salut,
je débarque, et je crois que tout à été dit jusqu'à maintenant...
si ce n'ai une question qui me semble être primordial.
comme tu l'a dit, tu viens de changer de batterie,
qu'es ce que tu a monté comme marque de batterie et quelle ref ?nous sommes très nombreux à avoir eu des problèmes de batterie, et il n'ai pas rare que la qualité de celle ci, même neuve, soit la cause.
car, tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, me fait penser à une faiblesse de la batterie...ou un problème de contacte électrique, qui entraine une faiblesse de la batterie :twisted
donc, comme te l'a déjà décris polux, revoie toutes les connectiques du faisceau de démarrage et de mise à la masse, personnellement, à y être, j'aurais tendance à mettre un peut de graisse sur les filetages.
ensuite, il y à une faiblesse reconnu sur nos V60, au niveau du faisceau du redresseur régulateur, mais c'est loin d'être systématique, et il faut un minimum de connaissance en électricité, pour le tester, à l'aide d'un ohmmètre...
le principe est de tester la tension de ta batterie, moteur tournant, au ralenti, puis à 4000 tours et enfin à 4000 tours avec les feux de croisement...si ta tension est toujours entre 13v et 15v, alors tout va bien.
si par contre, elle descend en dessous des 13v (ne tien pas compte de l'affichage au tableau de bord, il est toujours faut de 0,5 à 0,8v en moins !), alors ta batterie à du mal à ce recharger, il faut donc ensuite aller tester les sorties du redresseur, toujours, au ralenti, puis 4000 tours et enfin 4000 tours avec les feux de croisement...
je te donne le lien d'un post que j'ai ouvert il n'y à pas très longtemps, lui même donne un autre lien pour les contrôle et améliorations à apporter !
mais es ce que ça sera à ta porté ? ça n'est pas très compliquer, il suffit de savoir tester une tension avec un ohmmètre, et de suivre les informations. ;-)
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?110628 tien nous au
courant ( :plol )