Auteur Sujet: Reglage chez le concess aprés installation GMP/echappement: probleme de soupapes !!!  (Lu 2221 fois)

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

Aprés installation de la GMP et d'un échappement, je reviens d'un reglage CO/CO2 chez le concess et là (50€ plus tard !  :argh ),
LE DRAME:
apparement reglage du cylindre avant impossible, trop de CO/CO2 et d'imbrulés (8% de CO pour 3% à l'arriere et 800ppm pour 300 normalement, comme à l'arriere  :-? )

Le mécano (ex de chez Aprilia avenue Grande Armée 6 ans) me dit que j'ai une fuite à une soupape, qu'il faut tout ouvrir pour contrôler (j'ai fait le jeu en septembre ! RAS..) et que y'a un risque de casse moteur...

Bref, je suis trés inquiet, qu'en pensez vous ? il veux me faire cracher des sous ? le risque de casse est elevé ?

merci.
« Modifié: 07 mars, 2008, 18:55:05 18:55 par tomcat »
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Al Bundy

  • Invité

le réglage aprés montage de la gmp m'avait couté 42€ je crois, avec passage au CO et équilibrage des cylindres.
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

post mis à jour aprés passage chez le concess... :argh
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

personne n'a un retour d'experience ?!  chui inquiet.. :oops
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

bon chui bon pour le concess ? vais y laisser un oeil... :cry
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

JGI

  • Invité

Si j ai bien compris, t as une soupape qui ferme pas?
Tu risque de la cramer, et si c est le cas faudras changer tes 4 soupapes.

J ai eu un probleme similaire sur un mono 125, la soupape d echappement fermais mal et....j ai tout cramé
Résulat les deux soupapes du mono remplacées car sa se change pas à l unité.

Si sa peut t éclairer ;-)
IP archivée

Polux_RSV

  • Invité

Avant de tout ouvrir, demande-lui de vérifier l'état des soupapes à l'endoscope. C'est facile parce que les puits de bougie sont facilement accessible et il y en a deux.
Il peut, et doit, aussi vérifier le taux de compression.
Tu peux aussi nettoyer ton circuit d'essence. Si ton injecteur avant ne ferme pas bien, il injecte trop d'essence, d'ou les imbrulés.

Angelo
IP archivée

Bobo

  • Invité

Tu conseillerais quel type de produit pour nettoyer le circuit d'essence?
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

merci pour les conseils, je vais sans doute commencer par une prise de compression et en fonction on intervient sur les soupapes ou sur l'injection... :argh

 :v
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

ledoc

  • Invité

le mecano comme tu dis ne viens pas de Grande Armée
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R

Ah, ledoc a une piste ?  ;-) , c'est toi qui a fait le diagnostic?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

Excellent !  :plol

c'est toi Gerald ? si oui prépare toi je t'ammene la bete demain pour prise de compression !!  :tarpe

 :v
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R

Gerald de PNM?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

ben ouai c'est là !  :tv

c'est quoi ce delire general ?!!!  :plol
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC

y a des privilegiés  :mrgreen

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.02 secondes avec 16 requêtes.