salut,
Gwenosor à répondu avec brio ;-)
je pense toutefois, qu'il faut que tu es une idée de ce que tu veux comme pneu, en fonction de ce que tu fais avec ta moto, route, piste, mitigé...fonction du climat dans ta région, pluie fréquente ou pas...etc
et puis, il y a le feeling que tu a avec tel ou tel monte de pneu, fonction de ta conduite...tellement de paramètre qu'il est impossible de déterminer à ta place...moi j'aime bien les metzeler sportech m-1, la gomme est tendre, il à une bonne tenu sur le mouillé, et surtout, il est pas cher...mais c'est mon avis personnel et tu aura 50 avis divergents en fonction du ressenti de chaqun (et peut être même que je changerais d'avis en essayant un nouveau pneu

)
bref, si tu ne sais pas du tout sur quoi t'orienter, je te conseille plutôt d'aller les prendre dans un Daffy, Cardy, moto expert...ou autres grand de la distribution accessoire moto, ils sont très souvant très bien placé et ils seront apte à te conseiller ;-)
sinon, il y a eu pas mal de sujet traité ici, sur les montes de pneus sur nos V60...fait une recherche sur la fonction "cherche" pour te faire une idée de ta future monte, avant de les commander...va voir là déjà...
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?39742.post bonne route à toi ;-) :v