moi la boite chui septique
trop d'électronique = trop d'enmerde vive le bon vieu embreillage avec la boite a étage
Ca peut se comprendre : Peu d'acheteurs vont se lancer les yeux fermé ! Mais comme l'essai ne coûte rien, a part être sympa avec le concess... :mrgreen
J'avais suivi le post d'essai, mais il a été plutôt délaissé. Et j’ai testé la mana en circulation Toulousaine ( :-z ) et dans la campagne environnante. Pour la conduite, comme il y a un sélecteur au pied, et que la boite est séquentielle, on fait comme d'hab. Il n'y a pas de 'rampage' comme sur une voiture auto, les paliers des rapports sont marqués. L'embrayage a un point d'accroche net. On comprend vite qu'on s'économise le poignet gauche, et qu'il n'y a plus à chercher le Pm à chaque arrêt. Puis au bout de quelque temps, on se rend compte que le mode auto est encore plus efficace, puisqu'il gère forcément les rapports au mieux.
Le plus marrant est le mode 'sport'. Ca tire un peu les rapports, et ça les descend avec du frein moteur ! :-p
Pour le reste : Bonne moto, esthétique réussie malgré le réservoir sous la selle. Et pour le coffre : Ben à l’arrêt on y met le casque, et quand on roule, on y met le U. :8-)
Bref, si Aprilia n’es vend pas aux rouleurs – la Mana ne s’adresse pas au pistards – c’est qu’on est un tas de blaireaux, conservateurs, réfractaires au progrès, etc :sad