Oui, mais ça c'est encore autre chose. :!:
Ce que j'aime dans cette discipline c'est de pouvoir trouver autant de plaisir à préparer et bricoler qu'à rouler.
Maintenant au niveau roulage j'évolue bien moins vite :plol
Pour le rugueux et le polie, il y a deux écoles.
L'une préconise une certaine rugueusité pour "accrocher" une première couche de mélange au paroi, sur laquelle le plus gros du flux gazeu glisserait beaucoup plus vite.
D'autre préconise toujours un aspect rugueux en explicant que cela favorise le brassage air essence pour bien le mélanger. Ce dernier point est surtout mis en avant pour les deux temps avec Carbu car le mélange se compose d'essence, d'huile et d'air.
Ensuite l'autre école est de polir toute les parois pour favoriser l'écoulement en suppriment toutes aspéritées pouvant perturber le flux.
Maintenant, sur les conduits, je n'ai pas eu la patiente du polissage car à la main j'y serais encore. Ca vous parait polis parce que ca brille, mais l'aspect de surface est resté avec des imperfections.
Je ne crois pas qu'il y est une solution qui marche plus qu'une autre, sinon tout le monde serait d'accord. Chacun a un avis et s'y accroche sans pouvoir démontrer quoique ce soit. :mrgreen
Sur un moto technologie, il explique qu'il ne faut pas polir, et 10 pages plus loin un reportage explicatif sur la préparation du SERT pour les 24 h du man montre le moteur en pièce et on vois en photo un mécano en train de tout polir ! :plol