donc sa cogne un peu a bas regime. :gne

Fredo

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #23 le: 05 avril, 2008, 09:53:55 09:53 »

Personne n'a ce souci sauf deux ... Pas de chance  :cry

Met la pression sur ton mécano. La moto a tout ce qu'il faut pour tourner rond, suffit qu'il connaisse son métier ou qu'il en change.
Si il est capable d'encaisser tes 15000 € faut qu'il soit capable de se servir de son axome, ou au pire de prendre son téléphone et de demander a Aprilia de l'aider !
Pour la piste avec L'axome, certain le supprime directement ce ralenti. Le but est de pouvoir remettre un réglage manuel pour que ce soit plus simple suivant les circuit. Perso, c'est toujours le boiter qui gère et aucun souci.

desmoquattro

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #24 le: 05 avril, 2008, 12:58:50 12:58 »

A Alain The One ; j ai moi aussi une Aprilia 1000 rsv 2007 et je partage ton avis mais pas entierement; je pense que les problemes que l on peut rencontrer avec nos machines varient beaucoup d une moto a l autre.
Pour ma part c est une fuite d essence depuis 5 mois; si ta moto est de 2007 dis toi bien qu elle est sous garantie et que si malgre cela personne n est capable de resoudre ton probleme et que comme moi tu en as marre de galerer entre les coups de telephone au concessionnaire et a l importateur pour RIEN depuis 5 mois il te reste le tribunal qui n est pas je te l accorde la perspective la plus rejouissante mais qui au moins met chacun devant ses responsabilites..
En effet pour certains concessionnaires c est ce qui semble leur faire le plus defaut !
En ce qui concerne mon experience je suis passe au tribunal hier avec mon concessionnaire 'fantome' et il fait grise mine car il lui a ete rappele que si il est capable d encaisser comme tu as dit et comme le dis Fredo pas loin de 15 000 euros il faut qu il soit capable d assurer derriere , axome ou pas ce sont ses salades a lui..
Mon avocat lui a donc demande de proceder le plus rapidement possible a la reparation de la moto sans quoi il sera dans l obligation de payer 50 euros d indemnites par jour et en plus il lui demande 600 euros d indemnites pour le prejudice subit depuis 5 mois..
Attention ceci est une demande formulee par mon avocat mais rien ne dit que le tribunal suivra cette requete ; il donnera son verdict le 16 mai prochain.
J ai signale que je deplorai d etre dans l obligation d en arriver la sans compter que ce n es pas sur du tout que ma moto soit reparee mais apres je ne sait pas ce qui se passera , peut etre sera t il dans l obligation de la rembourser ou de l echanger ; affaire a suivre..

Gros-nain

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #25 le: 05 avril, 2008, 16:05:27 16:05 »

ton concess est un connard de premiere,car etre obligé d'en arriver la pour qu'il prenne ses responsabilités, est d'une absurdité totale....

je ne sais pas ou on va ,avec des "pros" pareils.... mais on y va!!!

desmoquattro

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #26 le: 05 avril, 2008, 17:42:38 17:42 »

Tout a fait d accord avec toi Gros Nain ! le probleme est que neanmoins on est obliges de subir ce genre d individus qui prennent des semaines et des mois a resoudre des problemes parfois benains et que en plus il faut avouer a leur decharge qu il ne sont pas du tout aides par Aprilia France.
Chacun se renvoyant la balle le jeu dure en general longtemps..

Pitok

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #27 le: 05 avril, 2008, 17:54:24 17:54 »

Citation de: r6du13

Je roule en rsvr de 2004 et je n'ais pas de probleme particulier , il lui arrive parfois de caler a froid mais rien de genant.
J'ai deux akra et la map2  :gne faite a Aix.
Apres c'est sur que le rsv n'est pas une moto de ville car d'une c'est une sportive et de deux c'est un bicylindre donc sa cogne un peu a bas regime. :gne

Tu vas chez Mega Bike ?

Alain the one

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #28 le: 05 avril, 2008, 22:21:13 22:21 »

Bonsoir à tous,

sur que le Rsv n'est pas une moto de ville, et des fois on ne peut pas faire autrement que de traverser des villes, c'est là que le bas blesse, entre le ralentit et 3000tr/mn c'est l'horreur, j'ai même essayé un plein de 98.
Au sujet du mécano, toujours la même histoire faut nous laissé la moto, je l'ai laissé 2 fois et rien n'à été amélioré,alors je pense que je vais essayé ailleurs, à 100bornes de chez moi, voir si ils sont meilleurs, bientôt faudra prendre des Rtt, que du temps perdu ça me gave.

A Desmoquatro,  :cry incroyable ton affaire, en plus une fuite d'essence, et si elle prends feu ????  :chaud c'est hyper dangereux, j'ai pas de conseil à te donner, mais si ils te rembourse  :trink1 fonce chez la concurence .

r6du13

• Invité
elle cale!!!!
« Réponse #29 le: 06 avril, 2008, 11:41:49 11:41 »

Oui je vais chez Mega bike a Aix. :v

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.105 secondes avec 24 requêtes.