Bonjour à tous,
comme beaucoup j'ai le soucis du reset compteur, dès que je tourne la clé, même apres la modif du condo dans le tableau de bord.
J'ai donc changé la batterie pour une YTX 14 BS de marque (équivalent Yuasa). Je n'ai plus de soucis de démarrage mais le reset compteur persiste.
J'ai donc controlé le circuit de charge grace au tuto et je me demande si l'alternateur est à changé. J'ai donc besoin de vos avis.
Voici le résultat des tests :
- 12,8V dans la batterie, moteur froid et éteint
- la tension reste au dessus de 10,5V au démarrage
batterie OK
- ampèremètre en série entre la borne (-) et le cable négatif : 0.00A
pas de courant de fuite
- moteur chaud, régime 4000 trs/mn, phares en mode feu de croisement, tension de recharge : 13,5V (doit etre entre 13 et 15 V)
- moteur chaud, régime 4000 trs/mn, tension entre les cosses mâles (faisceaux jaunes) de l'alternateur : 63V (doit être >60V)
- mesure de la valeur de la resistance entre le faisceaux jaune et vert/rouge+blanc : 1,3 - infinie (doit être entre 2 - infinie)
J'ai l'impression que la tension de recharge est faiblarde et que l'alternateur a un peu du mal. Qu'en pensez-vous ? Devrais-je le changer ? De plus, l'alternateur et le régulateur, c'est le même appareil qui fait les deux non ?